Chapitre 19.

7 1 0
                                    

Il l'emmena dans une petite maison bleu claire qui était une de celles où logeaient ceux qui ne vivaient pas en ville. Ils s'assirent dans un petit salon en arc de cercle avec un plateau charcuterie.

-Alors comme tu l'as remarqué notre cité serais formé d'une ville circulaire et à côté il y a le port où nous sommes. C'est ici que sont logés les visiteurs comme toi mais c'est aussi là que les chasseurs vivant dans le monde reviennent et repartent. La barrière que tu m'as vu activé sert à nous protéger de l'eau et nous fournit de l'oxygène.

-Dit, tu sais comment j'ai pu savoir quelle phrase dire pour invoquer la gardienne ?

- Et  bien je suppose que comme tes intentions était pure la magie de ce lieu t'a permis de trouver les bons mots.

-Et pourquoi tout a disparu quand je suis arrivée ici?

-Rien de toit cela n'existait en dehors de ton esprit, donc ils ont juste cessé de te paraître présent quand tu les as quitté.

-Et qu'est-ce qu'il y a la surface. 

- Rien car la surface n'existe pas vraiment,  c'est un passage entre le monde et notre cité qui se crée en fonction du gardien qui l'invoque et du lieu de départ. 

-Parce qu'il y a plusieurs gardiens?

-Oui un sur chaque continent, ils sont immortelles et ne pleuvent  se matérialiser qu'en certains lieux. En fait ce sont les esprits des premiers sorciers qui ont été rattaché à notre cité. 

-Mais donc si on remontait la surface maintenant?

- Il n'y aurait que le néant je suppose ou alors il n'y aurait pas de surface et nous monterions dans l'eau indéfiniment. 

-Woaw c'est assez flippant en fait.

-Oui un peu je suppose. Tu as d'autres questions?

-Oui tellement. Comment cet endroit a été fondé? Comment sont choisis les chasseurs? Combien sont-ils? Combien vivent ici?

-Ok calme-toi je vais essayer de répondre à tout. Cet endroit a été créé par le plus puissant sorcier qui soit, certain dise qu'il est aussi le seule survivant de l'ancien monde. Les chasseurs sont toutes les personnes connaissant l'existence de la magie ayant été formée par l'académie de la cité . Nous sommes environ trois mille et plus du tiers d'entre nous vivons ici.

-Tu penses que je pourrais devenir l'une d'entre-vous?

-Eh bien sa dépend, tu es humaine?

- Heu pas à  cent pour cent il semblerait que j'ai des ancêtres nymphes.

-Quoi! Mais je les croyais toutes éteintes.

- Moi aussi jusqu'à ce qu'un loup-garou me dise que j'en avais l'odeur.

- Et bas ce n'est pas rien dis donc. Mais du coup ça pourrait compromettre ton admission parmi nos rangs si tu en faisais la demande. Au fait tu ne m'as pas dit ce que tu venais faire ici.

- J'ai appris que les loups-garous et les vampires venaient de repartir en guerre.

-Alors c'est vrai. Il y avait des rumeurs depuis la mort du prince vampire mais on ne savait toujours pas quand elle allait commencer. 

Quand, pas si, cela était donc si évident aux yeux de tous pensa Rose.

-D'ailleurs pourquoi les vampires ne peuvent pas entrer ici?

-À cause des sorciers, ils ne s'entendent pas vraiment avec les vampires car ceux-ci les ont repoussés quand ils sont arrivés dans ce monde.

-Et les autres peuvent entrer?

-Oui tant que leurs intentions sont pures.

-Et il n'y a jamais eu d'exception à la règle qui oblige à être humain pour entrer?

-Si je crois mais c'est extrêmement rare, je pourrais regarder dans les registres si ça t'intéresse. Je comprends que tu puisses avoir beaucoup de questions mais tu dois être fatigué. Tu ne veux pas que je te montre une chambre pour te reposer.

-C'est vrai que maintenant que tu le dis je suis crevée.

Il se leva et lui tendit la main pour l'aider à se relever, il la mena dans vers une porte dans l'arc de cercle du salon.

-Comme je ne sais pas combien de temps tu vas rester ici je vais te mettre dans une chambre assez grande mais il y en a aussi deux plus petites pour ceux qui ne restent là qu'une nuit et deux plus grandes pour ceux qui sont là pour longtemps.

La chambre était assez moderne mais son guide lui avait expliqué que les cinq chambres avaient des styles différents mais possédaient toutes une salle de bain plus ou moins grande mais étaient toutes dans dès ton bleu clair. Elle remarque qu'il y avait un grand nombre de plantes dans la chambre mais aussi un tapis de course. Sa salle de bain était séparé de la pièce par des sortes de panneau et comprenait une douche mais aussi une baignoire.

Elle pensa premièrement qu'elle pourrait prendre une douche mais abandonna l'idée en sentant la fatigue la rattraper. Elle s'étala dans son lit et s'endormit presque instantanément.

Roseline Carrell TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant