Épisode 18 : La convention

2.5K 118 64
                                    

La semaine était passée si vite, je me languissais de me cosplayer en mon personnage préféré, et de le montrer aux garçons.
J'ai préparé mon pique-nique car demain sera une belle journée. Dommage que Midorima ne vienne pas, je lui ai envoyé un message pour le savoir mais il m'a dit " très peu pour moi ".
Ce n'est pas son genre de se rendre dans un lieu peuplé de gens, et ça se comprend puisque moi aussi ce n'est pas ma tasse de thé. J'aime m'y rendre pour mes amis.

À présent, j'ai tout ce dont il faut pour bien profiter !

Le lendemain, j'ai rejoint les garçons à la gare de Tokyo, tenant dans mon sac mon cosplay et mes affaires. Kimura, Takao Otsubo et Miyaji étaient présents.

MOI : Salut les gars ! Vous êtes prêts ?

MIYAJI : Plus que jamais pour voir Miyu-Miyu chanter !

OTSUBO : Tu n'es venu rien que pour elle Miyaji ?

MIYAJI : Ouais ! J'ai trop hâte de la voir chanter ! S'extasie le blond.

KIMURA : On va bien s'amuser !

TAKAO : Si on traîne encore, le train va partir sans nous ! Fait remarquer le brun.

On se précipite à l'intérieur du train, on parvient à trouver des places assises, alors nous bavardons de tout et de rien durant tout le trajet.

Une fois sur les lieux, on attend devant l'entrée notre tour, puis lorsque nous sommes passés, Miyaji s'est littéralement volatilisé avec Otsubo dans la queue pour obtenir un autographe de leur idole. Ils sont pas croyable. Takao lui s'est défilé pour se concentrer sur les boutiques. Il ne restait que Kimura et moi.

MOI : Kimura je vais me changer, tu m'accompagnes devant les toilettes ?

KIMURA : Bien sûr ! Acquiesce-t-il.

Nous nous précipitons dans les toilettes, il m'attendait à l'entrée, en passant, on apercevait beaucoup de gens entrer dans le festival.
Je me prépare donc, de cette robe assez encombrante, de ma perruque, ma couronne, les collants et même les chaussures de la même couleur. Pour terminer, je m'étais maquillée de sorte à ressembler au personnage.

Je sors des toilettes, un peu embarrassée que Kimura semblait admiratif.

KIMURA : Tu es très jolie dans ce costume Emy. Me complimente-t-il de légères rougeurs sur son visage.

MOI : Merci beaucoup, il faut se rendre au stand pour le concours, tu viens ? Lui demandais-je d'une voix agréable en le tirant par le bras.

On longe les allées, il y avait de tout, des stands de nourriture, de jeux vidéos, de vêtements, et devant nous la salle principale pour les animations, munie d'une grande scène qui comportait des rideaux noirs, c'est génial !
À gauche, se situait les personnes qui s'occupaient des concours, ils étaient au nombre de quatre. 2 d'entre deux cosplayés dans des personnages d'animes dont je ne connaissais que de nom, les deux autres étaient habillés comme qui dirait normalement.

Je pose mon papier pour l'inscription, que je valide, et nous repartons en sens inverse.

MOI : Kimura, tu veux qu'on aille où en attendant ?

KIMURA : Ou tu voudras.

MOI : On va se rendre aux bornes d'arcade ! Comme ça on pourra s'affronter tu dis quoi ?

KIMURA : C'est pas une mauvaise idée.

Alors je le tire de nouveau par le bras, et nous nous précipitons vers la salle de jeux. On pouvait jouer à toutes sortes de jeux, allant des vieilles consoles aux plus récentes.
En consultant le programme, il y avait un petit concours super smash bros, alors j'ai donc proposé à Kimura qu'on y aille. Les joueurs changeaient à tour de rôle qu'ils perdaient alors on a patienté jusqu'à lever le doigt pour parvenue sur scène à notre tour, parmi un cercle de foule. Il y avait un animateur qui m'a complimenté sur mon cosplay. On s'installe tous les deux, saisissant nos manettes respectives, et deux autres personnes se joignent à nous.

Celle Qui Changera Midorima ( Midorima x Oc ) [ En correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant