Chapitre 2

621 39 1
                                    

Au réveil il fit comme d'habitude. Il resta paresseusement dans son lit. Il savait pourtant qu'il devait se lever, se laver, s'habiller et aller prendre son petit déjeuner. Mais il n'avait aucune envie de faire tout cela puisqu'il n'avait pas cours ce matin. Ça avait du bon que le poste de défense contre les forces du mal soit maudit ! Le mercredi il pouvait donc rester au lit autant que bon lui semblait. Mais son moment de douce paresse fût de courte durée.

- Alors mon pote ça avance ? Demanda le Rouquin. N'oublie pas que tu n'as qu'une semaines !

L'espace d'une seconde Harry avait oublié son pari. Il comprit alors brusquement qu'il ne pourrait pas rester plus longtemps dans son lit. Il allait devoir se lever et chercher Malefoy. Cela dit si Malefoy était dans sa salle commune il pourrait retourner tranquillement dans son lit. Il se leva donc sans vraiment capter son ami et s'habilla sans même prendre la peine d'arranger ses cheveux, comme d'habitude. Il sortit ensuite de sa salle commune et fit semblant de chercher le blond platine au yeux gris. Il ne voulait pas le trouver. Lui parler pour lui taper sur les nerfs ou l'écouter le rabaisser était facile. Mais le séduire.. le séduire le rendait horriblement nerveux. Il avait l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds rien que d'y penser et que son cœur faisait ses valises pour se barrer sur la lune.

Après s'être baladé dans plusieurs couloir bombé de monde et avoir constaté que Malefoy n'était dans aucun de cela il fit le chemin inverse afin de retourner dans son lit douillet. Et alors qu'il n'était plus très loin de la tour des Gryffondore il croisa Malefoy, en particulier son regard gris métallique. "Par Godric Gryffondore ! Je le croise toujours quand il ne faut pas !" Pensa le jeune Gryffondore.

Il entama un demi tour qui ne paraissait absolument pas naturel et retourna à l'étage qu'il avait quitté quelques minutes plus tôt. Son moment paresse et tranquillité allait encore devoir attendre. D'autant plus que Malefoy commençait à sérieusement le trouver bizarre, à tel point qu'il le suivi pour tenter de comprendre son comportement. Harry fini par rester planter comme une feuille morte dans un couloirs désert ne sachant plus comment fuir le Serpentard.

- Potter ! Tu m'explique à quoi tu joue ? S'exclama Malefoy.

"Ooooh merde merde merde ! Je fais quoi maintenant ? Pourquoi il m'a suivi ? Je fais comme si je ne l'avais pas entendu ou je me retourne ?" Les pensées du brun étaient affreusement emmêlés. Cette histoire de pari allait le rendre fou. Complètement fou !

- Euh je... rien enfin.. je me suis rendu compte que j'avais quelque chose à faire à cet étage. Enfin que j'avais oublié de faire quelque chose à cet étage ! Parce que j'y étais déjà mais.... euh bref... ce n'est pas intéressant... je vais plutôt retourner dans mon dortoir..

"Tu passe pour un con fini Harry James Potter, je te félicite !" Se dit le brun à lui-même. Malefoy en revanche se dit qu'il était sûrement tombé sur la tête et que c'était pour cette raison qu'il bégayait autant depuis hier soir.

- Tu semble encore plus stupide que d'habitude Potter. Fini par dire Malefoy légèrement amusé.

Potter ne savait plus où se mettre. Devait-il le remballer et donc que tout ce passe comme d'habitude ? Ou devait-il essayer de se montrer gentil ? Il se dit que si c'était un de ses amis qui aurait fait ce genre de réflexion il aurait très certainement rigolé et surenchéri mais là il resta de marbre. Une véritable feuille morte ! Il fini par déglutir et partir en courant jusqu'à son dortoir. Il avait plus l'étoffe d'un Serpentard que d'un Gryffondore à cet instant précis !
Mais c'était plus fort que lui. On dirait même qu'il avait à présent peur de Malefoy. Cependant une fois arrivé devant l'entrée de son dortoir il réalisa qu'il allait être soumis aux nombreuses questions de ses amis, ils ne le lâcherait certainement pas avant un moment. La grosse dame se demandait d'ailleurs pour quelle raison il avait couru jusqu'ici pour au final la contempler sans bouger et faire demi-tour presque aussitôt. Il ne savait pas comment agir, que dire au prince de Serpentard, il se demandait sans cesse pourquoi il avait accepté ! Et d'où était venu cette idée farfelue qu'avait eu ses amis. Il se rendit dans la cour où il n'y avait personne à l'heure qu'il était. Il avait besoin de réfléchir. Avait-il bien fait d'accepter ce défi ? Il n'arrivait même pas à approcher son pari ! Il aurait très bien pu aller le voir et lui dire tout simplement qu'il lui plaisait et qu'il voulait sortir avec lui. Ensuite si Malefoy l'avait envoyé balader il aurait essayé de le séduire tout le reste de la semaine. Il n'y aurait rien perdu après tout, à part peut-être son défi. Alors pourquoi bégayait-il autant en l'approchant ? Il ne comprenait pas.

Juste Un Pari ? [DRARRY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant