Dimanche 01 septembre, 20h57 *Vous êtes devant la télé avec Anthony*
Anthony : Alors, t'es pas trop stressée pour demain ?
Toi : Si un peu... Et toi, pour ton premier jour dans la vie professionnel ?
A : Ça va, je suis juste vendeur...
T : C'est déjà pas mal ! En plus t'as ton meilleur pote qui travail au même endroit !
A : Oui mais on doit tout faire pour être garder, ce qui signifie : ne pas faire les cons
T : Oui je sais... J'ai appelé Nessa tout à l'heure, elle m'a dit qu'elle viendrait me chercher devant le mobile-home avant d'aller au lycée
A : Dac dac
*Tu te lèves et va jusqu'aux frigo*
*Tu l'ouvres et soupires en voyant qu'il est vide*
T : Faudrait peut-être aller faire les courses... Y'a plus rien dans le frigo
A : Je sais désolé, j'ai pas eu le temps... Il reste un fond de céréales si t'as faim
T : Nan je les gardes pour demain matin, un soir de plus sans manger, ça va pas me tuer *tu forces un sourire*
*Il se lève et vient vers toi*
A : Je te promets qu'un jour, tout ira mieux et on aura à manger sur la table matin, midi et soir *il caresse ta joue avec son pouce et te fait un bisous sur le front*
*Tu le serres fort dans tes bras*
T : *des ses bras* tu commences à quelle heure demain du coup ?
A : 11h et toi ?
T : 8h45
A : Alors tu devrais aller te coucher si tu veux être en forme demain
T : Ouais je vais juste aller me laver et j'y vais
*Tu le lâches et va dans la salle de bain*Tu prends une douche, te laves les dents et te mets en pyjama. Tu vas faire un câlin et un bisous à ton frère et tu vas te coucher. Ton pyjama c'est juste une brassière et un short. Anthony te regarde t'éloigner vers ta chambre. Lorsque tu as fermé la porte, il éclate en sanglot.
Antho : *dans sa tête* Elle est tellement maigre, on voit tous ses os, elle n'a que de la peau... Elle est tellement forte et elle mériterait tellement mieux que cette vie... Un jour je te promets qu'on sera bien ma petite soeur
Tu t'allonges dans ton lit et traînes une dernière fois sur les réseaux sociaux puis tu mets ton réveil et t'endors avec la boule au ventre à cause de demain.
Lundi 02 septembre, 7h50 Ton réveil sonne, comme prévu. Tu te lèves difficilement et tu sors de ta chambre. Tu vois Anthony, étalé comme une merde sur le canapé. Tu esquisses un léger sourire et va l'allonger un peu mieux puis le recouvre d'une couette et éteins la télé. Tu vérifies qu'il ai programmé son réveil et mets son téléphone à charger puis tu vas dans la cuisine. Comme convenue, tu manges le fond de céréales puis tu vas te laver les dents et t'habiller. Tu te mets en sweat et un jogging et fait un chignon en bordel. Tu regardes l'heure : 8h15. Ca toque à la porte. Tu vas ouvrir doucement pour ne pas réveiller Anthony. C'est Nessa, vous vous dîtes bonjour et tu vas chercher ton sac et mettre tes baskets. Tu écris un petit mot pour Anthony : "Salut frangin, je suis partie au lycée au cas ou tu ais oublié. Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton premier jour et pareil pour Tayler, tout va bien se passer, je t'aime fort". Tu lui fais un bisous (à Anthony pas au papier mongole😂) et tu pars vers l'arrêt de bus avec Nessa.
Nessa : Alors, comment ça va ?
Toi : Ba j'ai un peu la boule en ventre et toi ?
N : Pareil, j'ai mal dormis... Imagine on est pas dans la même classe
T : *tu croises les bras car il fait un peu froid* Mais si et puis au pire, on fera connaissance avec les gens de notre classe, tout va bien se passer t'inquiète pasLe bus arrive, vous montez dedans et il vous emmène au lycée (je pense que ça paraît logique que ni toi ni Antho n'est de voiture ou même le permis). Vous discutez sur le trajet, des élèves montent au fur et à mesure du chemin puis vous arrivez finalement au lycée. Lorsque vous descendez du bus, énormément d'élèves sont déjà devant le lycée ou sur le parking. Vous avancez timidement vers le hall pour voir la liste des classes. Vous sautes de joies quand vous voyez que vous êtes toutes les deux ensemble. Vous allez chercher vos affaires (emplois du temps, manuels de cours, ...) et allez vous ranger devant votre salle (amphithéâtre) et attendez les autres élèves et la prof. Quelques minutes après, les élèves sont quasiment tous là, la prof arrive et vous ouvre la salle. Vous entendez tout le monde parler d'un "groupe de populaire". Vous rentrez dans la salle et marchez tranquillement vers des places.
Nessa : T'as entendu les autres ? A propos du groupe de popu ou je sais pas quoi
Toi : Ouais, ça doit être comme dans tous les lycées, il y a des gens riches ou bien placés dans la société qui se prennent pour les rois du monde et que tous les autres admirent. Pas le genre de personne à fréquenter.
N : Ouais t'as raison
*Vous vous asseyez*
N : En tout cas, la prof l'air sympa
T : Quelques gens de la classe aussi
Vous discutez un peu le temps que tout le monde arrive, s'installe et que la prof commence son cours. Elle allait justement commencer mais la porte s'ouvre d'un coup.
VOUS LISEZ
~ All your dreams will come true ~ [EN PAUSE]
Novela JuvenilJe m'appelle [ton prénom] Reeves. Depuis mon plus jeune âge je vis une vie assez compliquée avec mon frère, Anthony. Cette année va prendre une tournure différente des autres...