Chapitre 13

880 34 93
                                    




Quand Alice arriva dans le bassin exterieur, elle s'attendais a voir Shimy et Gry en train de s'embrasser. Elle fut cruellement déçue. Elle vit Shimy, en pleurs dans les bras du Jaguarian. Elle ne s'attendais clairement pas a ça.

Alice s'approcha lentement et demanda :

-Qu'est ce qu'elle a ? a l'adresse de Gryf.

-Je ne sais pas trop. Je pense que c'est a cause de Dan. C'était son meilleur ami, et elle ne veux pas le perdre. expliqua Gryf.

-Quoi ?! C'est qui Dan ? C'est le surnom de Danaël ? Je ne comprends RIEN !! s'exclama Alice.

-Haha !! C'est vrai que tu ne le connais pas... au même temps je t'envie, j'aimerais ne pas l'avoir connu... soupira Gryf.

-Allez raconte !! s'impatienta Alice.

Gryf raconta a Alice toute l'histoire, interompu seulement par quelques pleurs occasionnés par Shimy.

-Wow !! Je savais pas... murmura Alice, a la fin du récit de Gryf.

-Je pense qu'on ferrait mieux de renter a la maison, dit Gryf. Shimy va prendre froid sinon.

-Oui... dites, je peux venir avec vous ?

-Oui, bien sûr. dit Gryf.

Alice s'éloigna vers les véstiaires.

-Shimy ? Ça va ? demanda Gryf.

-Oui... je pense...

-On va rentrer a la maison.

-Ok.

Gryf pris délicatement la main de Shimy et il l'accompagna jusqu'à la porte des véstiaires.

-Ne t'inquiètes pas, prends ton temps. Je vais t'attendre. lui dit Gryf

-Merci. murmura Shimy.

Une dizaine de minutes plus tard, Shimy sortit des véstiaires, Gryf et Alice l'attendait.

-Allez, viens, on y va. lui dit Gryf en la prenant une nouvelle fois par la main. ( Alice sourit en voyant cela)

-On n'attends pas Jadina et Danaël ? demanda Alice.

-Non. Je pense que ça va leur faire plaisir d'avoir un moment pour eux. expliqua Grf.

-Ah, oui. Bien sûr.

Les trois amis marchaient depuis 3 minutes dans le plus pesant des silences, quand, soudainement, Alice s'adressa a Gryf :

-Tu sais, Shimy voulait te demander si tu voulais bien aller faire un tour avec elle plus tard.

Shimy pris un teint rouge soutenu, et regarda Alice avec un regard chargé de haine.

Gryf fut pris au dépourvu, mais il répondit aussitôt :

-Oui, ce serrait génial !! La proposition tient toujours ?

-Ou...oui, évidement. dit Shimy.

Alice eut un énorme sourire, et se mordit la lèvre pour ne pas pousser un cri de jubilation.

Le reste du trajet se fit dans le silence, si on ne compte pas les petits couinements de bonheur d'Alice.

Gryf poussa la porte de la maison de Shimy et tout le monde entra dans le calme.

-Tu veux aller te coucher, Shimy ? demanda Gryf.

-Non. Je vais plutôt regarder des séries. répondit elle.

-Oooo !! s'exclama soudain Alice, en voyant la télé du salon. Je peux ?

-Évidement. Si tu veux, il y a des popcorns dans le troisiéme tiroir. dit Shimy.

La rencontre (Les Légendaires)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant