Chapitre 26

514 23 26
                                    

En haut, c'est Nicolas. ( Vous saurez bientôt qui c'est.) 

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>


Alice s'ennuyait ferme sur son canapé a regarder une série terriblement nulle dont elle avait complètement oublié le mon. Danaël et Jadina se bécotent dans la chambre de cette dernière, et d'après Danaël, Gryf et Shimy étaient "occupés".

Et elle alors ? Elle valait pour du beurre ? Raaah... Ils avaient de la chance d'être en couple eux. Alice, elle, n'avait eut que 1 petit-ami, qui l'avait quittée quand il avait appris qu'elle avait un arme capable de tuer quelqu'un d'un seul coup. Peureux...

Alice poussa un long soupir, avant d'éteindre la télé, de prendre les clefs, et de sortir pour prendre un bon chocolat-chaud.

En arrivant devant son café habituel, elle s'assit a l'espèce de petit bar (ou on ne servait pas d'alcool, bien entendu. Juste des tartines, du chocolat au lait, et des pâtisseries.)

Quand le serveur lui demanda ce qu'elle allait prendre, elle remarqua immédiatement que c'était un nouveau. Bin oui, elle connaissait tout le personnel du café, donc si elle ne l'avait jamais vu, c'est qu'il était nouveau.

- Excusez moi, mais vous êtes nouveau, pas vrai ? demanda elle, pour engager une conversation avec lui.

Il fallait dire qu'il était assez mignon : blond, yeux bleus des petits bracelets multicolores au poignet. Alice remarqua aussi qu'il avait une petite cicatrice sur la joue droite. On aurait dit une coupure faite pas une épée... Alice se surpris à observer avec détail le visage de ce beau jeune homme. Franchement, elle avait bien le droit de se montrer un peu romantique, non ?

- Oui, je suis nouveau. répondit le blond. Je suis arrivé avant-hier. Je m'appelle Nicolas, enchanté.

- Moi c'est Alice. Enchantée également. Au fait, je vais prendre un chocolat chaud.

- Parfait.

Pendant que Nicolas lui tournait le dos, Alice scruta en détail ses cheveux blonds en broussaille, qui lui donnaient un air légèrement négligé, ce qui en rajoutait a son charme immense.

Quand le blond revint avec le café, leurs doigts s'effleurérent, ce qui provoqua des frissons a Alice. Malgré tout, elle vit des légères rougeurs apparaître sur les magnifiques joues de Nicolas, ce qui faisait ressortir le cicatrice de sa joue. Alice avait envie de la toucher, pour savoir si elle était lisse, comme elle l'imaginait.

- Merci pour le chocolat-chaud. bredouilla elle.

Nicolas lui offrit un sourire radieux, plein de dents blanches. Comme dans les pubs de pâte dentaire. Franchement, comment un tel garçon pouvait être célibataire ? Soudain, un dout saisit Alice : elle n'était pas sûre qu'il n'ait pas de petite-amie... Merde...

La moue de déception qu'elle fit ne passa pas inaperçue aux yeux bleus de Nicolas.

- Le chocolat chaud ne t'a pas plu ? Je t'en prépare un autre ? demanda il.

- Non, non !! Ce n'est pas ça !! Le chocolat chaud est délicieux, ne t'inquiète pas !! s'écria elle, avec un grand sourire.

- Ah bon. Qu'est ce qui t'arrive, alors ?

- Ce n'est... rien d'important, rassure toi. murmura Alice, gênée.

- Au fait toi, c'est quoi ton boulot ? demanda Nicolas.

La rencontre (Les Légendaires)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant