Chapitre 25.

4 1 0
                                    

Ils avaient atterri et le vieux vampire les avaient conduits jusqu'à l'entrée dune espèce de vielle crypte souterraine. L'église qui autrefois, avait dû se situer au-dessus, ne semblait plus exister. Rose voulut demander aux vieux vampires sils devaient descendre mais il n'était déjà plus là tout comme la calèche et les étalantes.

Domitien et elle se regardèrent puis ouvrirent la trappe et commencèrent à descendre les marches. Domitien referma la trappe derrière eux et prix la main de Rose qui ne voyait presque plus rien à la faible lueur des torches qui n'était situé que tous les trente mètres. Le long couloir qu'ils empruntèrent donnaient de temps en temps sur des portes fermés. Ils finirent par arriver au bout du couloir et deux gardes leurs ouvrirent une large porte puis ils entrèrent dans une immense salle circulaire occupé par de hautes estrades ou quelque personne était assises.

-Monsieur Norvakis, dit la voix stridente dune femme qui se trouvait derrière un pupitre. Vous daignez enfin nous faire « l'honneurs » de votre présence, je vois que vous êtes accompagné de votre amie, remarqua-t-elle en plissant ses petits yeux méchant en direction de Rose. Il me semblait pourtant vous avoir prévenus dans la lettre que je vous aie envoyé, que vous deviez venir seul, d'ailleurs les étalantes n'aurait pas dû vous laisser l'accompagner jeune fille.

-Je suis en parti nymphe, répondit-elle simplement sans se soucier de son air mauvais.

La grande vampiresse changeât légèrement son regard pour elle mais ne dit rien.

-Dans tout les cas monsieur, vous ne pourrez la gardez à vos côtés. Nous vous enverrons rejoindre les troupes déjà sur place dès demain et vous

-Non.

-Qu'avez-vous dit ! s'offusqua-t-elle.

-Je ne suis pas venue ici pour accepter de participer à la guerre que vous préparez.

-Pensez-vous, jeune isolent, que l'on vous laisse le choix. Les familles royales ont décidé de mettre fin au règne de terreur des Loup.

Elle avait prononcé ce dernier mot avec un air de dégoût. Rose voyait que Domitien semblait perdre patience. Elle décida de prendre la parole à sa place pour éviter qu'il ne s'énerve face aux comportements dominateurs de la femme.

-Nous sommes envoyé par le conseil du surnaturel pour parler de la paix.

-La paix ? La paix ! Mais de quelle paix parler vous nous partons en guerre petites idiotes !

-Mais les chasseurs ne désirent aucune guerre, demandent au contraire la paix sous peine de se voir forcer d'intervenir contre les deux camps.

-Intervenir ! Mais pour qui se prennent-ils ! Nous sommes les royaux ! Les familles ancestrales qui dominent le monde des vampires et ils osent pouvoirs prétendre nous donner des ordres !

Son visage s'était métamorphosé sous leurs yeux et elles montraient clairement quelle était folle de rage. Ses canines semblaient avoir quelque peu poussé et même une personne ne connaissant pas l'existence de la magie n'aurait pu nier son appartenance vampirique.

Rose commençait à avoir un peu peur de la femme et réfléchit aux techniques quelle avait apprise pour se défendre en cas d'attaque. Mais, à cette instant une voix retentit et un beau jeune homme de l'apparence d'un adolescent de quinze ans.

-Ma très cher tante que ce passe-t-il ? On vous entende dans tout l'atrium.

Effectivement toutes les personnes qui avaient été présente dans la salle s'étaient approché et écoutait mine de rein la discussion. Rose remarqua quelque regard curieux dans sa direction et d'autre bien plus inquiétant.

-Si j'ai bien compris la situation vous avez une requête de la part du conseil.

Rose ne comprit pas tout de suite qu'il s'adressait à elle et Domitien fut plus rapide quelle pour répondre.

-Oui exactement, dit-il froidement.

-Requête que j'ai déjà refusé, répliqua la vielle dame aigrie.

-Ce qui, ma très chère tante, n'est pas de votre ressort en tant que chargé de l'accueil des visiteurs mais de celui de ma mère, votre sur, et de mon père, le roi.

Elle ne répondit rien et leva les yeux d'un air dédaigneux. Rose eu envi de rire face à la situation. Le garçon se détourna de sa tante avant de se désintéresser d'elle et de tendre la main à Rose puis à Domitien.

-Bienvenue je me présente, Marquelio héritier du roi et de la reine de France. Je mexcu...

Mais sa tante le coupa.

-Louis François Marquelio dauphin de France et prince des vampires.

-Oui oui c'est ça ma tante, il commençait à sembler agacé, ne devriez-vous pas retourné à votre pupitre je crois qu'un de vos cours à l'élève en voix de sorti.

Elle releva le menton et parti d'un air quelle devait vouloir digne.

-Je disait donc je m'excuse pour le comportement de ma tant elle est un peu, comment dire ça ?

-Intolérantes, suggéra Rose.

-Oui un peu. Au fait ravis de te revoir Domitien sa fait un bail depuis ta sortie du sanctuaire.

-Heu oui.

Il semblait gêné mais Rose n'osa pas poser de question.

-Suivez-moi !

Marquelio parti sans un mot de plus et ils n'eurent d'autre choix que de le suivre vers une porte opposée à celle qu'ils avaient emprunté pour entrer puis à travers un couloir sombre jusqu'à un petit salon vert et noir où il les fit entrer.

Il s'assit négligemment sur un de grand canapé tandis que les deux amis prenaient place face à lui avec méfiance.

-Donc vous souhaiter stopper la guerre dit-il sans préambule.

-Heu oui, le conseil des chasseurs nous à missionner pour empêcher les combats.

-Malheureusement vous arrivé un peu tard, il a été décidé que l'assaut serait lancé dès demain.

-Non ! on doit empêcher ça !

Elle s'était levée mais Domitien la fit rasseoir.

-J'ai déjà tenter d'empêcher ça. Personne ne veut rien entendre, toute ma famille est persuadée que les loups sont une menace pour nous. Mais peut-être que maintenant que les chasseurs sen mêle on pourra faire quelque chose.

-Pourquoi souhaites-tu stopper la guerre toi, demanda Domitien suspicieux.

Il eut un air narquois.

-Et bien cela ne vous concerne pas vraiment mais ils se trouve que j'ai un ami. Un ami très proche qui à été envoyer au front et que je tiens à voir resté en vie. De plus il me semble que faire mourir la moitié de notre peuple dans une vaine guerre qui dure depuis des siècles na aucun sens.

Rose était d'accord avec lui mais ce quelle remarqua surtout c'est qu'il ne semblait pas parler d'un simple ami mais de quelqu'un de bien plus proche.

-Je vais parler à mes parents, j'espère qu'ils voudront bien écouter. En attendant vous résiderez ici.

Il montrait deux portes dans le salon qui devaient conduire vers des chambres.

-Vous avez de la chance d'être tombé sur moi, n'importe qui d'autre vous aurais probablement fait tuer.

Il se leva et s'apprêtait à sortir avec un regard grave. D'un seul coup il semblait bien plus vieux que les quinze ans que Rose lui avait trouvé plus tôt.

-Au fait je croyais que les vampires ne pouvaient pas avoir d'enfant.

-Non c'est vrai mais il se trouve que ma « mère » est celle qui ma transformé et mon père est son époux. Quant à ma tante elle est la sur biologique de ma mère. Ils ont tous les trois étés transformés il y à très longtemps par un des derniers des premier vampire qui était encore en vie.

Puis il sorti de la pièce les laissant seuls sur leur canapé.

Roseline Carrell TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant