Chapitre 5

1.1K 38 34
                                    

Danaël se réveilla en sursaut. Il avait fait un cauchemar. Toujours le même depuis plusieurs mois. Saryn, transformée en ombre du chaos mourrait, frappée par un éclair de jade magique venant du bâton aigle de Jadina. Bien sûr il ne lui en voulais pas. Jadina l'avait sauvé. Il lui en était extrêmement reconnaissant. Mais il n'aimait pas rester seul avec Jadina trop longtemps. Il ressentais des... choses... bizarres.

Danaël était amoureux, mais il ne voulait pas l'admettre. Pour lui, s'avouer ou avouer a Jadina son amour, était salir la mémoire de Saryn. Et c'était le derniere chose que Danaël voulait.

Soudain, sa gorge se sécha. Il regarda le réveil posé sur la table de nuit a coté de lui, 04:30. Il était encore très tôt. Il se leva lentement pour ne pas réveiller Gryf, et traversa la pièce pour aller chercher une bouteille d'eau fraîche qu'il vida d'un seul coup.

Il allait retourner dans son lit, quand il entendit des voix qui provenaient du dehors de la chambre. Danaël n'eut aucun mal a identifier les personnes a qui appartenaient ces voix : l'une était celle du patron de l'auberge. L'autre, etait celle du pharmacien que lui et Jadina étaient allés voir hier pour un antidote aux bléssures de Shimy. Que faisait le pharmacien ici ?

La curiosité l'emporta, et Danaël se rapprocha silencieusement de la porte.

-Dans quelle chambre elle se trouve déjà ?

-Dans la numero 03. Tu es sur qu'elle ne va pas se réveiller ?

-Completement. La pâte que je leur ai donné contient des ingrédients mortels et soporiphiques. Elle ne se réveillera que demain. Si elle n'est pas déjà morte.

-Bon. Prépare toi, c'est dans cinq minutes.

Danaël regarda par le trou de la serrure, et vit les deux hommes s'éloigner.

Danaël ne comprenait pas totalement ce qui venait de se passer, mais il était sur d'une chose: ces deux hommes en voulaient à Shimy.

-Gryf! murmura il. Réveille toi !

-Hummm... encore cinq minutes...

-Non ! Vite, leve toi, et habille toi en vitesse ! Shimy et Jadina sont en danger!

Quand Gryf entendit ces mots, il sauta de son lit et s'habilla en un temps chrono.

-Qu'est ce qui c'est passé ? demanda il.

-Je n'ai pas vraiment compris, mais je pense que deux hommes cherchent a tuer Shimy, et ils vont bientôt passer a l'acte.

-Il faut aller la protéger alors ! dit Gryf en se ruant vers la sortie de la chambre, Danaël sur ces talons.

Quand les deux amis arrivent dans la chambre des filles, tout était calme. Jadina et Shimy dormaient paisiblement. Cette dernière, en revanche, avait sur son visage un expression de douleur très marquée.

Danaël fit signe a Gryf de se cacher et d'attendre l'arrivée des deux hommes.

Les deux amis attendirent a peu près une minute, cachés derrière les rideaux de la chambre des filles.

Soudain, Danaël remarqua la porte s'ouvrir lentement. Quand les deux hommes furent entrés, Danaël vit clairement que l'un d'eux portait une hache. Sans doute pour... Il préféra ne pas trop y penser.

Danaël regarda Gryf, puis lui fit signe de passer a l'attaque.

Tous deux se lancèrent au même temps sur les deux hommes qui s'approchaient dangereusement du lit de Shimy.

Ils n'eurent pas du mal a assomer celui qui n'était pas armé. L'autre, en revanche parvint a faire un grosse entraille sur la joue de Danaël avant de tomber dans les pommes. Ce fut une bataille rapide, mais silencieuse.

-Je me demande ce que ces deux hommes voulaient. dit Gryf.

-Aucune idée. Tu penses qu'on devrait réveiller les filles ? demanda Danaël.

-Oui. Je me charge de réveiller Shimy, occupe toi de Jadina.

Danaël se rapprocha du lit de Jadina et la secoua légérement.

-Jadina !! Réveille toi, s'il te plais ! 

Jadina grogna, puis ouvrit lentement les yeux.

-Danaël ? murmura elle. DANAËL !!! hurla elle en remontant brusquement les draps sur elle. Qu'est ce que tu fiches ici ?! 

-Heu... et bien... c'est assez long a expliquer.

-Attends deux secondes... Tu... saignes ?! s'exclama Jadina en voyant la profonde entraille dans la joue de Danaël. 

Jadina tendit son doigt et effleura la blessure. Danaël frémit quand il sentit la peu de Jadina toucher la sienne. 

-Un probleme ? demanda malicieusement Jadina.

-N... non, aucun. murmura Danaël.

Soudain, de l'autre coté de la pièce, la voix de Gryf, s'éleva, comme un murmure.

-Shimy... je... elle... suffoque... je n'arrive pas a la réveiller.

Effectivement, Shimy était agitée de convulsions. Son visage était déformé par la douleur. Gryf la pris dans ces bras. 

-Shimy... susurra il.

La rencontre (Les Légendaires)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant