Chapitre 70

3.3K 186 3
                                    

Je m'étais assoupie sans m'en rendre compte. Sarah me réveilla pour me dire qu'il y avait des personnes qui arrivaient. Nous nous dirigeâmes vers les nouveaux arrivants, il y avait dix garçons et une trentaine de filles. Ils me racontèrent tous la même chose : mon groupe les avait envoyés ici où ils étaient en sécurité. Aucun d'eux ne voulait vivre à l'extérieur du labyrinthe. Ils avaient peur de la Braise ou plutôt de finir complètement fou à cause de cette maladie. Ce qui était bizarre c'est qu'ils avaient été tous formés à des métiers différents. Il y a avait des médecins, des sage-femmes, des boulangers, des charcutiers, des pompiers, des policiers. Enfin bref tout ce don on avait besoin pour créer une communauté. Ils prenaient place dans le bloc comme si c'était une habitude. Plusieurs filles avaient préparé le dîner qui était délicieux mais j'avais quand même une petite préférence pour la cuisine de Poêle-à-Frire. Je n'arrêtais pas de faire des allées et retours devant l'entrée du labyrinthe ce qui commençait à agacer Chuck.
- Lisa calmes toi ! Tu sais très bien qu'ils vont s'en sortir.
- Mais pourquoi ça prend autant de temps ?
- Ils s'assurent qu'ils n'oublient personne.
Il regarda par dessus mon épaule et sourit.
- Tient qu'est-ce que je te disais ? Ils sont là !
Je me retournais et les vis, épuisés et couvert de sang.

FICTION, Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant