En se réveillant le lendemain, elle eut l'impression d'avoir trouvé les réponses à toutes ces questions sur ce monde, comme par magie. Elle resta pendant un moment dans son bain avant de se décider à retourner dans le salon. Ce dernier était vide mais elle trouva un mot de Feior lui disant qu'elle pouvait disposer de la cuisine à sa guise et qu'il viendrait la chercher d'ici trois heures. Elle profita donc de son temps pour se préparer à manger avec ce qu'elle trouva dans les placards. Une grande partie des aliments venait de tout le pays du monde mais certain lui était totalement inconnu.
Après son repas elle prit un livre et s'installa dans l'immense salon. Quand Feior arriva, il l'invita à le suivre en ville pour lui faire visiter.
Ils sortirent donc et se retrouvèrent dans le port de la cité magique.
-Voilà tu connais déjà le port donc on va aller dans la ville circulaire.
Ils marchèrent donc quelques minutes dans les rues avant d'arriver dans la ville, celle-ci était d'une magnificence telle que Rose ne savait comment la décrire. Tout semblait fait de cette étrange nacre qu'elle avait vue sur les marches en arrivant, le pavage des rues mais aussi tous les bâtiments brillaient d'un éclat d'une blancheur éblouissante.
-Quelle est cette matière dont sont faites toutes les choses ici.
-Oh c'est de la nacrine, une matière qui n'existe nulle part ailleurs qu'ici, elle est indestructible et maniable seulement par un sorcier.
-Donc tout ici a été créé par les sorcier fondateur des chasseurs?
-En partie mais d'autres sorciers sont parfois appelés pour modifier les choses afin que tout reste adapté à notre monde et à ses habitants.
-Woaw! Tout ça c'est...
-Je pense que magique est le mot que tu cherches.
-Je ne sais pas si cela même à décrire ce que je ressens, tout cela est insensé, irréel.
-Oui c'est souvent la réaction de ceux qui viennent pour la première foi.
-Cette sensation diminue-t-elle avec le temps?
-Je ne crois pas non, ici on se sent toujours à l'abri, c'est comme si on savait que rien de mal ne pouvait nous arriver.
-Oui.
Elle ne dit rien de plus mais se contenta d'observer autour d'elle d'un air émerveiller. Il y avait dans l'extérieur de la ville des bâtiments semblables à des maisons assez courbes, sans angles. Plus ils s'approchaient du centre plus les bâtiments devenaient grands et s'apparentaient à des immeubles.
Ils s'arrêtèrent devant la tour voisine à celle qui semblait être au centre de la cité. Feior s'avança directement vers une femme assise derrière une sorte de comptoirs noirs.
-Salut Miliana, je te présente Rose. C'est elle qui est arrivé hier. Est-ce que tu pourrais lui trouver un créneau pour qu'elle puisse faire part d'informations importantes au grand conseil.
-Ils sont assez pris en ce moment mais je devrais pouvoir lui caser un rendez-vous avec eux d'ici une ou deux semaines.
-Non c'est trop important pour qu'elle attende autant, les choses pourraient dégénérer avant qu'elle ne retrouve dans le monde.
La femme souffla d'un air désespéré avant de reprendre.
-Mon grand tu devrais te rappeler depuis que je te le répète, le temps n'a pas la même valeur ici que dans le monde. Même si elle passe trois ans ici, elle pourra revenir dans le monde à l'instant où elle en est parti.
-Ah moins qu'il n'y ait encore une erreur de la part des gardiens.
-Cela n'arrive pas souvent tu le sais très bien. Elle attendra la semaine prochaine et un point c'est tout.
Elle leur tendit un petit papier rose et ne leur prêta plus aucune attention.
Il lui fit signe de le suivre et ils montèrent jusqu'au troisième étage grâce à un escalier qui ne semblait fait que d'un seul bloc d'une roche grisâtre. Ils s'assirent dans des canapés moelleux et Rose posa la question qui lui brûlait les lèvres..
-Je n'ai rien compris à cette histoire, qu'est-ce qu'elle voulait dire par valeur de temps.
-Et bien quand on est ici, c'est comme si le temps ne passait pas. Tu peux arriver ici y rester ce qui te semblerait trois ans puis retourner dans le monde à l'exact instant ou tu es parti. Mais le gardien qui te renverra peut aussi décider de t'envoyer trois ans après ton départ.
-Elle peut aussi me renvoyer dans le passé?
-Non, seulement quand tu es parti ou plus.
-Donc je pourrais me retrouver cent ans après mon départ.
-Pour ça il faudrait que tu sois resté ici l'équivalent de cent ans.
-Mais donc ceux qui vivent ici ne vieillissent jamais?
-Si, tous ceux qui comme moi y sont nés subissent le phénomène inverse, ils vieillissent ici mais pas dans le monde. Cependant nous sommes très peu donc effectivement la plupart des gens gardent toujours le même âge ici.
-C'est étonnant.
-T'inquiète, tu finiras par t'habituer aux particularités de notre monde.
VOUS LISEZ
Roseline Carrell Terminé
ParanormalJe m'appelle Roseline mais la plupart des gens m'appelle Rose, j'ai 16ans et comme toute les fille de mon âge je vais au lycée. J'ai toujours trouvé que ma vie était trop enuyeuse trop banal, mais cela a changé quand j'ai rencontré Domitien, du jou...