Chapitre 6 _ La Vérité

7 1 0
                                    

 

  " Les étoiles sont de fabuleux esprits qui vivent longtemps et qu'on peux observer danser par couple dans le ciel, à la nuit tombée. Leur valse stellaire porte bonheur à tout les chanceux qui en sont témoins" Arsène à sa fille.

                 ______________

Sur les pas du chat noir, Löy s'enfonçait dans la forêt. Elle courait très vite et ne faisait même pas attention à où elle mettait les pieds, mais cette fois-ci, le chat semblait disposer à l'attendre. Il ralentissait la cadence à chaque fois que la fillette s'arrêtait pour souffler ou semblait fatiguée et signalait sa présence de petits miaulements presque narquois.

Entre deux grands sapins, Chepsyre s'arrêta. Essoufflée, Löy stoppa sa course et regarda le mystérieux chat, la vue trouble. Il se retourna pour la fixer si intensément que s'en était déstabilisant. Alors qu'elle allait ouvrir la bouche, une voix s'éleva :

__Il va vraiment falloir que tu changes tes habitudes, petite.

Surprise, Löy se retourna. Assise sur la branche d'un arbre, les pieds ballants et la mine concentrée, Crysée retaillait studieusement sa flûte.

__Te balader seule en forêt, excuse-moi, mais c'est stupide.

__Crysée ! s'exclama Löy. Je suis contente de te revoir ! Comment vas-tu ?

Le regard toujours vissé sur son ouvrage, l'adolescente répondit :

__Ça peut aller. Mais dis-moi : que suivais tu cette fois-ci pour te retrouver dans la forêt ?

De son talon gauche, Löy frottait sa cheville droite.

__ En fait, je te cherchais...

__ Ha !

D'un bond, Crysée sauta de son perchoir et atterrit souplement sur la mousse. Encore une fois, sa célérité surprenait la petite Löy.

__Eh bien tu m'as trouvé, argua-t-elle en faisant subitement disparaître son petit coutelas derrière son chignon. Que me vaut cette honneur ?

Elle fit tournoyer sa flûte dans sa main droite et dans le même mouvement, la glissa subtilement dans sa manche souple.

__Euh, fit Löy en cherchant ses mots, j'ai encore croisé ton chat ! Et je me suis dit : pourquoi ne pas vérifier qu'il rentre bien chez toi et qu'il ne se perde pas, hum ?

Un peu honteuse de sa piètre réplique, Löy se dandinait nerveusement. Crysée et son charisme mystérieux, l'intriguaient. Celle-ci sourit.

__Je vois ça... En fait, dit-elle, j'allais pour parfaire ma réserve de bois. C'est fou comme il fait de plus en plus froid à mesure qu'on va vers l'est. Une véritable calamité. Tu veux m'aider ?

Löy, qui ne pouvait ignorer une si bonne perche, hocha vivement la tête.

__Si ça ne te dérange pas...

__Oh, ta présence n'empêche pas ma récolte. Elle ne me dérangera pas.

La litote, sensé dissimuler l'envie qu'avait l'adolescente d'un peu de compagnie, passa. Löy sourit de plus belle et acquiesça.

__Je t'accompagne !

                       **

Se saisissant d'une énième branche, Löy constituait un petit fagot tout en chantonnant un air gai. Les rayons du soleil dessinaient de petites allées de lumière dans le sous-bois embrumé. Cela faisait une demi-heure qu'elle constituait des fagots de  bois qu'elle ramenaient ensuite près d'un arbre repère. Là, s'entassaient nombre de bûches et de branchettes que les deux filles avaient rassembler. Et tout en travaillant, Löy investiguait :

La sorcière de FocaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant