Une nouvelle année une nouvelle aventure

757 33 1
                                    

Nous arrivons devant les calèches qui avances toutes seuls. Enfin non c'est les sombrals qui les tirent seulement seul des personnes qui ont vu la mort peuvent les voir. Moi je peux les voir, depuis ma première année.. Mais mon frère ne connaissais pas leurs existence.. Cette année mon jumeaux peut enfin les voir à cause dû châtains de Poufsouffle.. J'aurais préférer qu'il ne les voient jamais.. mais non.. mon cœur se serre à la penser de mes parents, et de Cédric morts.. nous montons dans une calèche et discutons tranquillement avec Louna une nouvelle venue. En arrivant au château mon cœur s'accélère, « Poudlard me revoilà !! » on entre dans la salle et je m'assois à côté d'Harry . En face de moi se trouve Ron et Hermione qui discutent ou qui débatte sur les cours. Comme à son habitude c'est Hermione qui a le dernier mot. Ginny est allez rejoindre ses amis. Elle est assise à coter de Dean qui celui ci est le meilleur amis de Seamus. Donc il est également avec eux. Katie elle est avec Parvatie et Lavande. Je regarde la cérémonie du choipeaux et me rappel à ce moment là comme j'avais peur !!! Je tremblais comme une feuille.. Aujourd'hui j'ai de la peine pour les premier année qui sont dans le même état que nous 5 ans plus tôt. Après avoir énormément taper dans mes mains pour acclamer les nouveaux venus, nous entamons enfin le festin !! A la fin de ce délicieux repas Dumbledore nous fais un discourt habituel quand il est interrompu par un professeur. Tout le monde retiens son souffles, personne n'a jamais interrompus le directeur sous aucun prétexte !! J'analyse un peu notre nouveaux professeur, c'est une femme dans la trentaine qui ressemble à un horrible crapaud. Elle est tout en rose, beurk !! La couleur ne lui va pas du tout !! Elle nous raconte un vilain discours sur les règles à changer enfin je crois que c'est ça j'ai pas très bien compris.. en même temps j'ai pas fais d'effort pour l'écouter. Mon frère nous glisse à l'oreille que cette femme qui apparement ce nomme Ombrage, est notre nouvelle professeur de défense contre les forces du mal. Elle était également à l'audience de mon chère jumeau. Et elle n'était pas vraiment super heureuse. A la fin de son discours je demande ce que ça veut dire et Hermione me répond sur un ton inquiet que sa signifie que le ministère s'immisce dans les affaire de l'école... je relouque le vieux crapaud, en l'imaginant avec différentes tenu. Mais celle qui m'inspire le plus est en noir car je la sens pas trop cette nana.. vu son teint rose et la couleur de ses vêtements il n'est pas difficile de lui trouver ses nouveaux surnom en premier « vieux crapaud » grand Classic mais efficace et en deuxième « miss Bonbons » car le rose m'évoque le caramel je ne sais pas trop pourquoi.. je rigole en voyant les jumeaux chuchoter... j'ai hâte de voir les blagues qui vont donner à Ombrage. Mais je suis sur qui vont lui donner du fils à retordre... et j'ai très hâte...

Une fois le festin terminer on se dirige tous vers la salle commune ou à notre arrivée un silence de mort s'abat.. oh oh... je le sens pas.. à mon avis ça va mal tourne !! Harry comprend aussi et demande à Dean comment était c'est vacances pour être poli.
Dean : pas mal, mieux que celle de Seamus en tout cas.
Comme si c'était un appel celui ci se lève en jetant la gazette du sorcier violemment sur la table. Son regard se pose sur moi un quart de seconde ou je le supplie de ne pas faire ça mais trop tard...
Seamus : Ma mère ne voulait pas que je reviennes.
Harry : Pourquoi ?
S' : attend laisse moi réfléchir à cause de toi!! La gazette raconte toutes sorte de chose sur toi Dumbledore et aussi Hannah.
A l'entendre de mon prénom son ton s'adoucit légèrement, me regarde avec un ton désolé que je foudroie grâce à mon regard le plus noir. Mais à l'inverse quand Harry entend mon prénom je sens ses muscles se contracter, et sa mâchoire se serrer.. alors qu'avant il paraissaient étrangement calme, il pique une colère noir.

Harry : A OUI ?! BAS TU N'AS QU'À LE LIRE COMME TON IDIOTE DE MÈRE ET TU SERAS TOUT CE QUE TU VEUX SAVOIR !!

S' : JE T'INTERDIS DE TRAITER MA MÈRE D'IDIOTE COMPRIS ??

Harry : JE TRAITERAI QUI COMQUE ME TRETE DE MENTEUR OU S'EN PRENDRAIS À MA SOEUR COMPRIS ??

Ron se plaça devant Harry et lança un regard noir à Sam qui l'interrogea,

S' : tu crois tout ce qu'il te dis sur Tu- Sais-Qui ?

Ron repondit fièrement : Oui j'y crois. Est ce que quelqu'un d'autre a un problème avec Harry parce que c'est le moment. Puis il se tourne vers moi pour me décocher un regard, de grand frère protecteur et continu, ou Hannah ?!

Un silence se fit, je vois Harry monter vers son dortoir suivit de près par son meilleur amis. Je veux faire de même pour aller dans mon dortoirs respectifs quand une main attrape mon poignet, je me retourne les yeux humides. Et perçois Seamus, mon meilleur amis, les garçons pour qui je craque depuis 2 ans.. et qui pourtant viens tout juste d'insulter mon frère. Du moins c'est ce qu'il voulait faire paraître. Quand nos regard se croisent mon cœur se déchire. Comment a-t-il pu dire une chose pareil ??

S' : Écoute Hannah.. je suis désolé.. je ne veux pas avoir de problème avec toi.. je... tu... j'ai un problème avec ton frère pas avec toi... je ne veux pas me disputer avec toi...
je le regarde mis surprise mis agacée. Mais finalement c'est la colère qui m'envahit alors c'est limite en crachant cette phrase que je tourne les talons le laissant planter là pour qu'il ravales ses excuses car c'est pas à moi qu'il doit les faire et que je ne lui parlerais plus tant qu'il ne l'aura pas fais. C'est en lui lançant ça :

Moi : Non Seamus... je croyais te connaître... que les rumeurs te passaient par dessus.. que tu avais assez confiance en moi pour avoir confiance à ce que moi et Harry disons. Mais à parement je me tromper... je ne t'en veux pas de ne pas me croire c'est ton choix... mais quiconque a un problème avec mon frère, a un problème avec moi compris ?

Je n'avais pas attendu sa réponse que je me suis élancée vers les dortoirs cherchant le numéro de ma chambre, je jette un coup d'œil. Je serai avec Lavande, Parvatie, Katie, Hermione et Ginny. Plutôt cool. Mal grès que je déteste Lavande !! Je passe la porte et m'effondre sur mon lit en larmes.. pourquoi il faut que chaque année il y ai quelque chose ?? On ne peux pas passer une année tranquille ?? À chaque nouvelle année il y a une nouvelle aventure... du moins je sais pas si le terme aventure conviennes vraiment pour ses situations...

Hannah PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant