Chapitre 42

4.6K 261 8
                                    

- J'aurai besoin d'aide à l'infirmerie, dit Jack, il me faut une personne.
Il se tourna vers moi et me regarda.
- Lisa tu pourrais venir, tu as l'habitude. Il faut juste que tu surveilles Minho pour la nuit.
Il me fit un clin d'œil discret. Il n'avait parlé du baisé à personne et je lui en étais reconnaissante. Je ne pus m'empêcher de sourire à cette idée.
- Je n'ai pas pris ma douche tout à l'heure, je viendrais juste après, dis-je.
- Pas de problème.
Je finis mon repas en deux temps trois mouvements et partis me doucher. J'en ressortis dix minutes plus tard, propre et fraîche. Je rejoignis Jack tout de suite après.
- C'était du rapide, dit-il avec un grand sourire.
Il me donna tout ce dont j'avais besoin : eau, cachet pour la douleur, couverture, désinfectant, compresses et sparadrap.
- Il faudra que tu changes son pansement qu'il a au torse dans trois heures et n'oublie pas de désinfecter. S'il a mal tu pourras lui donner un cachet dans deux heures minimum.
Je regardais ma montre : 21h30.
- Il a un peu de fièvre alors il aura froid mais tu fais tomber sa température comme t'as l'habitude de faire. Il y a déjà un gant de toilette et une bassine d'eau là-bas. Bon c'est tout, tu as tout compris ?
- Oui.
- Très bien tu peux y aller.
J'allais entrer dans la pièce quand il parla.
- Et je veux que tu le laisses se reposer, vous aurez tout le temps après.
- Oui docteur, dis-je en rigolant.

FICTION, Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant