Chapitre 6.

2 1 0
                                    

Au lycée le lundi, elle évita Domitien par peur que la révélation de Kirk s'avère véridique. Quand sa meilleure amie l'interrogea sur la raison de ce brusque changement de comportement elle ne sut comment lui expliquer sans passer pour une folle. Elle se contenta donc de mentir en disant qu'ils s'étaient disputer le vendredi soir.

En fin de journée il voulut venir lui parler, elle le vit du coin de l'œil adossé à sa voiture mais elle continua d'avancer en faisant mine de ne pas l'avoir remarqué.  Arrivée au bout de la rue elle poussa un soupir de soulagement en croyant lui avoir échappé mais elle sentit une main sur son épaule qui la fit sursauter. Elle se retourna et se retrouva face à celui qu'elle ne voulait pas voir.

-Désolé mais tu as encore oublié des affaires chez moi et j'ai pas réussi à te croiser aujourd'hui pour te les rendre. Heu du coup tien. On se voit demain.

Elle prit ses affaires en évitant son regard.

-Ah merci, heu oui à demain.

-Heu tu es sûr que ça va.

-Oui oui t'inquiète, pourquoi ça n'irait pas.

-Tu parais étrange, je peux te ramener si ça ne va pas.

-Non non, c'est bon ne t'en fais pas.

Elle se dépêcha ensuite de partir sans regarder en arrière. Lui la regardait étrangement, semblant se demander si elle ne lui cachait pas quelque chose. Les jours qui suivirent il essaya de lui parler mais remarqua qu'elle faisait tout son possible pour l'éviter. Ils durent bien faire leur exposer ensemble mais il ne réussit pas à lui parler en sortant de la classe. Après deux semaines il se décida à aller frapper chez elle pour confirmer ses doutes.

En ouvrant la porte, Rose eu la surprise de découvrir devant chez elle la personne qu'elle voulait à tout prix éviter. Kirk grogna à l'intérieur.

-Je suis désolé de débarquer comme ça chez toi mais je dois te parler. Voyant qu'elle semblait analyser la situation il continua. Je peux entrer s'il te plait. 

Elle prit peur en le voyant s'approcher et regarda involontairement sa bouche.

-Qu'est-ce qui t'arrive je te fais peur, qu'est-ce qu'il y a, je ne t'ai pourtant jamais donné de raison de douter de moi à ma connaissance.

Il s'était encore approché et elle pouvait sentir son souffle sur sa gorge il la fixait dans les yeux ce qui lui donna des frisson dans le dos.

-Pourquoi fixes-tu ainsi mes lèvres, si je ne te connaissais pas je croirais que tu veux m'embrasser.

Il fit un pas de plus vers elle franchissant la porte tandis qu'elle reculait un peu plus. Kirk commença à aboyer plus fort encore et à montrer les crocs. Le garçon s'accouda à l'embrasure de la porte et regarda le chien d'un air mauvais. Elle regarda autour d'elle cherchant un moyen de se défendre, elle trouva finalement le collier que ça mère mettait quand elle allait à l'église, celui qui avait une croix en pendentif.

 -Laisse tomber les croix ne servent à rien.

-Que qu'est-ce que tu veux dire?

-Bas pourquoi tu prends ce collier.

-Heu je ne sais pas.

Il se redressa et avança vers elle, une fois face à elle il la regarda et prise de peur elle brandit le collier et lança:

-Recule vampire!

Il souffla lui prit la croix des mains avant de la reposer sur le meuble. 

-Bon je suppose que c'est ce loup qui a été te raconter ces bêtises.

-Si c'est des bêtises pourquoi tu l'appelles le loup et qu'est ce qui te dis qu'il peut parler.

Elle se précipita vers Kirk et le pris dans ses bras.

-Tu es un vampire je le sais.

-Soit, admettons que je le suis. Tu héberges ce cabot chez toi par contre tu refuses de laisser une chance à ton ami en apprenant qu'il est un vampire. 

-Les vampires sont mauvais, ils se nourrissent de sang humain.

-Et les loups-garou sont des créatures violente et sanguinaires qui n'hésitent pas à déchiqueter leur proie en morceaux. On pourrait continuer comme ça longtemps mais je doute que ça nous avance à grand-chose. Loup  ou vampire nous sommes tout aussi dangereux les uns que les autres. En plus de ce que j'ai pu voir tu ne sembles pas énormément t'y connaitre étant donné que tu te bases sur les légendes humaines.

-Très bien c'est vrai que je ne connais rien à tout cela mais ça ne change pas le fait que tu es dangereux alors que Kirk ne m'a jamais fait le moindre mal et a tout fait pour me protéger de toi.

-Et si au lieu de t'affoler on se contentait de se poser, tu me pauses tes questions et j'y réponds. Comme ça tu pourras te fixer ton propre opinion plutôt que d'écouter aveuglément un loup, et un bébé en plus de ça.

Kirk grogna mais Rose accepta la proposition avant d'aller refermer la porte et de s'asseoir dans un fauteuil assez loin de Domitien pour ressentir un minimum de sécurité.

Roseline Carrell TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant