Pendant plusieurs semaines, Rose feuilleta tous les livres que Domitien lui avait prêté, elle prit de nombreuses notes sur ce qui lui paraissait important. Elle partageait la plupart de ses découvertes avec Kirk qui était toujours ravi d'apprendre de nouvelles choses sur son espèce. Elle était toujours ravi quand elle découvrait une nouvelle information sur le conseil du surnaturel et sur les chasseurs.
Au lycée elle cessa d'éviter Domitien mais elle ne l'approchait plus quand elle voyait Zack avec lui. Ce dernier cependant la fixait régulièrement comme lui avait fait remarquer Helen.
-Je ne l'avais jamais vu avant au lycée mais il paraît qu'il est dans la classe de mon frère.
Helen avait un jumeau lui aussi en terminale mais il n'était pas dans leur classe.
-Moi non plus je ne l'avais jamais remarqué avant de le voir chez Domitien.
-D'ailleurs vous vous entendez de nouveau tous les deux?
-Oui ça va mieux, dit-elle gênée.
Elle aurait aimé parler de sa découverte avec son amie mais elle ne pouvait prendre le risque de l'affoler en lui parlant de vampire ou de loup-garou.
Au cour de ses recherches elle avait découvert plus en détail qui était les sorciers, les fées, les sirènes mais aussi découvert l'existence des brownies, des minia ou des frogrotis. Elle avait aussi appris que de nombreuses espèces avaient disparu avec le temps tel que les centaures ou les différentes nymphes. Il y en avait tant qu'elle en perdait la tête, pour un grand nombre d'entre elles elle ne retient même pas le nom. Elle notait méticuleusement les nom et capacité de chacun dans un carnet noir qu'elle avait reçu de son père au dernier Noël.
Au fur et à mesure, qu'elle apprenait des choses, elle le partageait avec Domitien qui riait face à son enthousiasme. Quant à Kirk, elle lui enseignait ce qu'elle jugeait utile qu'il connaisse. Elle avait posté un avis de recherche pour retrouver ses parents, elle l'avait publié comme une annonce pour chiens perdus mais en glissant des indices pour qu'une personne connaissant le petit garçon et sa nature puisse le reconnaître.
Quant à elle, avait tenté de parler de magie avec sa mère mais celle-ci ne semblait pas y croire et encore moins se douter de sa part non humaine. Elle chercha donc toutes les créatures ayant un lien avec la nature et élimina celles qui étaient trop éloignées des humains comme les petits peuples ou les esprits et les morts-vivants. Il lui resta à la fin les thérianthropes et les nymphes, mais elle se rappelait que les nymphes avaient disparu ainsi que la quasi-totalité des métamorphes et des hybrides excepté les loups-garous.
Elle en revenait donc à son point de départ, elle éplucha toutes ses notes pour trouver si un espèce ne lui avait pas échappé mais elle ne trouva rien.
Quand elle retourna en cour elle fit part de son mécontentement à Domitien.
-Ça m'énerve! À en croire mes recherches j'appartiens à une espèce qui n'existe plus. Peut-être que Kirk s'est trompé et que je suis bien humaine finalement.
-Je ne sais pas il a beau être jeune , les loups-garous ont la réputation de pouvoir reconnaitre n'importe qui à son odeur. Si sa se trouve ils se sont trompé en écrivant leur bouquin et il reste bien de nymphes et des métamorphes dans ce monde.
-Oh et les hybride aussi ne les oubli pas.
Ils rirent de bon cœur.
-Qu'est-ce que tu entends par dans ce monde? Il y en aurait d'autres?
-Peut-être, qui sait après tout.
Elle le regarda interloquée.
-Parmi les chasseurs, de nombreuses personnes ont émis l'hypothèse que les créatures légendaires différentes de moi proviendrai en réalité d'un autre monde qui s'est éteint, nos ancêtres en auraient été les derniers représentant.
-C'est intéressant comme théorie, qu'est ce que tu sais de ces chasseurs?
-Oh c'est un groupe d'humains au courant de la magie et qui sait pour toutes les créatures vivant parmi eux. J'aurais dû en devenir un mais...mais j'ai été transformé et tout a changé.
Voyait que ce sujet le dérangeait elle changea de sujet.
-Oh oui, tu ne m'as pas raconté la fin de ton histoire l'autre fois.
-Qu'est-ce que tu veux savoir?
Elle ne remarqua pas qu'il s'était tendu.
-Est-ce qu'il te reste de la famille quelque part?
-Il me reste une arrière-petite-nièce à Londres mais elle ignore mon existence.
-Et qui est celui qui t'a transformé?
Cette foi elle remarqua son changement d'humeur.
-C'était un premier, il travaillait de conserve avec les suprêmes
-Était?
-Il est mort il y a peu, lors d'un combat contre un loup. C'était le premier depuis 102 ans, cela à relancer la guerre entre nos deux espèces.
-C'était quelqu'un de très important alors, pour que sa mort déclenche une guerre.
-Oui assez, mais les relations étaient déjà conflictuelles entre nos peuples, ça a surtout servi d'excuse. En plus ce n'était pas une personne très appréciée. Disons qu'il n'avait pas une bonne réputation.
-Mais toi, tu devais l'apprécier non? Après tout il est un peu comme ton père.
-Après tout ce qu'il m'a fait, pas vraiment.
Voyant qu'elle allait poser des questions il trouva une excuse.
-Zack m'attend je dois y aller à plus.
-Heu attend qu'est-ce que tu voulais dire par...
Mais il était déjà parti.
VOUS LISEZ
Roseline Carrell Terminé
ParanormalJe m'appelle Roseline mais la plupart des gens m'appelle Rose, j'ai 16ans et comme toute les fille de mon âge je vais au lycée. J'ai toujours trouvé que ma vie était trop enuyeuse trop banal, mais cela a changé quand j'ai rencontré Domitien, du jou...