Chapitre 3.

4 1 0
                                    

Quand elle se réveilla le lendemain elle commença sa journée normalement mais, alors qu'elle entrait dans sa cuisine sa brosse à dents à la bouche et en pyjama,  qui s'avérait n'être qu'un simple débardeur blanc au-dessus d'une culotte noire, elle vit un petit garçon qui devait avoir approximativement  sept ans.

-Mais qu'est-ce que tu fais ici toi! dit-elle après avoir craché dans l'évier et jeter sa brosse à dents.

-Attention.

-Mais qu'est-ce ce que tu racontes qui t'a fait entrer ici!

-Tu ne dois pas t'approcher du garçon méchant.

-Mais qu'est-ce que tu racontes!

Elle chercha son téléphone pour tenter d'appeler sa mère mais il se leva, elle remarqua qu'il ne portait qu'une vieille tunique grise, et il posa tranquillement sa main sur la sienne.

-Non! Ne parle plus au méchant ou kirk partira.

Après cela il partit dans le salon, après un temps d'absence elle lui courut après, mais il avait disparu, kirk était tranquillement assoupi sur le canapé.

-Merde alors, mais c'était qui ce gosse et qu'est-ce qu'il racontait, pourquoi connais s'il le nom de mon chiot,  je suis même pas sur de l'avoir dit à quelqu'un.

L'inquiétude lui avait fait retrouver sa manie de se parler à elle elle-même.

Se rendant compte de l'heure elle se résigna à remettre ce mystère à plus tard et de finir de se préparer pour aller en cours.

Elle trouva Domitien qui l'attendait adossé à sa voiture en arrivant sur le parking du lycée.

-Hey Roseline! l'apostropha-t-il en l'apercevant.

-Salut, tu peux m'appeler Rose tu sais.

-Je préfère appeler les gens par leur prénom en général en plus le tient est très jolie.

-Heu merci. Tu voulais me dire un truc.

-Oui tu as oublié ton bloc note chez moi hier. 

Il lui tendit un petit carnet décoré à l'image d'un de ses films favori.

- Oh merci je n'avais pas remarqué que je l'avais perdu!

-De rien.

À ce moment, la sonnerie annonçant le début des cours retentit.

-Je t'accompagne en classe? proposa Domitien.

-Oui avec plaisir Dom.

-Dom?

-Je plaisante mais ton aversion au surnom me fait un peu rire.

Il rigola lui aussi puis ils entrèrent dans le bâtiment.

Quand elle s'assit à coté d'Hélène celle-ci la regarda d'un aire qui n'annonçait rien de bon.

-Alors ça c'est bien passé avec Domitien je vous ai vus discuter toute l'heure. D'ailleurs j'ai remarqué que le courant passait plutôt bien vous aviez l'air de rigoler, je t'ai même vu rougir à un moment. 

-N'importe quoi, il me rendait juste mon carnet que j'avais oublié chez lui hier.

-Attends! Tu étais chez lui hier et tu ne m'as rien dit!

Toute la classe se retourna vers elles et Rose remarqua même Domitien sourire en coin.

La professeure toussota.

-Mesdemoiselles je suis sure que ce que vous avez à vous raconter est passionnant mais nous sommes ici en cour de Français alors à moins que vous ne souhaitiez partager votre discussion au reste de la classe je vous prierais de vous taire.

-Oui madame, répondit Hélène avec sa tête de bonne élève avant de se redresser sur son siège. 

Dès que la prof se fût retourné elle reprit cependant plus bas.

-On en reparlera après.

Effectivement après le cour elle se jeta sur elle et commença à l'asticoter sur ce qui s'était passé la veille. Heureusement pour Rose, à cet instant elle vit Domitien sortir de la salle à son tour.

-Hé Domitien! Elle balança sa main en l'air et il s'approcha d'elle. Sa te dirait de manger avec nous ce midi.

-Heu je sais pas trop j'ai l'habitude de manger chez moi, j'aime pas trop le bruit du self.

Elle allait répondre mais son amie fût plus rapide.

-Si tu veux on peut aller en ville et on s'achète des sandwichs comme ça on sera tranquille.

-Heu oui si vous voulez sa me va.

-Ok c'est cool, à ce midi alors.

Après ça sans lui laisser plus de temps elle entraîna Rose plus loin et insista une fois de plus pour avoir le récit complet des événements.

À la pause du midi ils se retrouvèrent et partirent donc vers une boulangerie pour trouver à manger.

Roseline Carrell TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant