Quand ils arrivèrent au sommet, Rose resta scotcher devant la vue qui s'offrait à elle, même de nuit le paysage était magnifique.
-Combien de temps reste-t-il.
-Plus que six minutes tu es prête?
-Autant que possible. Tu resteras avec moi?
-Tant que je le pourrais mais je doute de pouvoirs aller bien loin.
Ils restèrent en silence jusqu'à une heure précise. Rose avait, sans s'en rendre compte, pris la main de son ami et la serrait fort.
-Oh gardien je te demande d'apparaître pour m'aider à trouver la cité des chasseurs.
Elle avait passé la journée à réfléchir à ce qu'elle allait pouvoir dit et elle s'étonna d'entendre les mots sortir de sa bouche par eux-mêmes. Elle rouvrit ses yeux qu'elle avait fermés en commençant à parler et fut presque déçue de voir que rien ne s'était passé. En même temps à quoi s'attendait-elle? À trouver le bon endroit du premier coup. Elle sentit Domitien se retourner brusquement à ses côtés et regarda derrière elle.
Elle sursauta en voyant une femme d'une quarantaine d'année se tenir debout face à eux. Elle voulut s'avancer pour lui parler mais la femme l'arrêtât du regard.
-Toi qui demandes le gardien que veux-tu?
-J'aimerais m'entretenir avec les chasseurs d'un sujet qui je pense les concerne et les intéressera.
La gardienne la sonda quelques instants avant de répondre.
-Je sens que tu es sincère alors je te laisserais passer. Ton ami cependant devra rester là.
Elle lui tendit la main l'invitant à la prendre. Rose interrogea Domitien du regard qui acquiesça. Elle prit donc la main de la chasseuse et se sent comme transportée. Elle regarda autour d'elle et vis qu'elles se trouvaient au même endroit mais qu'il faisait jour cette fois. Domitien avait par ailleurs disparu.
-Mais qu'est-ce qui s'est passé.
-La cité des chasseurs à été cachée à sa fondation par le sorcier le plus puissant de ce monde. Il a décidé pour protéger l'organisation de créer un lieu hors de l'espace et du temps.
Elle lui fit signe de se tourner vers la mer et elle ouvrit grand les yeux en voyant une immense ville émerger de l'eau. Même de loin elle devinait que celle-ci devait abriter des milliers de personnes.
Elle n'eu pas le temps de s'interroger car la gardienne avait commencé à redescendre. Elle la suivit donc et remarqua que le paysage ressemblait de moins en moins à l'île où elle se trouvait auparavant, il y avait juste une pente qui allait de la mer au promontoire où elle se trouvait auparavant. Tout le reste avait disparu. Elles atteignirent rapidement la plage et sa guide s'arrêta.
-Désormais tu dois poursuivre seule, tu dois nager jusqu'à la plateforme la-bas. Mais avant tu dois me laisser ton téléphone, magie et technologie font rarement bon ménage.
Elle lui montrait un tout petit point qu'elle voyait à peine sur un prolongement du cercle que formait la ville. Elle aurait voulu poser des questions mais elle se sentait comme attiré par la ville et mit les pieds dans l'eau et sans même ce retourné parti à la nage vers la fameuse plateforme.
Elle ne nagea pas longtemps avant d'atteindre un escalier qui ne semblait pas avoir de début mais se terminait sur la plateforme. Celle-ci semblait constitué de nacre ou de quelque chose de semblable. Comme le lui avait annoncé la gardienne un autre chasseur l'attendais qui lui tendit un peignoir pour se sécher. C'est seulement au moment où elle l'enfila qu'elle se rendit compte que la température n'était plus aussi fraîche qu'en Écosse. Elle se tourna vers l'île mais se rendit compte qu'il n'y avait autour de la ville rien d'autre qu'une infinie étendue d'eau.
-Bonjour, l'apostropha le chasseur, je suis là pour te guider dans la ville. La gardienne m'a prévenue que tu souhaitais parler au conseil.
-Le conseil?
-Le conseil du surnaturel. T'inquiète tout le monde trouve ce nom bizarre. C'est un groupe de dix chasseurs désigné chacun moi par leur prédécesseur qui gère les demandes internes et externes à la communauté.
-Et ils ne peuvent être élus qu'une fois?
-Non autant qu'ils veulent.
-Au fait je m'appelle Rose. dit-elle tandis qu'il l'aidait à descendre de la plateforme.
-Moi c'est Feior, je pense que tu dois avoir beaucoup de questions à poser mais avant il reste une dernière chose à faire.
Il souleva un petit dôme puis appuya sur l'un des deux petits boutons ce qui fit remonter l'autre.
-Il fait quoi ce bouton?
Au lieu de lui répondre il lui fit signe de regarder vers le ciel et elle fut stupéfaite une nouvelle fois en voyant une fine couche de verre ou d'une matière transparente s'élevait autour de la ville et de son prolongement.
-Qu'est-ce que c'est?
-La barrière protectrice de la ville et du port. Touche, tu vas voir.
Elle fit ce qu'il disait et se rendit compte que le toucher ne ressemblait aucunement à du verre mais à quelque chose qu'elle ne connaissait pas.
-Attends c'est pas fini.
Il ouvrit la petite armoire en nacre sur laquelle était posée le dôme et abaissa le levier. Soudainement le sol se mit à trembler et Rose remarqua avec horreur que la ville s'enfonçait dans l'océan. Elle hurla en cherchant un moyen de se sauver mais la barrière ne lui permettait plus de sortir de la ville.
Feior rit en la voyant et lui toucha l'épaule.
-Clames-toi tout vas bien. Regarde, tu es la seule à paniquer, pour les gens d'ici ceci est un événement normal tu sais.
Il disait vrai les gens autour d'elle continuaient à agir normalement sauf certain qui la regardait amusé.
Elle vit que la plateforme était pour sa part resté à la surface et que la barrière ne la comprenait pas.
-Aller vient avec moi on va pouvoir parler, de toute façon le conseil est très occupé. Ils ne te recevrons pas immédiatement.
VOUS LISEZ
Roseline Carrell Terminé
ParanormalJe m'appelle Roseline mais la plupart des gens m'appelle Rose, j'ai 16ans et comme toute les fille de mon âge je vais au lycée. J'ai toujours trouvé que ma vie était trop enuyeuse trop banal, mais cela a changé quand j'ai rencontré Domitien, du jou...