1.1 ~ Demain

210 28 9
                                    

Mots clés :

Dugout : enclos d'une équipe

Enclos : endroit où les lanceurs peuvent s'échauffer, avant et pendant un match

Strike : lancer se situant dans la zone du marbre

Ball : lancer hors de la zone du marbre

Bonne lecture !

___

Stade (?) -03/02/xx

Il avait mal. Terriblement mal. Il ferma les yeux et inspira profondément. Il devait se calmer ou il allait finir par faire une crise de panique. Mais rien ne marchait.

Il faisait sombre, si sombre, et la douleur ne diminuait pas. Il voulait crier, hurler à l'aide, mais il ne le pouvait pas.

Il se sentait seul, là-haut. Il en avait presque le vertige. Il le savait: il ne pouvait pas faire marche arrière.

Alors il ouvrit simplement les yeux et fit ce qu'on attendait de lui : il lança la balle dans le gant.

Et la voix criarde de l'arbitre raisonna dans sa tête.

Strike.
___

[07/01/19 - 15h47]


> Karasuno fait sont entrée au stade Nohebi. Ils sont attendus au tournant pour ce premier match : ils n'auront pas le droit à l'erreur.
___

Stade Nohebi - 16h00

Le stade était en effervescence. Les spectateurs criaient leur joie : on se serait cru en final. Il ne pouvait pas les blâmer, il les comprenait parfaitement. Nohebi avait frôlé la relégation la saison dernière et son retour était plus qu'attendu pour remonter le niveau.

Ne vous méprenez pas. Il ne pensait pas être le sauveur de son équipe mais le morale de cette dernière n'avait pas était au beau fixe lors de sa convalescence. Ils se sentaient coupable de n'avoir rien vu venir et même s'il les avait supporté du mieux qu'il avait pu, la motivation n'était plus là.

Il ne jouerait pas se soir, il n'était pas encore tout à fait près. Il ne fera son entrée qu'en cas de force majeur. Il fallait garder à l'esprit qu'ils ne jouaient pas contre n'importe qui, Karasuno était le champions en titre. Ils avaient battu Fukurodani. Il ne se faisait pas d'illusions: si il était objectif et prenait en compte tous les éléments à sa disposition, leur défaite était plus que logique. Mais il allait tout faire pour gagner.
___

Loge des commentateurs - 16h40


-Le coup d'envoi vient de sonner, lançant ainsi le premier match de la saison. Karasuno est en attaque, Nohebi en défense.

-Le lanceur partant pour Nohebi, le numéro dix-sept Yochi Ari, fait des balles d'échauffement. Malgré une bonne prestation la saison passée, il n'a pas pu empêcher son équipe de frôler la relégation.

-Effectivement, c'est surprenant que le coach Kiyoshi Oomizu ne fasse pas jouer leur numéro un, Daishou Suguru.

-Mmh. Espérons qu'il ai fait le bon choix.
___

Dugout Nohebi- 16h45

Daishou regarda attentivement Yochi. Il avait l'air tendu, la pression sur le monticule devait être énorme. Leur premier batteur, Nishinoya, avait déjà obtenu une base et il venait déjà de faire trois balles sans strikes pour leur second batteur, Kageyama.

Briser les bases : Double jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant