Attention: Il s'agit du tome 2 de Good As Gold. Je dirais qu'il est préférable d'avoir lu le tome 1 avant....
****
Etre populaire.
C'est surtout une envie qui guette les lycéens.
Mais ne vous êtes vous jamais demandé ce qu'une populaire devenait après le lycée?
Moi j'ai été une populaire au lycée, une de ces populaires comme dans les films, telle Sharpey Evans.
Et personnellement j'ai mal vécu la transition à l'université. En arrivant, j'étais désignée un peu comme tout le monde. J'étais une « nobody ». Moi, une nobody, qui l'eut cru? Moi, Lana Valentini Givenchy !
Alors retrouver cette popularité à l'université est apparu comme une évidence pour moi, cette impuissante m'aliénait au fur et à mesure. Et c'est ainsi qu'un paradoxe est apparu.
J'ai toujours dit que les populaires étaient élus puisqu'ils présentaient tous les critères physiques et moraux des populaires. Mais qu'en soit au fond, les populaires ont un coeur d'or, qu'ils sont « as good as gold ». Que les gens les jugent de façon négative, alors qu'en soit, ce sont des gens normaux, sympas, jugés à tort.
Mais on ne peut pas être populaire et être sympa. Ma situation au lycée devait être occasionnelle. Sincèrement, j'ai essayé les premiers jours d'être sympa et on m'a ri au nez.
Cette situation était frustrante. Contrairement à ce que je pensais, c'était compliqué de se détacher de mon ancien statut. J'aime être le centre de l'attention, j'aime ça, c'est vital.
Alors j'ai changé de tactique, voyant que finalement ici, popularité et sympathie ne rimaient pas.
Au départ, je me forçais à oublier ma gentillesse, je revêtissais un nouveau visage, moins sympathique, bien qu'en culpabilisant au départ. Et étrangement, ça a fonctionné, là, on m'a accordé de l'attention. Alors j'ai continué ainsi puisque c'en était une obsession.
Tel était mon quotidien: Sac à main, en main, talons aux pieds, et masque sur le visage. Masque, qui s'intégrait naturellement en moi, puisqu'après un moment, je ne ressentais plus rien lorsque j'en venais à blesser les autres, uniquement pour nourrir ma popularité.
J'ai commencé à trouver ça fun en fait. Et c'est ici qu'était mon erreur: oui, la populaire est riche, elle a un prénom qui pue le sexe, mais c'est surtout une diva, et ça je l'avais oublié.Les populaires sont avant tous des stratèges, des garces.
Et depuis que je l'ai compris, ma vie a changé. C'est incroyable combien les problèmes se sont abaissés.
Quand j'ai commencé à assumer pleinement que je pouvais être sadique, à en jouer, et arrêter de me sortir du sac de ces "populaires méchants", j'ai vu ma vie se simplifier.
J'ai grandis, et j'ai muris, j'ai appris de mes erreurs, que j'accepte désormais puisque je ne serais pas arrivée jusqu'ici aujourd'hui.
Plus de chichis, plus de déni, je suis une populaire, je suis une diva, et j'aime ça.
Même si mes camarades de l'université l'apprécient beaucoup moins.
Lana Givenchy is back.
Dans toute sa splendeur, et prête à briser des coeurs.
Et ce n'est pas parce qu'il est soudainement revenu à Boston, que j'y changerais quelque chose. Enfin, je crois.
***
Voilà.
Je pose ça là.
Bienvenue dans le tome 2 de Good As Gold ! Nous allons partir sur cette trame de base. En gros, je remets en cause toute la théorie de mon tome 1. Alors quelle en sera la conclusion haha?
Votre avis sur ce début de tome 2?
Vos idées pour la suite?
CONCERNANT LES PUBLICATIONS.
Ca ne sera pas tout de suite. En fait, là je pars en concours deux semaines et du coup il faut absolument que je me détache de wattpad pour être concentrée. J'ai préféré poster ce prologue, comme ça ma tête sera moins chargée.
EN REVANCHE, je vous propose quelque chose de sympa. Good as gold est certes un livre sur Wattpad, j'accorde beaucoup d'importances aux personnage en eux même.
-Donc sur insta, je vous propose de partir à la rechercher des personnages du tome 2, de découvrir leurs liens avec Lana, et de découvrir un peu quelle est la vie des anciens personnages du tome 1 ! Pleins d'indices vous seront donné, sur Lana, Sean.. Emily ... Etc ! Disons qu'ils animeront l'histoire pendant ces deux semaines ! (ET OMG LE BÉBÉ DE VAL EST SUPER CHOUUUU).
J'ai passé du temps à organiser ça, et je vous assure on vous réserve des ptits trucs intéressants haha.
L'insta de Lana : Lanavgivenchy.
Sean : Seansstewart.(Je ferrai une petite pub à celui qui décrypte parfaitement, les relations entre Lana et les autres personnages! Soyez attentifs aux commentaires ;) )
D'ailleurs, En réalité, si j'ai fait une fin telle au tome 1 de GAG, c'est parce que je voulais absolument faire ce tome 2. Pas faire un tome 2 juste pour faire un tome 2, mais parce que je voulais vraiment aborder un nouvel aspect de la popularité, puisque bon, malrés tout les populaires sont pas non plus toujours si gentils. Alors il me fallait une fin qui "claque", pour pouvoir aborder ce tome. Donc cette fin est justifiée. Elle picote, mais elle est logique et entraine encore plus ce tome.
SINON Je vais avouer que avec du recul, je sais plus si "good as gold" correspond à l'ouvrage. Puisque là, on va dans le sens contraire. Parfois, je me dis que j'aurais préféré l'appeller " The popular". Après c'est cliché, mais c'est ce que Lana est, une populaire haha. Mais bon c'est peut être trop tard xD
A dans deux semaines. Portez vous bien <3
VOUS LISEZ
GOOD AS GOLD 2 (Terminé)
Romance"L'américan girl" cela ne vous dit rien ? La typique American girl que l'on peut voir dans ces "teen serie". Et dans toutes les séries on la déteste, elle, on la jalouse, car elle fait obstacle au personnage féminin principal que nous aimons t...