1.12 ~ Vérité - Partie 2

89 23 15
                                    

2012

Daishou regarda l'homme en face de lui.

Il était habillé d'un costume trois pièces et était parfaitement coiffé.

Il devait avoir la quarantaine passé.

Il le regardait comme un trophée - ça lui foutait les jetons, il fallait bien l'avouer.

Mais il savait pourquoi. Il attendait beaucoup de lui.

Il prit le papier que lui tendait l'homme en face de lui.

C'était un contrat pour entrer dans une équipe professionnelle.

Il venait de finir le lycée, il ne voulait pas entrer dans une équipe maintenant - ni plus tard d'ailleurs. Il voulait passer un diplôme - il avait toujours voulu faire des langues. Voyager, s'évader, partir loin, très loin, des terrains de Baseball.

Il avait dit à ses professeurs qu'il aimerait s'inscrire à l'université, dans une licence de langue pour enseigner, pourquoi pas. Ou faire de la traduction ? Il savait déjà qu'elle maison d'édition choisir. Peut être travaillerait-il pour un journal, finalement ?

Mais le raclement de gorge de son père le ramena sur terre.

Alors il prit le contrat et le signa.

Il était devenu officiellement le lanceur de l'équipe seconde de Nohebi.

___

-Puis lors de ma dernière année au lycée, ça a dérapé...

Le souvenir de ses rêves brisés, de ses soirées d'entraînements et de toutes ses attentes inachevées lui serra le cœur.

Cependant, il s'obligea à ne pas pleurer.

-J'ai signé un contrat avec l'équipe seconde de Nohebi à dix-huit ans, à la fin du lycée.

Mais il aurait préféré tout arrêter.

Ses parents l'avaient tellement fait pratiquer ce sport qu'il en était arrivé à le détester.

Lancer était devenu pour lui une vrai corvée.

Ses propres talents le dégoûtés.

La vision des balles, des battes, des gants, lui donnaient envi de vomir.

-J'ai commencé à détester pratiquer le baseball. C'était devenu... trop dur.

Alors il avait cherché une échappatoire à tout ça.

-Je crois que je n'aurais pas tenu jusque là si tu n'avais pas été là.

Et c'était vrai. Il aurait craqué dès le lycée si il n'avait pas joué contre Kuroo.

Ça avait été la première fois depuis longtemps qu'il avait pris plaisir à jouer.

Les moments qu'il passait avec l'autre garçon l'avaient fait ressentir vivant, lui faisaient oublier pendant quelques instants les entraînements qui l'attendaient à son retour.

Mais ils n'étaient pas là pour discuter de leur ancienne relation.

Kuroo le regarda avec une expression indéchiffrable.

-Alors pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? On aurait pu trouver une solution ensemble.

Daishou laissa échapper un rire nerveux.

-Ce n'était pas si facile. On avait dix-huit ans. Qu'est ce qu'on aurait fait, hein ? On serait parti, main dans la main, loin de tout ça, comme dans les films ?

Briser les bases : Double jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant