Seamus Finigan

716 33 0
                                    

Je me réveille par la lumière qui transperces la pièce coloré par les habituelles couleurs de notre maison. Les dortoirs ont toujours étaient très chaleureux. Je ne prend même pas la peine de me changer que je descend les escaliers et montent ceux d'à coter. Les filles peuvent monter chez les gars mais pas l'inverse. Nous avions bien rigoler en première année quand Ron a voulu monter et que les escaliers avaient fais une pente raide. Je parcours les couloirs jusqu'à arriver à la porte 234 où il y avait plusieurs noms gravees dessus. Je ne prend pas la peine de toquer et j'ouvre la porte doucement. Je me dirige vers le lit en baldaquin que je connais si bien. J'ouvre lentement les rideaux pour les referme derrière moi. Je me glisse dans le lit de mon frère qui fut pas très étonné de me voir ici. Je ne dis rien et il ne parle pas non plus. Il me prend juste dans ses bras et pose sa tête sur la mienne. Une larme salée et froide coule sur ma joue brûlante. Harry me regarde avec un air mis inquiet mis triste. Il appuie sur la larme avec son pouce et me murmure à l'oreille de l'encouragement à être forte. Nous restons dans cette position longtemps. Enfaite je me suis rendormie dans ses bras. Mais on est réveiller par son horrible réveil, enfaite je me rend alors compte que c'est celui de Ron.

Moi : Putain Ron éteint ton réveil !!! Dis-je en criant presque.

A l'entente d'une voie féminine tous les garçons sursaute de peur. Je remarque seulement à ce moment là qui sont ses camarade de chambre. Dean Thomas, Ron Weasley, Neville Londubat et Seamus Finigan. Ce dernier était torse nu, et quand il le remarqua il me fit un petit sourire en coins. Que je ne lui rendis pas. Avec cette histoire j'en avais oublier qu'il est dans le meme dortoirs que mon frère. Il me regarde avec des yeux doux et triste. Seamus et moi on c'est entendu dès le premier jour ou on a dû faire équipe en métamorphose. Malheureusement on a fais perdre des points à notre maison car celui ci est le roi des explosions. Seamus est très original. D'abord il est beau, pas mal de filles le disent. Enfaîtes Katie a toujours dis qu'il n'avais pas un fan club comme Drago ou mon frère mais qu'il y avait quand même pas mal de filles à être amoureuse de lui. Ses cheveux brun sont souvent en bataille, et ses yeux marrons me font frissonner quand il les plongent dans mes yeux bleu ciel. Il a toujours était très gentil avec moi. Il m'a défendu au près de Malfoy une fois et je lui en suis reconnaissante. Seamus est très drôle. A vrai dire je ne sais même pas quel argument prendre.. je ne sais même pas pourquoi je suis amoureuse de lui. Mais c'est comme ça.. c'est lui...

Dean : tiens Potter fille ici ça fais un bail.

Moi : on c'est vu hier soir Thomas.

C'est une sorte de jeu entre Dean et moi. On s'appelle par nos nom de famille et on se chamaillent souvent. Je me lève du lit d'Harry et fouille son armoire tout en sachant que tout le monde me regarde. Je prend un pull noir de mon frère et un pantalon à moi que je laisse souvent ici. Enfaite j'ai un quart de tiroirs avec des affaires car je viens souvent ici. Je jette à l'élu le bouquin de potions et lui lance.

Moi : tiens apprends un peu les potions je n'ai pas envie de commencer l'année avec 50 points en moins pour Gryffindor.
Harry : mais je l'ai déjà lu pendant les vacance !!
Moi : combien de fois ?
Harry : 2 fois !!
Moi : la différence entre un Beozard et un tueloup ?
Harry : Heu...
Moi : alors tu le relie !!

Je me dirige vers la salle de bain et ferme la porte pour me changer. J'entend les autres garçons dirent que je n'ai pas changé ou que Harry devrait prendre sa revanche. J'entends même Ron dire :

Ron : cette fille est un monstre quand elle le veux.

Alors là j'aperçois Dean et le garçon à qui je fais la gueule se faire tout petit et Harry lui, ne s'en préoccupe pas. Je tapote sur son épaule avec mon doigt deux fois et il se retourne tout pâle tout d'un coup. Je suis étrangement calme et ne dis qu'un mot :
Moi : Coure.
Il devient livide et par du dortoirs à une vitesse folle vite suivi par moi en personne. Nous continuons de courir jusqu'à la grande salle où nous sommes essoufflé . On s'assoit à nos place habituel quand Katie arrive. Je lui fais un petit signe et elle me rejoins. Je la bombarde alors de question sur le garçon du quai. Elle m'explique qu'il est à Serdaigle, qu'il s'appel Eliot, et qu'elle a découvert cet été que c'était son cousin. Ils ont passer beaucoup de temps ensemble. Et ils s'entendent supers bien.

Katie : Je te le présenterai si tu veux il est génial !!
Mione : Qui est genial ? Demanda ma meilleur amis qui viens d'arriver.
Moi : le cousin de Katie je te sers un jus de citrouille ?
Mione : avec plaisir oui.

Pendant le petit déjeuné notre préfet nous donne nos emplois du temps. Pff... on commence par 2 heure de potions. Puis on mange et on a ensuite métamorphose et divination. Après notre petit déjeuné on par chercher nos sac et on se dirige vers les cachots pour notre cours de potions. Le professeur Rogue qui enseigne cette matière est sans doute le professeur le moins aimé de Poudlard. Il fais du favoritisme incondimenstionel. Il ne punie jamais les Serpentard mais ne manque pas une seule occasion pour donner des retenue ou enlever des points des autre maison. Étonnamment il ne me martyrise pas plus que ça. Comparer à mon frère qui en bave à chaque cours, moi il me rajoute des points quand je fais correctement mon travail. D'après ce que j'ai compris c'est parce qu'il était assez proche de ma mère, et que je lui ressemble beaucoup surtout en caractère. Nous entrons de la salle, et je m'assois à coter d'Hermione. Le professeur n'arrête pas de poser des questions à Harry sous le rire des Serpents, et évidemment mon frère ne sais pas répondre. Il nous fais perdre 15 points et je le taquine en lui disant que j'ai bien dis de l'obliger à relire le livre et que j'avais raison. Après potions on mange tranquillement et on se dirige vers la salle de métamorphose, le professeur Mcgonagall nous enseigne à faire transformer une chouette en parchemin et j'y arrive du premier coup.

Professeur : Très très bien miss Potter. Vous avez beaucoup de talents ! Aucun 5ème annee n'a réussi à faire ce sort du premier coup j'aimerai vous voir après les cours dans mon bureau je vous pris.

Moi : bien madame.

Après le cours on se dirige vers la divination ou je sens un regard brûler ma nuque, je me retourne et découvre un Gryffindor au fond de la pièce. Seamus me regarde intensément mais je ne serais pas décrire ses sentiments. Je fini par me retourner et me découvre dans ma boule de cristal, en train de courir dans le château, le visage ensanglanté. Je regarde plus attentivement. C'est la guerre, mais se qui me choque le plus c'est que je cours avec ma baguette dans ma main droite et la main de Seamus dans la main gauche. Je ne comprend rien à ce que je vois. Enfaite c'est la première fois que je vois dans ce truc.
Professeur : miss Potter voyais vous quelque chose dans la boule de cristal ?
Moi : euh non madame malheureusement.
Professeur : ouvrez votre esprit ..
je ne pouvais pas dire oui elle aurait voulu que je dise quoi et je pouvais pas avouer devant toute la classe avec les Serdaigle que je me voyais tenant la main de Seamus pendant la guerre. Je risque un coup d'œil à mon frère qui a compris que j'avais vu quelque chose et me murmure à l'oreille qu'on en parle ce soir. Je retourne ma tête pour apercevoir Le Brun et effectivement il me regarde encore. Durant toute l'heure nos regards se croisent et je dois avouer que j'ai du mal à le détester...

Hannah PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant