— Alors celui là, ou l'autre ?
J'observe les deux petites grenouillères pour bébé, que me tend Sean. Il y en a une jaune, une verte.
Je fronce les sourcils en croisant les bras.
— Aucune des deux.
Il paraît surpris.
— Pourquoi? C'est pas trop mignon?
Il observe les vêtements avec des étoiles dans les yeux. Il semble que finalement le shopping pour bébé le passionne.
— Non. On peut pas aller à Gucci s'il te plaît ? le supplié-je.
Il me dévisage de haut en bas avec tout le dédain qu'il peut avoir parfois.
— Non. On est très bien ici.
Il sélectionne l'article jaune avant de me tirer par la main pour que l'on avance. Sean m'a fait entrer dans son magasin préféré : Target. Car selon lui, on y trouve de tout, à petit prix. Le sloggan le dit bien d'ailleurs " Expect more. Pay less". Traduit en français ça donne : Attendez-en plus, payez moins".
Ce n'est pas l'idée que je me faisais d'un premier shopping pour bébé. Je me voyais acheter les meilleures pièces à Gucci ou Louis Vuitton.
Oui, il s'agit du premier shopping alors que nous sommes à environ J-9 de mon accouchement. Nous n'avons rien acheté encore. Aucun vêtement... Pas de bonnet, de chaussons... On a juste le berceau et la commode. La peinture en beige et rose a été fait semaine dernière, mais ça s'arrête à là.
Je suis surbouquée par mes projets. Malgré ma grossesse, je n'arrive pas à m'arrêter. Et Sean est beaucoup pris par son travail, ses cours, ses recherches...
Quand je suis à la maison, que j'ai du temps je préfère me reposer dans les bras de Sean, devant un film Netflix.
Heureusement, d'ailleurs ,que notre mariage est prévu quelques mois après l'accouchement, je n'aurais jamais eu le temps de le préparer pendant ma grossesse.
— Mais non. S'il te plaît. Au moins, laisse moi te montrer quelques pièces. C'est super joli.
Il se retourne encore avec son air dédaigneux.
— Pourquoi achèterait t-on ces marques? On en a pas les moyens.
— Bah justement, si...
J'aurais beau voulu pouvoir ne pas le contredire mais c'est vrai. On a les moyens. Ce n'est pas des zéros qui manquent sur mon compte bancaire. Et lui, il est très bien payé en tant que prof à l'université. On a clairement les moyens pour en bénéficier.
— Et alors? Ca sert à quoi? On lui achète une grenouillère à 1000 balle la pièce pour que dans trois mois elle ne soit plus bonne car elle a trop grandi?
Qui réfléchis sérieusement à ça?
— Bah dans ce cas, on en achètera d'autres, contesté-je. Leur collection pour bébé est sublime.
— C'est une vraie perte d'argent. Bon on continue. Il faut à peu près 5 grenouillères, tu veux quelles autres couleurs?
De mauvaise foi, je lève les yeux au ciel et je le laisse choisir. Je n'arrive pas à croire que je vais mettre de la camelote contre la peau de ma fille. Tant pis, j'irai à Gucci en secret pour acheter les propres vêtements que je désire.
Je laisse Sean guider le shopping pour une fois parce qu'il a l'air d'avoir tant d'idées et de goûts. Dans tous les cas, je sais que j'achèterai de mon côté ce qui me fera plaisir pour bébé. Mais je me détends un peu plus le long du shopping parce que ces pièces ont beau être d'un détail très laid, c'est quand même mignon il faut avouer.
VOUS LISEZ
GOOD AS GOLD 2 (Terminé)
Romance"L'américan girl" cela ne vous dit rien ? La typique American girl que l'on peut voir dans ces "teen serie". Et dans toutes les séries on la déteste, elle, on la jalouse, car elle fait obstacle au personnage féminin principal que nous aimons t...