2.5 ~ Soirée Match

116 21 43
                                    

Très beau média de : CabyLemonade
Merci pour ce magnifique dessin !

___

Appartement de Daishou
- 19h15

-Ce n'est absolument pas possible de deviner avant un lanceur le lancer qu'il va faire.

-Bien sûr que si. Comment crois-tu que Tendou fais ?

-Il suppose avec la situation. D'où penses-tu qu'il tire sa réputation de guess monster?

-De sa capacité à deviner ? Franchement Daishou, il va falloir revoir les bases de ton anglais.

-N'empêche, tu peux parler, mais tu l'aurais jamais touché, cette balle.

Il fit la moue.

Kuroo ne pouvait que lui donner raison : les balles que lançait sakusa prenaient des angles incroyablement difficiles à frapper.

-Certe, mais Tendou et Ushijima, c'est une autre histoire. Ce sont des monstres à la batte.

Le batteur n'en revenait pas de la facilité avec laquelle la discussion se faisait : si au début, l'ambiance avait été pesante, aucun des deux ne savaient quoi dire, dès que le match avait commencé, chacun allait de son commentaire.

C'était plaisant, et ça lui rappelait les soirées qu'ils faisaient adolescents - à la différence que cette fois, ils avaient affronté au moins une fois les deux équipes.

Un coup d'œil vers Daishou lui confirma qu'il était plus détendu que lorsqu'il lui avait ouvert la porte.

Il reporta son attention au match en cours : Shiratorizawa passait en défense et leur lanceur, Semi, lançait des balles d'échauffement.

-J'espère pour Shiratorizawa que leur lanceur fera mieux que ça. Il semble… crispé ?

Kuroo regarda du mieux qu'il pu le lanceur. Il ne voyait pas en quoi il était crispé.

-Je la trouve normal, moi, sa forme de lancer.

Daishou lui jeta un coup d'œil avant de reporter son attention à l'écran. L'attaque d'Itashiyama était lancée. Il ne connaissait pas le nom du joueur.

-Normal venant de quelqu'un qui ne différencie pas la position d'une balle rapide de celle d'une fourchette. C'est à se demander comment tu arrives à frapper des balles.

Kuroo mis sa main sur son cœur, dans une position exagérément choqué.

-Hé ! J'te permet pas. Moi au moins, je sais faire des amorties.

Daishou tiqua et détourna le regard du match.

Le lanceur de Shiratorizawa venait d'éliminer le premier batteur.

-Je sais parfaitement faire des amortis. J'en ai loupé un, une fois.

-Mais oui.

Un rictus pris place sur les lèvres de Kuroo : c'était un point sensible, et il ne se privait pas de l'utiliser lorsque c'était possible.

Tous deux reportèrent leur attention sur le match en cours.

Tendou faisait un nouveau signe à son lanceur.

___

Stade Fukurodani
- 2013

-C'est pas possible Kuroo. Tu crois vraiment qu'un batteur puisse pousser le lanceur à faire le lancer qu'il veut ?

-Bien sûr que oui.

Briser les bases : Double jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant