J'ouvris péniblement les yeux. Il me fallut plusieurs secondes avant de me souvenir de ce qui m'était arrivée la veille. L'histoire du labyrinthe, des griffeurs, du bloc et des blocards me reviens en mémoire. Tout ce qui se passait ici été bizarre. Je sortis de mon sac de couchage et me faufilais à travers les corps endormis. Je me dirigeais vers la grande porte du labyrinthe encore fermée. Ce mur de plusieurs mètres de haut me fascinait. Je sursautais quand le mur s'ouvrit dans un grand fracas. Je ne comprenais pas comment ils faisaient pour ne pas se réveiller. J'aperçus le long couloir du labyrinthe, j'avais envie d'y entrer mais Alby m'avait strictement interdit d'y aller. Mais après tout, les griffeurs ne sortent que la nuit et puis si je vais que au bout du couloir en courant il ne saura jamais que je suis entrée. Je fis un pas en avant quand on m'attrapa par les épaules et on me plaqua au sol. Le choc vida mes poumons d'air.
- C'est une mauvaise idée, je n'irais pas si j'étais toi, dit une voix grave.
Il me fallut quelques minutes pour que j'arrête de tousser et puisse respirer normalement. Je me relevais avec peine et regardais avec mépris celui qui m'avait fait ça. Je reconnus immédiatement Gally, un goût acide monta dans ma gorge.
- C'est quoi ton problème avec moi ? demandais-je agressive.
- Je n'ai aucun problème avec toi, répondit-il calmement
- Alors arrête de me suivre partout.
- J'essaye juste d'éviter que tu fasses des conneries.
- Je n'ai pas besoin de baby-sitter, répondis-je avec amertume.
- Apparemment si, si je n'avais rien fait tu serais entrée dans le labyrinthe.
- Non pas du tout !
Il haussa les sourcils, je n'avais pas réussi à le convaincre.
- Laisse tomber, ok ? Continuais-je, c'est mon problème s'il m'arrive quelque chose.
Il ouvrit la bouche pour répliquer mais quelqu'un lui coupa la parole.
- Alors comme ça tu veux jouer les aventurières ?
Je reconnus la voix de Minho. Je souris malgré moi, je le connaissais que depuis hier mais quelque chose chez lui me mettais en confiance.
- Je sais que ça à l'air cool de sortir d'ici mais crois moi c'est très dangereux .
Je soupirais. Je n'ai pas envie de passer toutes mes journées dans le bloc, si je ne sors pas je risque de faire une crise de nerf. Comme si Minho avait lu dans mes pensées, il essaya de me rassurer.
- Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, Gally va s'occuper de toi. Pas vrai Gally ?
Je fixais celui-ci, je m'attendais à ce qu'il le rembarre ou qu'il s'énerve mais au lieu de ça il lui répondit calmement:
- Aucun problème.
C'est très gentille de sa part mais je ne suis pas une gamine, je sais m'occuper de moi.
- Tu pourrais lui apprendre deux ou trois trucs le temps qu'Alby lui trouve un job, enchaîna Minho
Gally hocha la tête. Sur ce, Minho partit au pas de course et s'enfonça dans les couloirs sinistres du labyrinthe.
VOUS LISEZ
FICTION, Le Labyrinthe
FanfictionLisa, 16 ans, se retrouve dans le labyrinthe. Elle fera tout pour être acceptée des autres blocards,quitte à risquer sa vie. Elle veut,comme eux, partir de cet endroit et espérer une nouvelle vie. Mais le labyrinthe est plein de surprise et de dange...