Zzitf les mena jusqu'à un des appartements du troisième étage après leur avoir expliqué que les cinq premiers étages de la tour servaient de résidence aux groupes d'élites de chasseurs tandis que le sixième servait aux chasseurs d'élites indépendants. Il frappa à la porte de l'appartement numéro 6 et une jeune femme aux cheveux violets sombres vient leur ouvrir.
-Hey salut Zzitf qu'est-ce que tu fais là ?
Elle semblait très détendue et mâchait son chewing-gum. Elle portait un débardeur et un short noir ainsi que des piercings.
-Je viens de la part du conseil, on a une mission pour vous.
Elle les fit entrer tous trois et cria.
-Zander, Frane !
Un homme et une femme tous deux vêtu de noir entèrent dans la pièce.
-Kiana arrête de crier on est juste à côté. dit l'homme l'air désespéré. Oh salut Zzitf, qui est-ce que tu nous ramènes.
-Je vous présente Rose et Feior, le conseil leur à confier une mission et a décidé que vous les accompagneriez.
-Tu sais bien qu'on ne forme pas les débutant, répliqua celle qui devait s'appeler Frane.
-Ce ne sont pas réellement des débutants à vrai dire, Feor est chasseur depuis sa naissance et à une grande connaissance de tout ce qui lui sera nécessaire malgré le fait qu'il ne soit jamais allé dans le monde. Quant à Rose elle n'est pas une chasseuse mais une humaine venue nous informer d'un danger dans le monde.
-Et de quelle mission ils se sont vu gratifier au juste, ricana Kiana. Aller nourrir des bébés gretor.
-D'empêcher la guerre entre Loup et vampire.
Les trois membres de l'équipe Talentio le regardèrent estomaquer.
-Tu te fous de moi là ! cria Zander. Vous avez confié une telle mission à deux incompétents alors que même les équipes les plus qualifier ne sortent pas indemnes de ces rencontres !
-Rose se trouve être amie avec un louveteau-garou ainsi qu'un vampire, nous avons considéré ça comme un avantage suffisant pour lui confier cette tâche.
-Et vous vous êtes dit qu'on allait gentiment accepter de les baby-sitter, grogna Kiana.
-Non seulement de laccompagner pour reprendre la situation en mains en cas de problème.
Kiana semblait prête à répliquer férocement mais Frane l'arrêta et se tourna vers les deux jeunes gens.
-Vous deux vous devriez aller dans la bibliothèque pendant que l'on discute de tout ça.
Elle leur fit signe de les suivre et les fit avancer dans le couloir avant de les faire entrer dans une petite pièce dont les murs étaient couverts d'étagères emplit de livres. Ils entrèrent et elle referma derrière eux. Feior alla immédiatement s'assoir sur un des toi pouf qui meublais le centre de la pièce tandis que Rose inspectait les rayonnages.
-Histoires des mondes, les démons et leurs péchés, croyance populaire, lut-elle. Ce livre au moins me dit quelque chose, les deux précèdent ne me rappelle aucun ouvrage que j'ai pu lire dans la bibliothèque de Domitien ou dans celle de la maison du port.
-C'est normal, ils font surement partie des ouvrages réservés aux élites pour leur mission, lui répondit son ami.
-Tu penses que je peux en lire un ?
-Sils n'étaient pas d'accord pour ils n'avaient qu'à nous enfermer ailleurs, dit-il en haussant les épaules.
Il semblait contrarié alors Rose pris l'ouvrage sur les démons avant d'aller s'assoir à ses côtés.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive, je ne t'ai jamais vu aussi abattu ?
-Je ne sais pas trop, je crois que tout ça est trop soudain pour moi. J'étais juste venue ici pour te présenter au conseil et je me retrouve enrôlé dans une mission pour laquelle nous n'avons aucun réel plan, qui va me faire quitter le monde où j'ai toujours vécu sans que je sois sur d'y revenir en vie, et en plus tout le monde semble persuadé qu'on va mourir sans parvenir à notre but.
-Personne n'a dit ça, le conseil ne nous enverrait pas là-bas pour rien.
-Ils ne veulent pas risquer la vie d'une de leurs équipes, sinon ils enverraient directement les Talentio plutôt que de leur demander de nous surveiller. Ils ne pensent pas que l'on réussira, mais ils sont prêts à prendre le risque de nous sacrifier dans l'hypothèse où ce plan fonctionnerait.
Elle sentit sa détermination et sa joie d'avoir réussi à convaincre le conseil d'agir redescendre, sa mission était peut-être sans espoir, peut-être courait elle à sa perte. Mais elle ne pouvait pas abandonner, elle ne pouvait pas laisser tomber. Elle devait accomplir sa tâche, l'avenir de son monde en dépendait peut-être.
-Il reste quand même un espoir, se reprit Feior, si les Talentio nous remplacent ils réussiront peut-être à faire ce qu'on ne peut pas faire.
Elle allait lui répondre que ça ne se passerait probablement pas comme ça quand Zander apparut à la porte.
-Venez dit-il, on doit vous parler.
Rose se leva et voulut aller reposer le livre avec une petite déception car elle ne l'avait même pas ouvert.
-Tu peux le garder si tu veux, lui dit Zander, on l'a en double.
-Oh heu merci beaucoup.
Feior rit devant son sourire.
-T'es pas croyable toi, je vais finir par croire que tu préfères les livres aux humains.
-Seulement quand le livre parle de magie, plaisanta-t-elle.
Zander les fit s'arrêter dans un salon où s'étaient installer les autres pour discuter. Il attendit qu'ils se soient assis pour prendre la parole.
-Nous ne vous accompagneront pas dans votre mission.
Zzitf secoua doucement la tête d'un air dépité.
-Cependant, repris le chef de l'équipe d'élite, nous allons profiter de la semaine quils vous restent avant de retourner dans le monde pour vous former.
VOUS LISEZ
Roseline Carrell Terminé
ParanormalJe m'appelle Roseline mais la plupart des gens m'appelle Rose, j'ai 16ans et comme toute les fille de mon âge je vais au lycée. J'ai toujours trouvé que ma vie était trop enuyeuse trop banal, mais cela a changé quand j'ai rencontré Domitien, du jou...