Bonjour à tous. Alors je voulais savoir si ça va ? Si oui c'est cool, continuez à vivre tranquillement la vie est belle. Si non c'est cool aussi, car un jour vous serrez serein avec vous même. Et vous serrez qu'avec les anciennes épreuves que vous avez vécu, vous rendrons plus fort.
Ce dernier commentaire à une place très importante pour la suite de l'œuvre :
"La vie est un combat."
Bonne lecture.
***
Dans un village en ruine.
Un nain efféminé et une robot-fille courraient avec hâte vers la direction qu'un perroquet leur indiquer.
"- Tes sûr que c'est par là ?! Ça fais une trotte qu'on courre ! dit le nain.
- Mi-Mi !
- Hein ? J'comprends pas le langage piaf ! Yara ? Ton oiseau il dit quoi, encore ?!
- Qu'on est proche des autres ! Sanaï ne l'écoute pas, il est ridicule.
- Mi-Mi !
- Oui, je suis bien d'accord.
- HEY, vous vous dites quoi encore sur moi ?! Boîte de conserve et le maudit piaf ? Roh pis laissez tombez, j'ai même pas envie de suivre votre foutue conversation. . ."
La fille-robot ria gentiment, mais s'arrêta rapidement au vu de ce qu'elle avait devant elle. Connor vu l'état second de son amie, et l'interpella. Elle se retourna vers le nain, en déglutissant de peur.
"- Ce ne sont pas les flammes de la décharge. Tu n'as rien à craindre.
- O-Oui. J'en est bien conscience. déglutie t-elle.
- Pelepelepelepelepelepelepelepeleple. . .
- Mh ? Ah merde, le den den mushi ! fit Connor en se fouillant les poches."
Un den den mushi c'est un escargot vivant, certains après être apprivoiser servent dans ce monde d'un moyen de communication très utile. La voix des appelants sortent de la bouche de ces escargots.
"- Pelepelepelepelepelepelepele. . . Ici, Noël. Quelqu'un me reçois ? fit une voix grave très monotone.
- Ouais on te reçois. Je suis avec Yara. C'est quoi c'bordel près de la forêt des palmiers du côté sud ? On aperçois des flammes à perte de vues !
- Oui. C'est partiellement ma faute. Mes attaques de sabre, ont était combinés avec du feu. Cela à plus tôt bien marché. . .
- Arf. T'inquiètes pas va, c'est rien ! T'aurais dû nous appelez plus tôt, on serait venu à la minute qui suis !
- J'en est bien connaissance. J'ai eu un contre temps. Pouvez vous venir m'aider à évacuer des civils ? Ils sont très faibles et trop nombreux.
- Ah merde ! Bien sûr mon pote on est partant ! Tes vers où, exactement ?!
- Suivez les flammes. Je me situe au troisième étage. Mila et Hami sont présents également. . .
- OK mec ! On arrive prend soin des villageois !
- Kotcha. fit l'escargophone qui coupa l'appel."
Connor lança un regard soucieux vers son compagnon de voyage, elle était absente. Sûrement pensive, elle avait un véritable traumatisme avec le feu. Il lui prit la main délicatement, alors qu'elle sursauta.
VOUS LISEZ
One Piece : La liberté d'une enfant {Tome I}
Tiểu Thuyết Chung"Vivre n'est pas un crime. Retenez bien cela, chiens de marine.'' Dream D. Mila, partis du royaume de Eternal très jeune pour devenir pirate. Pendant son voyage elle rencontra des personnes très atypiques, assez pour construire son équipage ! Ell...