Malefoy était allongé dans son lit, les yeux rivés vers le plafond. Ce jour ci, il avait décidé de faire l'école buissonnière ! Pourquoi ? Évidemment parce que la petite discussion qu'il avait eu la veille avec Granger l'avait secoué tel un pommier ! Il souhaitait à présent se pencher sérieusement sur diverses questions qui s'entrechoquaient dans sa tête ; Disait-elle vrai ? Avait-elle été envoyé par Harry ? Pouvait-il pardonné ? Allait-il pardonné ?
Il était encore en pyjama et n'avait encore rien mangé. Pourtant Blaise - son meilleur ami - avait tout tenté pour le faire sortir de son lit, lui disant par exemple, qu'il pourrait se pencher sur toutes les questions possible et imaginable en prenant un bon petit-déjeuner. Mais rien n'y a fait. Il a donc fini par abandonner et se rendre seul dans la Grande Salle. Son ami avait décidé de réfléchir l'estomac vide, que pouvait-il y faire ?
Les questions tournaient et retournaient dans la tête du jeune homme. Et plus temps passait, plus il se trouvait pathétique ! ''Si il n'y avait pas eu toute cette histoire de pari, tout aurait été plus simple !'' Pensa-t-il avant de s'enfouir la tête sous son coussin. Après tout, qui pouvait lui assurer que si il pardonnait à Harry, son pardon ne ferait pas encore l'objet d'un pari stupide ? Mais en même temps, il voulait croire qu'une issue positif était possible dans toute cette histoire. Malgré tout, lui était réellement amoureux de ce tête de nœud d'Harry Potter !
Les heures passent et le jeune homme décide qu'il serait peut-être temps qu'il sorte de son lit et plus particulièrement de ce dortoir qui l'oppresse de plus en plus. Il va se rafraichir, se coiffé, enfile son plus beau costume et sort de Poudlard avec toute le discrétion qu'il possède. ''Un tour à Pré-au-Lard ne devrait pas me faire de mal.'' Pensa-t-il.
Le village était animé. Des enfants courraient dans tous les sens, d'autres sortaient en trombe de la boutique de farces et attrapes fiers de leur achat. Ce n'était pas une ambiance que Drago appréciait forcément. Tout ce bruit et toute cette agitation le mettait généralement de mauvaise humeur ! Mais aujourd'hui tout était différent. Il s'assit dans un coin et regarda les enfants aller et venir, les villageois discuter, Jussien rouspéter qu'on lui avait volé des Frisbees à dent de serpents et des tasses mordeuses. Toute cette agitation lui permettait de s'évader un peu, de laisser son cerveau faire une pause. Le ciel était dégagé, les oiseaux virevoltaient, le vent soufflait légèrement faisant presque frissonner le jeune homme. Puis soudain arriva la nostalgie.. son esprit vagabonda quelques semaines en arrière. Le jour où Harry lui avait envoyé la fameuse lettre lui demandant si il voulait sortir avec lui. Les jours qu'ils avaient passé à parler afin de mieux se connaitre, comme quel était le repas préféré de l'autre, l'endroit préféré, la boisson, vers quelle heure l'un et l'autre se couchait en général, vers quelle heure se levait-il lorsqu'il n'y avait pas cours. Drago laissa échapper un long soupire désespéré. Tous ces souvenirs lui faisaient mal ! Même celui de la fois où Harry a dévalé les escaliers du manoir sur les fesses après avoir réussi à se faire un croche pattes à lui même, il avait d'ailleurs terminé sa chute aux pieds de Lucius. "Que suis-je sensé faire ?.."
VOUS LISEZ
Juste Un Pari ? [DRARRY]
FanfictionNous aimons tous jouer, notamment lorsqu'il s'agit de jouer avec le feu ! Mais un simple jeu. Un jeu qui peut nous sembler innocent au premier abord.. peut chambouler toute une vie. /!\Les personnages appartiennent à J.K Rowling tout comme l'univer...