" Ils exécutent des femmes, des mères, pour le simple fait d'avoir soigner un souffrant par des voies occultes. Ils sèment la terreur partout où ils vont jusqu'à sur nos frontières. Ils violent les alliances et créent la dissention entre les royaumes au nom de la Gloire Divine. Que sont aujord'hui Lakmé et Malalor ? Axumus et Bellevue ? Des ruines ensanglantés ! Tant de villes dont vous n'entendrez plus parler et que vos descendants ne connaîtront même pas ! Aujord'hui, à Hallegarde, le simple fait d'être une magicienne, une soigneuse, ou tout simplement une femme est passible d'exécution. La pratique de la magie de convocation, qui n'inclut pas forcément le démonisme, est un crime contre la nation" Dénonciation de la Purge par une sorcière révoltée, sur une place publique du royaume d'Istram.
_______________
La mine songeuse, son crayon entre les dents, Löy écoutait passablement son précepteur déblatérer son cours sur la Grande Anarchie :
__ Deux ans avant l'éclipse du dragon noir, le Général-Major de l'armée de terre de l'ancienne Hallegarde, lança la grande mobilisation des fantassins pour remembrer les forces du royaume. Des milliers d'hallegardois se sont mobilisés pour vaincre l'Anarchie et mettre fin au règne des huit Barons de la Lame Noire qui semaient la terreur sur les deux continents. Ainsi est née la nouvelle Hallegarde sous le règne du Général devenu Empereur, premier dirigeant de la dynastie des Azamir...
Löy l'écoutait à peine, encore tracassée par son altercation avec Crysée. La culpabilité la rongeait. Comment allait-elle se faire pardonner ? Et surtout_ ce qui à ses yeux étaient encore plus important_ qu'avait vécue Crysée pour paraître aussi rageuse ?
__ Mademoiselle ?
Löy sursauta.
__ Oui, fit-elle en relevant doucement ses yeux mauves. Excusez mon temps d'absence.
Sous la tranquille observation de son élève, le précepteur reprit :
__ Ce ne fut que cinq siècles plus tard que les Emvar accédèrent au trône, par le biais du Prince Talion premier du nom, qui était le neveu de l'empereur et prit le pouvoir à la suite de son assassinat, deux décennies avant l'éclipse des Gémeaux Reptiliens.
Toujours aussi perspicace, Löy demanda :
__ Qu'est ce qui a causé la chute de l'ancienne Hallegarde ?
__ Un grand bouleversement où tout Lumae à subit une série de chocs et d'évènements étranges mais personne ne sait ce qui se passa avant.
__ Et le Général lui-même n'a pas laissé de témoignage ?
__ Il était Général-Major de L'armée de terre, c'est une certitude. Mais pour ce qui est de savoir qui fut l'empereur qu'il servit, les textes ne le disent pas.
Löy fronça les sourcils.
__ C'est étrange. Et personne ne s'en souvenait ?
__ Non. C'est comme si on leur avait ôté ce nom de la mémoire. Mais tous savait qu'il fallait destitué les Barons pour ramener la paix. Et ils l'ont fait.
__ Mais ça fait quand même un gros lapsus dans l'histoire de l'Empire !
Il haussa les épaules.
__ Il s'agit de l'une des plus grandes énigme de l'histoire de ce monde et ce qui en ont la clé ne sont plus là pour en témoigner. C'est ainsi.
Deux heures plus tard, alors que Löy s'installait à la table de ses parents, Sa mère se mit à fourrager dans le grand placard, l'air agité. Tout en dégustant son repas, Löy demanda :
VOUS LISEZ
La sorcière de Focalia
FantasyDans un monde mit à feu et à sang par la Purge, Löy est une jeune fille qui habite près de Focalia, un hameau de la capitale, Vulcaine. Un jour, elle fait une rencontre qui va boulverser sa vie en commençant par sa vision de la sorcellerie. Alors qu...