Chapitre 3

606 38 3
                                    

- Potter ?

"Oh non non ! Pas encore, pas maintenant !" Pensa Harry en entendant la voix de son pari. Il ne savait pas si il devait se barrer en courant ou si devait rester et profiter de sa présence, profiter du fait que Malefoy le trouvait bizarre.

- Ah euh... qu'est-ce que tu me veux Malefoy ? Je... j'ai.. je dois y aller !

Il se leva prêt à partir. Prêt à détaler. Mais Malefoy fut plus malin cette fois. Plus rapide que lui. Il en avait marre qu'il parte en courant lorsqu'il le voyait comme si il était Voldemort en personne !

- Petrificus !

"Ah ça ce n'est pas du jeu ! Ce n'était pas prévus ! Je fais comment pour me barrer maintenant ? Je n'ai même pas pris ma baguette, je ne peut pas m'enfuir !" Les pensées du brun partait dans tout les sens tandis que le blond rangeait triomphalement sa baguette dans sa manche.

- Et on vente les Gryffondore pour leur courage légendaire ! J'ai plutôt l'impression de te faire peur Potter. Comment suis-je sensé faire pour me distraire si tu détale à chaque fois que je t'approche maintenant ?

- Je n'ai pas peur de toi Malefoy ! Inverse le sort ! S'indigna le Gryffondore.

- Ah je te retrouve enfin ! Mais non. C'est marrant !

- Ce n'est pas marrant du tout ! Et... et puis je dois-..

- Tu me dis ça depuis hier Potter, tu es au courant ? Et puis nous n'avons pas cours alors à moins d'avoir rendez-vous avec Tu-sais-qui !

Il ne savait plus quoi dire afin de fuir. Son ventre était attaqué par des milliers de papillons, il se dit que c'était dû au stress. Il était déstabilisé et il n'avait aucune échappatoire. De plus personne n'était dans la cour, de ce fait personne ne pouvait lui venir en aide. Il fallait qu'il trouve un moyen pour que le Malefoy accepte de lui rendre sa mobilité. Mais quoi ?

- Ce n'est pas que ta... compagnie me dérange... loin de là je la trouve.. plutôt agréable même mais.. je... j'aimerais récupérer ma.. mobilité...

Pourquoi avait-il l'impression d'être beaucoup plus sincère en lui disant ce genre de chose que lorsqu'il l'envoyait balader ? "Balivernes ! Je crois que je rentre un peu trop dans le jeu c'est tout !" Pensa-t-il pour se rassurer. M'enfin si il savait ça vraiment faux, pourquoi avait-il tant besoin de s'auto persuader du contraire ?

- Tu trouves... ma présence.. agréa-.. tu es tombé sur la tête Potter ? Questionna le blond extrêmement surprit.

Mais le mot exact aurait plutôt était : déstabilisé, choqué, abasourdir, secoué et nous en passerons certainement pas mal ! Harry sourit bêtement en admirant le visage déconcerté du blond. "Arrêtes de sourire de cette façon Harry !" Se dit-il à lui-même.

- P-peu importe je... je voudrais ma mobilité....

Drago posa son regard gris métal sur lui avec une lueur inconnue d'Harry au fond des yeux.

- Tu promets de ne pas partir ? J'ai la désagréable impression que tout m'échappe et... le fait que tu te barre en courant comme si tu... avais peur de moi...

Le blond ne termina pas sa phrase et se racla immédiatement la gorge comme pour effacer ce qu'il était entrain de dire. Il n'avait aucune envie de finir cette phrase. Ou bien il n'en avait pas le courage ! L'un ou l'autre c'était la même chose. Contrairement à Harry qui faisait un coup le Serpentard, un coup le Gryffondore, Drago était un Serpentard pur et dur ! Le Prince de Serpentard qui plus est ! "Il est mignon comme ça...." Pensa le brun. Mais bien sûr il se maudit aussitôt d'avoir osé penser cela !

- Je le promet... parole de Gryffondore !

Quoi de mieux que de promettre sur le légendaire courage des Gryffondore ? Rien bien sûr ! Drago esquissa un large sourire avec une autre lueur inconnue dans le regard. Il lança le contre sort sur Harry qui se mit à bouger tout ses membres pour être sûr d'avoir récupéré absolument toute sa mobilité. Bien sûr il avait toujours envie de se barrer en courant. Mais la promesse qu'il venait de faire sur le courage de sa maison l'en empêchait. Alors ils restèrent là. Tout les deux. À se regarder dans le blanc des yeux. C'était gênant autant pour l'un que pour l'autre. Mais cette sensation n'était pas nouvelle pour notre jeune Malefoy.

- Je.. euh... Commença maladroitement Harry pour tenter de briser le silence.

Mais il échoua lamentablement ! Les yeux du blond le déstabilisait beaucoup trop. Ses cheveux quant à eux, attendait qu'Harry vienne y mettre un peu de désordre. "Ils sont trop bien coiffés." Pensa-t-il. Ses joues semblaient si douce. C'était comme si Drago avait grandi en gardant sa peau de bébé. "Qu'est-ce que ça ferait si..." le brun était si perdu dans ses pensées qu'il ne se rendit pas compte qu'il s'était approché du blond qui n'avait plus osé bouger d'un centimètre. En fait il ne s'attendait absolument pas à ce que Potter passe une de ses main sur sa joue. À présent c'était à lui de ne plus savoir ou se mettre ! C'était à lui de paniquer ! C'était à lui de vouloir se barrer en courant ! Mais alors que faisait-il encore là face à Potter ? Qu'attendait-il pour s'enfuir ? Le brun qui le regardait dans les yeux jusqu'à présent, descendit doucement son regard jusqu'à ses lèvres et immédiatement le coeur Drago cessa de battre un instant. Son cerveau cessa de tirer les ficelles. Harry venait-il de lui lancer un petrificus à son tour ? Non absolument pas. Le corps de Drago s'était automatiquement. Naturellement. Arrêté de fonctionner. Même prononcer un mot lui était impossible. Sa conscience lui hurlait de reculer. De partir. De ne plus s'approcher de Potter. Elle lui rappelait qu'ils sont ennemis ! Mais rien à faire. Harry n'était plus qu'à quelques centimètres et lui était complètement déconnecté de la réalité. Enfermé dans un monde parallèle. Perdu entre le vide et son inconscient qui essayait tant bien que mal de lui ouvrir les yeux. Il ne pouvait pas être si déconnecté et faire ça seulement pour son foutu pari ! C'était impossible. Potter réussi finalement à revenir à la réalité lorsqu'il vit le professeur Rogue se tenir à quelque mètres derrière son filleul.

- Je... je... d-désolé !

Encore une fois le coté Serpentard du brun prit le dessus et il laissa Drago planté là. En plein milieu de la cour. Celui-ci n'était pas sûr d'avoir vraiment pris conscience de ce qu'il venait de ce passer mais il ressentit tout de même une vague de frustration et de tristesse monter en lui. Dans le silence le plus complet son parrain s'était approché de lui. Il s'était souvent confié à lui. Notamment c'est dernier temps. C'était le seul qui était toujours là. Après ses parents évidemment.

- Drago ? Questionna le Professeur.

Il était si concentré sur la porte que venait de franchir Potter qu'il ne prêta pas attention à son parrain. De plus il était tellement habitué au apparition soudaine de celui-ci qu'il ne sursauta même pas.

- Qu'attendez vous monsieur Malefoy ?

Le professeur connaissait très bien son filleul et il savait très bien que si il lui parlait sur un ton formel il réagirait. De plus il savait très bien ce qu'il attendait mais il pensait que lui posait la question lui permettrait d'agir même si le professeur n'était pas forcément d'accord avec les sentiments de son filleul. Mais Drago fini par retourner dans son dortoir et n'y bougea plus de la journée.

Juste Un Pari ? [DRARRY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant