Chapitre 29

5K 285 6
                                    

Je me réveillais dans les bras de Minho. Il me fallut un moment avant de me souvenir de tout ce qu'on c'était dit la veille. Quelque chose attira mon attention. Une personne se tenait devant les portes du labyrinthe. Je me levais en essayant de ne pas le réveiller mais vu comment il dormait j'aurais pu lui crier dans les oreilles qu'il n'aurait pas bougé d'un pouce. Plus je m'approchais plus je reconnaissais Thomas.
- Salut, dis-je.
Il se retourna en sursautant.
- Désolée je ne voulais pas te faire peur, m'excusais-je.
- C'est moi qui suis désolé.
- Pourquoi ?
- Pour Ben. Je... je suis sur que c'était un type bien.
Je hochais la tête tristement.
- Vous étiez... proches ?
Il me fallut un temps pour comprendre où il voulait en venir.
- Non pas dans le sens que tu penses. C'était un très bon pote rien de plus, répondis-je.
J'essayais de sourire mais ma mâchoire m'arrêta net, je venais de réveiller la douleur.
- Tu dois avoir plein de question à poser, non ?
- Oui mais personne ne veut me répondre, me répondit-il.
Ça ne m'étonne pas, j'ai été dans la même situation que lui il y a un peu plus d'un mois.
- Vas-y je t'écoute.
Il haussa les sourcils.
- T'es sérieuse ?
- Oui, t'as le droit de savoir.
- Ok, alors c'est quoi un griffeur ?
Je réfléchis à la meilleur description que je pouvais lui faire.
- Pour faire court c'est une sorte d'araignée mutante avec une carapace toute gluante. Il possède une pince mécanique duquel il peut faire sortir son dard. Si tu te fais piquer tu subis la transformation où des souvenirs reviennent mais tu souffres énormément.
Il absorba toutes les informations que je venais de lui dire sans broncher. Il attendit plusieurs minutes avant de parler.
- Au fait, on ne s'est pas vraiment présenté dans les règles. Je m'appelle Thomas mais appelle moi Tom, dit-il en me tendant la main.
- Lisa mais appelle moi Lise, dis-je en la lui serrant.

FICTION, Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant