Chapitre 13

383 33 19
                                    



Alessandra regarda autour d'elle, descendant des escaliers. Jusqu'à lever la tête et lire :

"- Le "Bar Gold Roger" ? souffla t-elle. Rentrons, quelqu'un pourra sûrement m'indiquer la route pour retourner au Dovy. . ."

Elle rentra, descendant encore une fois des escaliers. Poussant des portes battantes, elle fut dans un bar à l'ambiance particulière.

Quelques tables où les chaises sont posées dessus, la fine lumière du jour rentrant légèrement dans la pièce. On voyait la poussière sur d'anciennes bouteilles d'alcools ou bien sur les tabourets du comptoir. . . jusqu'à voir un vieillard assis à une table, entrain de boire.

"- Dites voir grand père, vous travaillez ici ? J'ai vu qu'il avait écris "Gold Roger" sur un panneau dehors. C'est l'nom de cet endroit ?

- Va t'en. Ici c'est un bar, pas une garderie ! Ta rien n'à faire là, de toute façon aujourd'hui on ferme et pour de bon cette fois, alors au revoir. lâcha t-il en se resservant un verre."

La rose avança jusqu'à l'ancien, et s'assoit sur une chaise, pour être en face de lui. Elle lui prit la bouteille des mains avalant une grande gorgée d'alcool, pis la reposa bruyamment sur la table.

"- Je suis pu une gosse depuis bien long temps. Cause moi autrement, tu veux ? Je m'appelle Alessandra.

- Raoul. Ta une bonne décente.

- Je vous retourne le compliment. Vous foutez la clef sous la porte ? Votre alcool se bois bien, pourtant.

- Non, pas du tout si je raccroche c'est de mon propre chef. Allez, sauve toi gamine. Euh la porte c'est de l'autre côté !

- Vous savez c'est la curiosité qui m'a pousser à rentrer ici. A l'origine j'étais partie pour une balade dans Loguetown, votre bar plairai à mort à mon capitaine.

- Ah, une gamine comme toi est pirate ? Tu sais ce que c'est au moins, comme mode de vie ? Tu ne tiendrais même pas une heure en mer.

- Tsk. Vieux schnoque ! Je suis la cook d'un bateau pirates ! Je sais faire la différence à joué au pirate, et être un vrai forban.

- Eh tes bien insolente ! De mon âge les fillettes se comportés bien plus poliment. . . je plains ton petit ami.

- Je suis pas là pour me recevoir un sermon de la part d'un vieux tavernier qui n'a pu toute sa tête ! s'écria t-elle les dents en pointes.

- Quel caractère de chien que tu as. . . soupira t-il.

- Ouais, ouais on lui dira grand-père. Sinon, pourquoi ta taverne porte le nom du seigneur des pirates ? C'était son entre favori après s'être battu avec la marine ?

- Ah tiens, là, tu t'intéresse à un vieux schnoque solitaire ?

- Bah Mila est fan d'histoires de ce genre. Vous voulez bien me raconté votre rencontre avec lui ? Ça lui remontera le moral, quand j'la verrais ! Elle doit être en ce moment devant la plateforme d'exécution.

- Tu es rusée gamine, ça il a aucuns doutes ! Et cette Mila, tu tiens tant de respect pour elle ? Pour qu'elle raison ?

- Ola. . . c'est une longue histoire, j'te raconte pis tu me dit ton lien avec le roi des pirates, OK ?

- OK. J'vais nous chercher des verres. . ."

***

Dans les rues commerçantes de Loguetown.

One Piece : La liberté d'une enfant {Tome I}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant