Chapitre 4 _ Crysée La Mystérieuse

6 0 0
                                    

 

Magadãn, il y a autant de gauchers que de pluies dans le désert" Clio.

                    ___________

En suivant la silhouette du chat, Löy s'était bien vite perdue entres les bois. La tâche noire et incroyablement furtive de l'animal, disparaissant ici pour apparaître là.  Regardant autour d'elle, elle réalisa alors sa bêtise.

Et puis à quoi bon poursuivre un chat ? Même s'il était couvert d'or, cela valait-il la peine de quitter le sentier pour entrer dans la forêt sans réfléchir ? Sa mère allait être anxieuse si elle ne réapparaissait pas. Regardant autour d'elle, elle essaya de se repérer.

Löy enfonça ses mains dans la fourrure de sa veste et décida de revenir sur ses pas. Alors qu'elle se retournait, la tâche noir du chat mystérieux réapparu au détour d'un rocher gris. Löy amorça un pas, et le chat détala.

__Non !

Immédiatement, elle lui courut après. L'animal allait vite, si bien qu'il disparut à nouveau. Alors qu'elle reprenait son souffle, une douce musique, tirée d'un flûte de Pan, lui parvenut. Se redressant, la jeune fille amorça un pas et soudain, trébucha. Alors qu'elle allait s'effondrer, une main la rattrapa. Maladroitement, Löy s'agrippa des deux mains à la poigne qui retenait son épaule. Elle releva les yeux et croisa les deux prunelles onyx d'une femme, noires comme des puits sans fond.

Dubitatif, elle n'eût pas le temps de dire un mot, car l'inconnue enchaîna, tout en l'aidant à se redresser :

__Hôlà ! Doucement, tu vas te faire mal...

Baissant le regard, Löy prit le temps de bien se redresser en murmurant un mot de gratitude, alors que sa cheville lui faisait un peu mal puis redressa son beau regard mauve vers la jeune femme.

__Euh...Attends ! fit Löy en voyant qu'elle lui tournait le dos.

D'un coup, la jeune femme se retourna. De longues arabesques cyan coulaient sur les pans presque liquide de sa robe d'un noir profond. Un ruban mauve ceinturait sa taille fine et ses manches débordaient gracieusement sur les dos de ses paumes.

__Oui ?

__Euh, balbutia la petite. Merci de m'avoir aidée...

__De rien, répondit-elle en agitant sa flûte comme une baguette. Mais à l'avenir, regarde où tu marche.

__En fait, je suis un peu perdue et...

La femme déploya un long et gracieux doigt vers un point derrière la petite.

__Si tu cherche l'orée, c'est par là. Sur ce, au revoir !

__Attendez ! Est-ce que c'est vous qui avez jouée tout à l'heure ?

L'inconnue plissa ses pupilles onyx.

__Oui... Puisque que j'ai un instrument dans les mains.

__Ha, je vois. Je m'appelle Löy, dit-elle d'une petite voie.

__Que faisais-tu dans la fôrêt, Löy ? Et toute seule ?

__Je...

__N'as-tu pas peur que le démon te dévore ?

Löy rit doucement.

__Je ne suis plus une enfant, je ne crois plus en ces choses.

__C'est bien ça. Évite néamoins de te balader seule dans la fôrêt... En parlant de ça, tu n'aurais pas vu mon chat ?

__Un chat ?

Puis soudain, son regard s'éclaira.

__Il est à vous, le chat noir qui porte des colliers d'or ? demanda-t-elle. C'est lui que je suivais en venant ici !

La sorcière de FocaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant