1.6 ~ Un pas en avant...

107 24 28
                                    

Maison des Daishou - 2008

Il était tard, mais il n'avait pas encore fini de s'entraîner.

Le mouvement n'était pas encore bon. Ce n'était pas encore ça.

Son épaule n'était pas assez souple selon son père.

Son mouvement n'était pas assez bon pour son père.

Sa douleur était éphémère qu'il disait.

Il n'était pas assez bon selon ces critères.

Il voulait le rendre fière, alors il serra les dents.

Il ravala ses larmes et lança un balle parfaite.

Il regarda son visage. Ce n'était pas encore assez.

___

Salon des Daishou - 20h

Il y avait trop de monde. Trop de bruit. Il était fatigué, il tuerait pour aller se coucher. La journée avait été longue et sa défaite lui était toujours coincé au travers de la gorge.

Il savait qu'il devait faire bonne figure. Il devait jouer le parfait fils à papa. Celui qui avait réussi au Baseball, celui qui était vu comme le meilleur lanceur de sa génération. Son masque était parfait - il avait eu le temps de le perfectionner au fil des années.

Il hocha la tête aux affirmations politiques de son père. Honnêtement à ce niveau, il s'en foutait.

Il ne fut pas surpris lorsque sa mère le prit à part pour lui parler. Elle avait toujours son mot à dire sur tout, et si une situation lui déplaisait il fallait qu'elle y remède. Et il semblerait que sa situation ne lui plaise pas.

-J'ai vu ton match ce matin.

Sans blague ? Il aurait juré qu'elle était venue prendre de ses nouvelles.

-C'était une catastrophe. Qu'est ce qu'il c'est passé ? Tu as volontairement baissé ton niveau pour correspondre à celui de ton équipe ?

Oui je vais bien maman. Tout va bien de le meilleur des mondes. Et toi ?

-Ton père était vraiment énervé. J'ai bien cru qu'il allait se lever et se rendre directement au stade.

Tout se passe bien dans ma vie. J'adore mon équipe, et les matchs sont intéressants. Comment va Mika ? J'ai entendu dire qu'elle avait accouché d'un petit garçon.

-Tu te relâche. Ce n'est pas bon pour ton image. Imagine que ce nouveau lanceur, Hinata, te dépasse encore cette année ?

La blessure ? Ça va pas vraiment tu sais. Je pensais à arrêter. Tu me soutiendrais face à papa ? C'est de plus en plus dur de se tenir sur le monticule.

-Il va falloir s'entraîner plus dur encore. On t'a laissé faire l'année dernière, mais pas cette année. Tu nous as vraiment déçu, tu sais ? J'espère que cette année tu feras mieux. On attend beaucoup de toi.

Ma vie sentimentale ? Je t'avoue que Kuroo que manque énormément. C'est de ma faute pourtant si il est parti. Je me sens un peu seul, aussi. Je suis le seul à blâmer, de tout façon.

-Tu m'écoute ?

-Oui.

Non.

-Très bien alors, dis moi quels sont tes objectifs cette saison ?

Briser les bases : Double jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant