Quand Gryf défonça la porte, il ne pensait pas trouver devant lui la plus belle femme (pardon, elfe) du monde enchaînée à côté d'un œuf géant. (Il faut avouer que c'est une scène assez insolite...)
Gryf plissa le nez.
-Beurk. C'est quoi cette odeur de... sang ?! demanda il, assez déboussolé.
La jeune femme le regarda longuement. Ses yeux couleur miel, encore brillants a cause des larmes qu'elle avait versées, le regardaient avec méfiance, voire, méchanceté.
-Ok. L'accueil du siècle ! Bon, attends, on va reprendre ça depuis le début. Mon nom c'est Gryfenfer, mais mes potes m'appellent Gryf. Et, pour si tu te le demandais, je suis un Jaguarian. Enchanté.
-Moi c'est Shimy. murmura l'elfe.
-Alors, Shimy, qu'est ce que tu as bien pu faire pour avoir mérité d'être enchaînée comme ça ? demanda Gryf, sur le thon de plaisanterie
Shimy haussa les épaules, puis regarda Gryf fixement comme si elle attendais quelque chose de lui.
-Oui ? demanda Gryf, incomodé par le regard pénétrant que lui lançait Shimy.
La jeune elfe regarda le Jaguarian puis, résignée, lui montra les chaînes la tenaient prisonnière.
-Oh !! s'exclama Gryf. Bien sûr !! Pardon, j'avais oublié !
-Sérieux ? demanda Shimy, mi agacée, mi divertie.
Gryf s'approcha lentement puis lui dit:
-Si tu veux que je coupe tes chaînes, il va falloir que tu te retournes.
Shimy regarda Gryf d'un air hésitant.
-Allez ! Je vais pas te mordre !! s'impatienta il.
-D'accord.
Shimy se retourna et Gryf dut réprimer un hurlement d'horreur.
Le dos de Shimy était en lambeaux. Des morceaux de peau ensanglantés lui jonchaient le dos. On voyait profondes entrailles (sûrement infectées) partout. Bref, l'horreur.
-Euh... Shimy ? dit Gryf, en essayant de paraître le plus normal possible.
-Ténébris et Darkell m'ont fouettée depuis que je suis arrivée ici. dit Shimy avec un thon des plus normaux.
-Et... tu es ici depuis...
-5 mois.
Gryf en eut le souffle coupé. 5 mois de torture, enfermée ici, a Casthell ? Quand il avait vu Shimy, Gryf n'aurait jamais imaginé que cette jeune elfe, a la peau blanche et aux cheveux bleus puisse être aussi forte.
Lui même n'aurait pas tenu.
-Et, pourquoi ils te torturaient ? demanda il, curieux.
-Tu sais, je ne suis pas une simple elfe, je suis elfe élémentaire. Je suis la gardienne de la paix dans monde, le monde elfique. Ténébris et Darkell m'ont capturée pour que je leur dévoile le secret de ma magie. C'est a dire, comment je fais pour contrôler les éléments. expliqua Shimy.
-Ah.
Gryf était impressionné. Bien sûr, lui aussi c'était fait fouetter dans son enfance, mais il n'avait pas la la posibilité de faire arrêter les coups. Shimy, elle, avait le pouvoir de faire qu'ils s'arrêtent. Mais elle n'avait pas cédé. Elle avait renoncé a cette posibilité pour la sécurité de son peuple.
-Tu m'épates. dit il a Shimy.
La jeune elfe lui sourit, et il ne put s'empêcher de penser a quel point son sourire était beau.
-Sinon, la liberté, c'est pour quand ? demanda elle .
-Oh ! Oui, bien sur. dit Gryf.
Shimy ce retourna et elle ferma les yeux. Gryf essaya de ne pas trop regarder l'état du dos de Shimy, mais c'était pratiquement impossible.
Il pris une grande respiration, puis, d'un seul coup de ses puissantes griffes, trancha les chaînes qui tombèrent sur le sol avec un bruit de métal.
Shimy ce retourna lentement.
-Merci Gryfenfer. dit elle.
-Gryf. Appelle moi Gryf.
-Et bien... merci Gryf.
VOUS LISEZ
La rencontre (Les Légendaires)
FanfictionCette histoire ce passe avant l'accident Jovenia. Shimy c'est fait capturer par Darkell, qui la fouette pour qu'elle revele le secret de sa magie élémentaire. Shimy croit qu'elle ne sortira jamais de cet endroit sinistre qui l'emprisonne contre sa...