Dans la taverne où Mila venait d'entrée était de celles où l'on buvait debout, et d'innombrables tonneaux de vin et de bière étaient alignés le long des murs. Et ça sur les trois étages de la bâtisse.
Elle avait suivi Shanks, un capitaine pirate dont sa chevelure était elle aussi rousse. Sous sa surprise, elle fut présentée à l'équipage du Roux. Une grosse pointure.
"- Dahahahahahah !! Donc comme ça ta même pas eu peur de cette vieille mégère ? questionna Shanks.
- Du tout ! Une vie est une vie. Quelque soit la personne menacer. souriait t-elle doucement.
- J'l'aime bien cette gamine, cap'taineuu ! cria un mousse, qui avait déjà bien trop ingurgité d'alcool."
Ils étaient au centre, les caisses en bois disposées çà et là en guise de tables avaient déjà toutes trouvé preneurs. Dont Mila, sauf qu'elle eu un jus d'orange de la part du barman. En remerciement d'avoir tenue tête à cette femme qui commencé à lui jouer sincèrement sur ses nerfs.
"- Donc Mila, pourquoi tenais tu tant à nous rencontrer ? demanda Shanks gentiment, lui offrant un sourire bienveillant.
- B-Bah pas spécialement, Shanks ! souriait t-elle légèrement gênée. Juste, j'ai appris à lire avec les vieux livres d'aventures de ma sœur. Et aussi avec un article de journal, qui parler d'exploit sur des forbans et brigands.
- Eh ça te fait peur ?
- Quoi ? dit t-elle en buvant une gorgée de jus. Nah ! Vous êtes des gentils pirates !
- Wao. Donc on est des "gentils pirates" ? Quel honneur.
- Baaaaah. . . je sais pas. J'en ferai mon propre avis ! Si vous êtes ici, c'est bien pour vous ravitaillez en vivres avant votre prochaine escale, non ? Sinon vous serriez déjà partis depuis long temps. Le village n'arrête pas de parler sur votre dos, vous devez être puissants et avoir une grande influence dans ce monde. fit t-elle nonchalante, en levant les épaules."
A la réponse de la rouge, certains eu un sourire en coin. Elle en avait dans la caboche. La fête battait à son plein, et beaucoup de forbans lui racontèrent leur aventures, l'invitèrent à danser et chanter avec eux. Riant comme jamais, son rire cristallin réchauffait les cœurs des pirates, dont un en particulier.
Devant un tonneau s'étant mit à l'écart de ses hommes, Shanks avait un regard pensif sur l'adolescente en compagnie de son second, Ben Beckman.
"- Tu es bien silencieux capitaine. . . dit t-il en soufflant de la fumée de sa cigarette.
- J'ai mes raisons, Ben, j'ai mes raisons. répondis le capitaine, terminant sa choppe d'alcool.
- Elle te rappelle quelqu'un, n'est ce pas ?"
Shanks continua de fixer Mila, qui d'ailleurs depuis le regard du capitaine sur ses hommes, ne dansa plus qu'avec ceux de confiance. Il savait se montrer protecteur ou menaçant même de loin.
"- Après tout elle a la même chevelure que toi. Les rousses avec un D. dans leurs initiales ne sont pas commun en mer, Shanks.
- J'en suis bien conscient. . . grommela t-il dans sa barbe de trois jours."
***
Une semaine passa.
Mila sous la surprise de Clarence était déjà lever à l'aube, et étant habillée et laver. Alors qu'elle descendit en cuisine prenant une pomme dans la corbeille de fruits, tout en allant discrètement vers la porte de la maison, elle se fit aborder par sa grand mère de cœur.
VOUS LISEZ
One Piece : La liberté d'une enfant {Tome I}
General Fiction"Vivre n'est pas un crime. Retenez bien cela, chiens de marine.'' Dream D. Mila, partis du royaume de Eternal très jeune pour devenir pirate. Pendant son voyage elle rencontra des personnes très atypiques, assez pour construire son équipage ! Ell...