—Val ? Tu es là?
J'entre dans l'appartement d'Avalonne, puisque j'ai les clés. J'observe le bazar dans le salon, il y a des jouets partout et la télé est allumée. Je suppose qu'elle doit être dans un rush puisque habituellement elle ne laisse jamais les jouets de sa fille par terre.
—Val ? je redemande.
J'entends alors sa voix, dans sa chambre. Elle n'est pas du genre à parler seule, elle doit donc être au téléphone. J'avais raison, puisqu'en ouvrant la porte, je la découvre le combiné en main, très agacée, elle parle vite et me semble être en plein milieu d'une conversation tumultueuse. Ca doit être son boss. Elle fait ça en même temps qu'elle tente d'habiller son petit ange, Joy. Elle me salue brièvement, sans s'attarder, et je viens l'aider, elle a l'air débordé ce soir.
Je prends Joy entre mes bras, et elle me fait un câlin en retour. Elle prononce « Tata Lala » comme d'habitude et je fonds.
—Alors comment ça va ma petite nièce d'amour? Je lui chuchote.
Elle gazouille et je suis déjà gaga. Je lui enfile son pyjama, avec beaucoup de douceur, et Val finit par raccrocher.
—Putain, incroyable, ce satané boss va me faire chier jusqu'au bout ! Parce que cette semaine j'ai moins fait de ventes, ce connard me menace de baisser mon salaire de deux cents euros ou il me vire si je n'accepte pas ça.
Je l'observe avec beaucoup de douceur et de patience.
—Il n'a pas le droit de faire ça, et s'il le fait, je l'amène en justice.
Elle se tire les cheveux, comment pour évacuer un peu son stress, elle prend une longue inspiration avant de m'observer.
—Oh désolée, avec tout ça je ne t'ai même pas dit bonsoir ! Je suis complètement à la bourre en plus, j'ai fait son repas, il ne te manque plus qu'à le réchauffer, son lait est dans le frigo, et puis ce soir il faut lui lire "la reine et le crapaud". Et...
—C'est bon Val ! Je gère ! Je m'occupe de tout, comme d'habitude, vas t'amuser, je ne vois pas ce que tu fais toujours ici, la soirée ne va pas t'attendre !
Elle m'observe avec beaucoup d'admiration avant de m'embrasser légèrement sur la joue.
—T'es un amour ! On se parle quand je reviens, promis.
Je lui indique de filer, qu'elle perd trop de temps, et je prends mon petit ange dans mes bras. Je commence à lui parler de tout et de rien et elle semble s'en amuser, puisqu'elle me répond des choses que je ne comprends pas, mais pleine de joie. Je la dépose dans le salon au milieu de ses jouets, elle tente de se relever, de se mettre sur ses pieds, alors je l'aide. Elle ne marche pas encore, du moins pas toute seule. Ses jambes potelées se mettent l'une à une devant l'autre et je la laisse diriger sa trajectoire.
Joy est tellement jolie et craquante, elle ressemble à Avalonne, beaucoup, elle a hérité de ses cheveux blonds et de ses yeux bleus, et pour l'instant peu à mon frère, d'ailleurs tant mieux, étant donné que ça pèserais pas mal sur Avalonne sinon.
Je joue un peu avec elle au début quand elle finit par ne plus avoir besoin de moi, ses jouets semblent plus importants. Je m'éloigne un peu et continue de l'observer avec attention.
C'est important pour moi de la garder chaque vendredi soir. Tout d'abord parce que je passe du temps avec elle, mais aussi parce que c'est le seul soir où ma meilleure amie peut respirer. Le reste du temps, elle alterne entre son bébé, ses études, son boulot et c'est vraiment galère.
Avalonne est la seule personne avec qui je ne suis pas égoïste,en plus d'Emily. Parce qu'elle mérite de pouvoir continuer à vivre normalement au moins un soir par semaine, je la laisse filer à sa soirée, pour qu'elle s'amuse, retrouve ses potes, se trouvent des mecs s'il le faut, tant qu'elle s'éclate et fait attention à elle.
VOUS LISEZ
GOOD AS GOLD 2 (Terminé)
Romance"L'américan girl" cela ne vous dit rien ? La typique American girl que l'on peut voir dans ces "teen serie". Et dans toutes les séries on la déteste, elle, on la jalouse, car elle fait obstacle au personnage féminin principal que nous aimons t...