Chapitre 6

7.1K 356 3
                                    

J'en ressortis vingt minutes plus tard équipée pour les circonstances. Ben m'attendait déjà devant l'entrée du labyrinthe. L'image de Marc me revient en mémoire. La peur commençait à me gagner, et si c'était une mauvaise idée ? Stop ! Il faut que j'arrête, je n'ai aucune raison d'avoir peur. Je ne serais pas seule il y aura Ben avec moi. Mais est-ce qu'il a une chance face à un griffeur ? J'en doute. C'est avec la boule au ventre que j'entrais pour la première fois dans le labyrinthe. C'est en courant que Ben commença à m'expliquer en quoi consistait son job.
- Il y a huit sections, chaque coureur en a une attribuée. Je m'occupe de la cinq. Chaque jour je regarde s'il y'a des changements dans les couloirs ou s'il y a une sortie éventuelle.
- Ca fait combien de temps que tu fais ça ?
Il mît un certains temps avant de me répondre, j'ai cru qu'il ne m'avait pas entendu.
- Deux ans et demi, soupira-t-il.
Nous débouchâmes sur ce qu'il appelait "les entrées des sections". Nous prîmes la direction de la section 5. Je ressentais une sorte de liberté à pouvoir aller où je voulais mais la peur était toujours là. Au bout de trois heures nous nous arrêtâmes pour manger. Aucun de nous deux ne parlait, j'étais trop fatiguée pour aligner deux mots. Je regardais la montre que Minho m'avait passé ce matin. Il était déjà treize heures, j'avais l'impression que le temps passait plus vite dans le labyrinthe. Nous courûmes encore une heure avant de tomber sur un cul-de-sac.
- C'est la fin de la section, il regarda sa montre, il va falloir qu'on se bouge si on veut rentrer avant la fermeture des portes.
Je repensais à tout le chemin que je devais refaire et je fus vite découragée. Mais à la seule pensée de rester enfermée ici me fit froid dans le dos alors je rebroussais le chemin en essayant de ne pas m'écrouler de fatigue.

FICTION, Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant