Chapitre 13.

7 1 0
                                    

Elle prit son courage à deux mains et avança vers lui la tête baissée, il voulut lui faire la bise mais elle fit comme si elle ne l'avait pas remarqué et ouvrit la porte avant de l'inviter à entrer. Ils montèrent à son appartement et s'installèrent sur le canapé du salon.

-Je suis désolé de venir chez toi comme ça mais je voulais qu'on reparle de ce que tu as appris hier.

-Oh et de quoi en particulier.

Elle fixait ses genoux sans oser regarder ailleurs, dans le même temps elle triturait ses ongles et en arrachait de petits bouts. 

-Je vois bien que toutes ses révélations t'ont perturbé et je voudrai te rassurer un peu. Je sais que j'ai fait des choses horribles et que tu dois avoir du mal à me regarder en face. Je voulais cependant te rappeler que tout ceci c'est passé il y a déjà un certain temps et que j'ai appris à me contrôler depuis. En ce qui concerne ce que j'ai été forcé de faire à cause de mon"père", je n'étais pas maître de moi-même à ces moments-ci. Parfois je n'étais même pas conscient de ce que j'étais en train de faire. Je comprends si tu as besoin de temps pour digérer tout ça ou si tu ne veux plus me voir mais j'aimerais que tu me le dises en face pour que je ne me fasse pas d'illusion.

Il cessa de parler et la regarda attendant patiemment qu'elle lui réponde. 

 -Il est vrai que, hum, que tout ce que j'ai appris m'a, comment dire? Dérangé. J'ai du mal à assimiler ce que j'ai appris et à l'accepter. Je ne sais pas si je serais capable un jour de voir en toi le garçon avec qui je suis devenue amie. Je comprends bien que tu ne serais pas réellement responsable de ce que tu faisais et que ce n'était pas vraiment toi...

-Mais?

-Mais mon esprit ne veut pas arrêter de t'associer aux choses que tu as faites.

-Très bien je comprends lui répondit-il tristement.Il se leva et marcha vers la porte tandis qu'elle restait figée.

-Au fait Zack m'a dit qu'il t'avait un peu expliqué la raison première de sa présence. Je te rassure je n'ai jamais voulu qu'il te tue, je voulais simplement qu'il se serve de son pouvoir pour effacer de ton esprit que j'étais un vampire.

Il se retourna enfin et sortit de l'appartement.

Elle resta prostrée pendant une longue heure avant d'enfin se décider à se lever pour aller faire ses devoirs. Pendant les semaines qui suivirent, elle ne parvient pas à lui adresser à nouveau la parole. Elle développa cependant une forte amitié avec Zack qui prenait plaisir à lui conter l'histoire du monde de ces cinq derniers millénaires.

Au fur et à mesure il sembla se sentir plus à l'aise avec elle et il avait abandonné son attitude de dragueur et était devenue plus amical. Il avait décidé récemment de lui montrer ses pouvoirs. Il lui parlait aussi de sa relation avec Dom, elle avait ainsi appris qu'ils  avaient été transformés par le même vampire, mais elle sentait qu'il n'abordait pas certain point comme leur rencontre. Mais en tout cas elle comprenait bien qu'il tentait de le réconcilier.

Quand elle avait appris qu'il pouvait pister certaines personnes elle lui avait demandé son aide pour retrouver Kirk mais cela n'avait rien donné jusqu'ici.

Au lycée Hélen avait de plus en plus de mal à comprendre les relations que son amie entretenait avec les deux garçons.

Du côté de son apprentissage elle avait continué à lire les livres que Domitien lui avait permis de garder, enfin c'était surtout Zack qui le lui avait dit. Elle avait ainsi découvert qu'il était impossible de donner naissance à un hybride entre deux espèces car les gènes sont incompatibles. Cependant il existait une espèce nommée hybride qui était des humanoïdes avec des caractéristiques animales plus ou moins nombreuses et visibles.

Finalement, c'est un samedi matin qu'elle trouva enfin une piste pour retrouver Kirk.

Roseline Carrell TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant