1.3 ~ Message

118 26 23
                                    

Maison (?) - 2005

Il devait lancer parfaitement la balle.

L'erreur n'était pas permise.

Répéter les mêmes mouvements, encore et encore.

Jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement exécutés.

Il sentait son regard lui brûler le dos.

Surveiller le moindre de ses gestes.

Il attendait beaucoup de lui.

___

Bus Nohebi - 12h05

Daishou le sentait mal, ce match. Ce n'était pas tant son équipe qui lui faisait peur - ils avaient tous l'air plus que motivés après leur rencontre contre Karasuno - mais son état. La douleur était revenu la veille au soir et il ne pouvait clairement pas l'ignorer, plus après ce qu'il c'était passé la dernière fois qu'il l'avait fait. Il jeta un coup d'œil dans son sac et aperçu une petite boîte blanche et bleue. C'était une présence rassurante.

Il entendit ses coéquipiers rire. Ils avaient l'air confiants, et ça faisait chaud au cœur de les voir ainsi. C'était un match à porté de main - ils jouaient conte Saïta, une équipe qui avait été promu cette saison dans la ligue. Une victoire avant leur prochain match serait la bienvenue tant pour leur morale que pour le classement. Il ne pouvait définitivement pas se retirer maintenant. Pas alors qu'il voyait ses coéquipiers si confiant.

Alors lorsque son capitaine Numaï lui demanda si il allait bien, il mit en place son plus beau sourire et hocha la tête.

___

[11/01/19 - 14h00]

> L'échauffement des joueurs vient de se terminer : le match opposant Saïta à Nohebi est sur le point de commencer.

___

Salle de visionnage Nekoma
- 15h45

Le match avait déjà commencé depuis plus d'une heure et Nohebi menait de trois points à la septième manche.

Nekomata avait pris l'habitude de faire visionner aux joueurs le dernier match de l'équipe qu'ils allaient affronter. C'était un entraînement comme les autres et ça leurs permettait de noter les particularités les plus récentes des joueurs adverses. Pour le moment, lui et les coaches de bases n'avaient rien relevés de particulier.

Ce n'était pas le cas de Kuroo. Si aux yeux de tous Daishou faisait un excellent match -il n'avait laissé personne frapper ces lancers - il avait remarqué un détail qui le titillait. Sa position de départ lui renvoyait un sentiment de déjà vu. Il n'aurait quand même pas oser remonter sur le monticule alors qu'il avait mal ? D'après la légère, vraiment légère, tête perplexe que tirait Kenma il ne devait pas se tromper.

Il avait remis ça.

___

[ 11/01/19 - 16h50]

> Nohebi remporte son match contre Saïta 5 à 0. Daishou a été phénoménal : les batteurs adverse n'ont rien pu faire. Espérons qu'il nous offre la même prestation lors de son prochain match face à Nekoma.

___

Vestiaire Nohebi - 17h

Daishou se dit que cette ambiance après une victoire lui avait manqué. Elle était légère et les joueurs discutaient vivement de leurs meilleurs actions du match.

Lorsqu'il ferma la cabine de douche, le faux sourire qu'il avait arboré jusque là disparu. Il retira son uniforme et jeta un coup d'œil à son épaule : elle n'avait pas l'air d'avoir gonflé. Mais il le savait, il était encore trop tôt pour le dire et la douleur qu'il ressentait n'était pas une bonne chose. Tout en soupirant, il alluma le jet d'eau et tourna le mitigeur sur la température d'eau la plus chaude. Le contact de l'eau chaude sur sa peau le détendit immédiatement. L'eau chaude n'était clairement pas recommandée après un match - au risque de ne plus pouvoir marcher le lendemain - mais il en avait plus que besoin. Il s'était bien étiré et pria dans sa tête pour ne pas avoir trop de courbatures lorsqu'il se réveillera le lendemain.

La plupart de ses coéquipiers sortaient déjà du vestiaire lorsqu'il quitta la douche fraîchement habillé. Numaï lui lança un regard perplexe - qui diable s'habillait dans une petite cabine de douche alors qu'ils avaient une salle entière réservé à ça ?- mais Daishou lui lança un petit sourire destiné à le rassurer. Vu la tête que tira son capitaine, c'était loin d'être le cas.

___

[ 11/ 01/ 19 - 23h20]

> Voici les principaux résultats de la soirée :

Saïta- Nohebi : 0-5 {8 manches}

Kamomedai - inarizaki : 2-3 {9 manches}

Dateko - Minami : 3-0 {9 manches}

___

Appartement de Daishou
- 23h55

Daishou commençait tout juste à tomber dans les bras de morphé lorsque son téléphone sonna.

Message de : Papa

~ Dîner de famille. 13/01. 19h. Soit à l'heure. ~

Il se crispa.

Briser les bases : Double jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant