Le grimoire

356 13 0
                                    

Alors que je me rendais dans le salon après avoir préparer mes affaires pour rentrer chez moi, je fit un dernier baiser à Seamus avant de dire au revoir à sa famille et de partir pour le 4 priver drive mais quelque chose auquel je ne m'attendais tellement pas arriva. On sonna à la porte alors la mère de Seamus alla ouvrir et dans le salon entra notre directeur, le professeur Dumbledore. Seamus manqua de s'étouffer en le voyant tandis que j'étais confuse.

Dumbledore : Bonjour Hannah, joyeux anniversaire.

Moi : Merci professeur mais si je ne me trompe pas vous n'avez pas fait tout ce chemin pour me le souhaiter si ?

Dumbledore : Effectivement, nous avons un petit changement de programme, tu ne retournera pas au 4 Privet Drive cette année.

Moi : Quoi mais pourquoi ? Et Harry ? Et qu'est ce qui c'est passé ??

Dumbledore : Ne t'en fait pas pour ça, Harry est chez les Weasley et tu le rejoindras bientôt cependant il faut que nous nous occupions de quelque chose avant. M.Finnigan bonjour.

Seamus : Bonjour professeur.

Seamus me caressa le dos et je pris la main de Dumbledore qui me fit transplaner. Nous arrivons au chemin de traverse, beaucoup trop calme à mon goût. On entre dans une boutique et le directeur se rapproche d'un homme ayant la quarantaine, ces cheveux bruns et yeux perçant lui donne un air de vieillard mal grès son corps de jeune adulte.

Dumbledore : Bonjour Gray, j'aurais besoin du livre que nous avions parler l'autre jour.

M. Gray : Bien sur professeur, je l'ai garder rien que pour vous, il partit un moment dans l'arrière boutique et en reviens avec une boîte à chausse recouverte d'une couverture noir. Dumbledore la pris et nous sortons du magasin.

Moi : Qu'est ce que c'est professeur.

Dumbledore : Quelque chose qui pourrait nous être très utiles suite à la guerre qui se prépare. Ce grimoire t'aidera à trouver les réponses à tes questions. Cependant tu devras le garder pour toi. Aucune personne à part nous deux ne devra être au courant compris ?

Moi : Quoi ? Mais enfin professeur je ne comprend pas ? Et pourquoi je ne dois pas en parler à personne ? Quels questions ?

Professeur : Prend la boîte. N'en parle à personne Hannah tu m'entends personne. Pas même ton frère. Ne l'ouvre devant personne et ne la tiens devant personne. Ouvre la quand tu es seul et découvre ce ci sans que personne ne puisse avoir le moindre soupçon.

Il me tendis la boîte à chaussure. Je ne comprenais rien. Mais je l'a pris à contre coeur, la glissa au fond de mon sac à dos et fit comme si de rien était. Je prendrais possession de ce grimoire plus tard. Pour l'instant je dois me concentrer sur les informations qu'il me donnent.

Dumbledore : prend mon bras Hannah.

Je le prit sans hésiter et transplane à nouveaux pour atterrir dans un marécage vaseux. Alors que je regarde la maison qui s'offre à moi, qui ne tient que par la magie, je m'avance à travers les champs pour rejoindre mon frère et mes amis. Je sers mon sac contre moi. Mais qu'est ce que peut bien être ce grimoire ? Pourquoi le cacher ? Pourquoi ne devoir en parler à personne ? Je m'avance et entre dans la petite maison calme. C'est assez étrange que le terrier soi calme, habituellement il y a toujours une bruit quelque part. En entrant je vois les affaires entasser à coter de celle de mon frère, et par la même occasion, nos chouettes, Hedwige et Pétale. Je dépose mon sac à coter de la malle et m'avance vers les escaliers. Puis d'un coup je cris :

Moi : JE VOUS AI PAS TROP MANQUER J'ESPÈRE ???!!!

Ginny : Hannah !!!!!

Elle descend toutes les marches à une vistesse affolante et me serra tellement fort dans ses bras que je manque de m'étouffer. Tout le monde descend alors.

Ginny : Joyeux anniversaire Hannah !!

Moi : Merciii !!

Ron me prend dans ses bras suivit de près par les jumeaux. Puis vient au tour de Molly qui me sers très fort contre elle, ainsi qu'Arthur. Tonks et Lupin était présent eux aussi. Je leurs salua cordialement, avant de tourner ma tête vers un châtains qui me ressemblais beaucoup trop avec ses yeux tendre qui me perçais. Je m'approche de lui et l'enlace. Il me sert fort contre lui.

Moi : Joyeux anniversaire Harry.

Harry : Joyeux anniversaire petite Soeur !!

Moi : Et on est jumeaux je te rappelle !!

Harry : Je suis né avant toi je te rappelle !!

On éclata de rire et se relâcha enfin. On est des jumeaux pourtant Harry fait bien une tête de plus que moi... c'est pas vraiment drôle...

Une fois monter à l'étage Ron, Ginny et Harry me questionnaire sur mon séjour chez Sam.

Moi : Je lui ai parler d'Evan et Emma avouais-je tout bas.

Harry n'eu pas besoin de plus et me pris dans ses bras toujours aussi protecteur.. Les autres me regardais avec interrogation, mais je leurs fit comprendre de ne pas posait de questions. Quand je réussi à tirer Gin' de la chambre pour lui parlait entre filles.

Moi : Alors j'ai entendu les rumeurs, entre toi et Dean c'est officiel ?

Gin' : Euh.. oui je sors avec lui depuis le début des vacances..

Moi : Et tu comptais me le dire quand ??

Elle : Je ne sais pas...

Ron entre dans sa chambre et nous annonça que le dîner est servie. On descend mangeait une cuisse de poulet. A la fin du repas je pris mes affaires et les monter dans la chambre de Ginny. Je pris discrètement la boîte à chaussures et quelque affaire de toilettes pour m'enfermer dans la salle de bain et laissais l'eau couler faisant croire que je me lavait. J'ouvrit la boîte à chaussure et y trouva un petit grimoire noir. Ainsi que léger flacon ou peu de potions s'y trouvait. J'examina la grimoire et l'ouvrit. Il y avait des tonnes et des tonnes de symbole illisible d'énigmes ainsi que de trait faisant penser à un livre d'astrologie. Je feuilleta le livre mais ne compris aucun des symbole s'y trouvant. Ceci ne m'étonne pas plus que ça je me doutait qu'il fallait réfléchir pour comprendre ce livre indescriptible. Je repose le livre dans la boîte et observe le flacon. Avant de le reposer lui aussi dans la boîte et de vraiment prendre une douche.

Hannah PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant