Dans les couloirs de Shutoku, en pleine après-midi, j'ai démarré une conversation.
MOI : Midorima, toi qui as cotoyé les autres membres de la génération miracle, ils sont comment ?
MIDORIMA : Ils sont aussi redoutables que moi. Confirme-t-il en remontant ses lunettes.
MOI : Je vois, marquais-je une pause, vous vous êtes séparés pour quelle raison ?
MIDORIMA : Personne n'a souhaité être dans la même équipe pour la simple et bonne raison que mes shoots sont les plus redoutables, je leur prouverai que je suis le meilleur.
MOI : Et tu crois qu'on en rencontrera bientôt ?
MIDORIMA : Lors des qualifications régionales pour les plays-off, on rencontrera le joueur fantôme de la génération miracle en premier.
Le joueur fantôme ?
MOI : Je serai curieuse d'affronter ce fameux joueur fantôme murmurai-je à voix basse.
MIDORIMA : Avec ton niveau actuel, même une mouche n'aurait pas peur.
Sympa la comparaison...
Takao éclate de rire. Je souhaitais rétorquer contre l'arrogance de Midorima, mais nous voilà dans la bibliothèque. Mes camarades choisissent des places près de la fenêtre qui donne vue à l'extérieur.
Nous sortons nos affaires, consultant nos devoirs pour la semaine. Je soupire rien qu'à l'ouverture de mon cahier d'anglais. Heureusement, Takao se porte volontaire pour m'aider. Mais encore une fois, Midorima vient ajouter son grain de sel. Il prétend que je dors en cours. De toute évidence, cela m'exaspère. Je rétorque en réfutant son accusation. Il renchérit en me traitant de naine. Cette fois, je hausse le ton pour me défendre. Takao demeure silencieux en observant notre querelle. Puis, il vient ajouter :TAKAO : Qui aime bien châtie bien.
Il casse l'ambiance en quelques secondes. Cette fausse affirmation nous vaut l'explosion de la bibliothèque. Midorima et moi, dans le feu de l'action, avions rétorqué au même instant. Notre ami s'éloigne, furieux. Takao le suit en lui demandant la raison, mais ce dernier répond qu'il n'a aucune raison de trainer avec des personnes stupides incapables de se tenir dans une bibliothèque. Je suis pas très convaincue de son accusation. Au final, Takao et moi sommes restés dans la cour jusqu'à l'heure du club.
L'entraînement intensif démarre dès notre arrivée dans le gymnase. Mijayi empêchait tout relâchement. Je trouvais les entraînements soudainement si difficile. Comme si notre coach venait d'accéler la cadence. Cependant, malgré mes vomissements en fin de séance, je perséverai. Il était hors de question que je donne raison à Midorima sur ma condition physique. Contrairement aux garçons, j'avais quelques aménagements. Le coach l'avait décidé ainsi. Cela n'empêchait pas la férocité des entraînements. Puis, Midorima ne nous a pas adressé la parole durant une semaine, même pendant les entraînements. Il se contentait d'obéir aux ordres du coach. Takao et moi on le trouvait spécial.
Ce soir, nous sommes surpris de le découvrir à s'entraîner après la séance. Il se mure dans un silence implacable. Seul le bruit du rebond des ballons retentissaient. Curieux, et après un court échange, nous nous décidons de le soutenir. Nous nous approchons de lui en commentant ses tirs.
MIDORIMA : Que fabriquez-vous encore là tous les deux ? Nous interroge-t-il, sur le bord des nerfs.
MOI : Ça ne se voit pas ? On vient t'encourager. Ça doit être compliqué de suivre les cours et les entraînements à la fois. Tu as toute notre admiration, dis-je d'un ton ironique.
VOUS LISEZ
Celle Qui Changera Midorima ( Midorima x Oc ) [ En correction ]
FanfictionUne fille fait sa rentrée à Shutoku. De nature discrète et réservée, elle pense néanmoins que le sport est un amusement avant tout. Elle fera la rencontre de Takao et Midorima avec qui elle sympathisera. Parviendra-t-elle à reconnaître l'amour qu'...