Chapitre 11.

3 1 0
                                    

-Je choisis l'histoire de ta transformation.

-Très bien, il prit une longue respiration puis commença à parler. Celui qui m'a transformé était "l'enfant" d'un des premiers vampires, il travaillait avec les suprêmes avant sa mort mais il appartenait aussi à la famille royale de France.

-Woaw c'était une personne importante alors.

-Oui mais pas spécialement apprécié. Il était cruel. Quand il m'a transformé il m'a ensuite abandonné pendant très longtemps, ne sachant pas me contrôler j'ai...

Voyant que la révélation semblait difficile Rose posa sa main sur l'épaule de son ami pour l'encourager. 

-J'ai perdu le contrôle et massacrer tous ceux qui se trouvaient dans ma demeure familiale, seul mon frère en a réchappé car il était absent à ce moment-là. C'est à cette période que j'ai rencontré Zack, Il m'a beaucoup aidé. Après cela j'ai fui et j'ai veillé sur mon frère de loin, quand il a été vieux j'ai décider de le laisser  vivre en paix et j'ai déménagé en France. Et c'est à ce moment là que mon "père" est réapparu dans ma vie.

-Comment ça?

-Il a décidé que désormais je pouvais lui être utile et il a utilisé le lien d'asservition qui nous liait.

-C'est-à-dire?

-Un transformé est lié à son "parent", on ne peut refuser de lui obéir. Il m'a forcé pendant tout ce temps à faire des choses affreuses, certaines dont je n'ose même pas me souvenir. Quand il est mort il y à quelques mois, j'ai repris mes esprits et j'ai décidé de venir habiter dans notre ancienne demeure française, j'ai fait rénover en grande partie l'intérieur mais je n'ai pas eu le courage de toucher aux coins de ma mère.

-Tu veux dire le jardin?

-Oui ainsi que la bibliothèque et sa chambre.

Elle allait parler mais Zack descendit à ce moment-là.

-Ton aide est requise à l'étage dit celui-ci après avoir dévalé les marches et s'être affalé sur le canapé.

-Ha oui je monte. Rose tu devrais rentrer chez toi il est tard.

-Oui tu as raison je vais rentré. Elle se rendit compte qu'elle n'arrivait pas à le regarder dans les yeux.

-Heu oui attend. Tu ne voudrais pas que Zack te raccompagne, il est tard et je n'aimerai pas que tu fasses de mauvaise rencontre.

-Non ne t'en fais pas je vais prendre le bus.

-Non c'est bon je te ramène, la repris Zack en se levant, et ne me dit pas non c'est déjà décidé.

Il prit des clés dans une boîte à l'entrée et ouvrit la porte.

-Bon bas alors tu viens je t'attend là.

-Tu n'es vraiment pas obligé de me ramener, au pire tu peux m'accompagner jusqu'à l'arrêt de bus.

-Non, non, non. J'ai dit que je te ramenais je le fais.  Aller monte dit-il en désignant une voiture garée devant la grille.

Elle s'installa timidement coté passager et il referma la porte avant d'aller s'asseoir côté conducteur. Il lui demanda de renter l'adresse dans le GPS et il conduisit en silence pendant quelques instants. 

-Je vous ai entendus parler tout à l'heure, tu es bien curieuse dit moi. Si je me rappelle bien tu voulais savoir pourquoi Dom, oui je sais il n'aime pas les surnoms, m'avait appelé dans un premier temps. Pourquoi ça t'intéresse?

-Heu et bien...je crois que comme tu l'as dit je suis juste curieuse. 

Il rit.

-Oui on dirait bien. Si tu veux tout savoir il m'a appelé à cause de toi. 

-De moi? Pourquoi donc?

-Ah ça il te le dira s'il le souhaite, disons juste qu'il avait peur que tu ne prennes pas bien ta découverte.

-Il voulait que tu me tues! cria-t-elle choqué.

Cette foi il explosa de rire.

-Non rien de si radicale je te rassure.

-Mais quoi alors?

-Je ne dirais rien, sourit-il d'un aire malicieux.

Elle se renferma dans son silence

-Dis-moi juste une chose avant qu'on arrive. Pourquoi tu me détestes?

-Qu'est-ce qui te fait croire que c'est le cas.

-Ta façon de m'éviter.

Elle ne répondit pas.

-Bon dans ce cas je vais meubler la conversation tout seul durant les prochaines minutes. Alors je m'appelle Zackary mais tout le monde m'appelle Zack. Je suis née il y  a cinq mille ans.

-Quoi!

-Non je ne plaisante pas, rit-il, tu sais l'homme est apparu sur terre il y a environ deux-cents milles ans donc donc cinq-milles ce n'es pas énormes.

-Oui mais quand même. Et, hum, les vampires dans tous ça, ils sont apparu quand.

-On ne sait pas exactement, on pense que s'était il y a environ cent mille ans quand l'homme à commencé à coloniser la planète. Certains disent que ce sont eux qui sont à l'origine de cette colonisation. Dans histoire vampirique, si on peut appeler ça comme ça, on suppose cependant qu'ils n'ont développé leur pouvoir qu'au fil du temps, les anges déchus aurait donc vécu comme des humains pendant des milliers d'années avant de devenir des vampires.

-Enfin comme des humains qui ne vieillisse ni ne meurt quand même .

-Exact,  il semblerait aussi qu'ils n'aient à la base pas transformés d'humain voulant être les seuls immortelles. Les premiers "enfants" vampires seraient finalement apparus en même temps que les premières grandes civilisations il y a environs cinq mille cinq cents ans.

-Donc tu serais donc l'un des premiers "enfants" vampires.

-C'est ça mais il y en a des plus vieux que moi. Et puis tout n'est pas forcément exacte, tout comme les humains notre histoire à ces part d'obscurité. Il est probable qu'il existe des vampires bien plus anciens que moi et que nul ne le sache. Tien on est arrivé je te laisse, à l'occasion préviens-moi si tu veux un autre court sur notre histoire. 

Il lui fit un clin d'œil et la laissa partir.

Roseline Carrell TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant