Chapitre 22

569 19 22
                                    

Gryf et Shimy se sont séparés à contrecoeur, mais ils se promirent de se donner rendez-vous prochainement. Quand Gryf toqua la la porte de la maison d'Alice, il entendit des pas précipités dans le couloir, avant que la porte ne s'ouvre a la volée.

Alice dévisagea Gryf avant de se jeter dans ces bras :

- GRYF !! ON T'A CHERCHÉ PARTOUT !! TU ÉTAIS OU ?! ON A FAILLI APPELER LA POLICE !!!

Gryf eut un sourire penaud, avant de répondre :

- Je suis désolé, Alice. Je ne voulais pas vous inquiéter.

- Tu étais ou ?

- Heu... avec Shimy... on a fait du camping...

Les yeux d'Alice se mirent a briller.

- Vraiment ? Viens, Gryf, assied toi ici et raconte moi TOUT. Je sens que ça va être croustillant...

- Mais... je...

- J'ai pas demandé ton avis, Gryf. Raconte.

- Hey ! Et si j'ai pas envie ?

- Eh, tu me dois bien ça. Ça fait des jours que j'attends ce moment, immagine: c'est comme quand tu attends que le prochains chapitre du livre que tu est en train de lire sorte sur Wattpad, et il sort jamais, et tu stresses de ouf... et tu...

- C'est bon. J'ai compris. Mais je tiens a signaler que ma vie n'est pas une série télévisé ! s'insurgea Gryf.

- Peut-être... mais je pense que c'est normal que je m'intéresse a la vie amoureuse de mes amis, vu que la mienne est nulle. Je suis sûre que tu serais d'accord avec moi, si tu passais toutes tes Saints-Valentins a regarder des animés a l'eau de rose, tout seul dans ta chambre.

- C'est pas une raison !!

- Pfff... je m'en contrefiche. Raconte, c'est tout.

Gryf roula des yeux, mais il finit par tout raconter a Alice. Celle ci poussait des exclamations comme : "Oooo" "Enfin, il était temps !" et " Haha, j'en étais sûre !"

A chacune de ces remarques, Gryf s'empourprait un peu plus, si bien qu'à la fin de son récit, il était aussi rouge qu'une tomate.

Tout a coup Danaël et Jadina firent irruption dans la pièce, coupant la parole a Alice, qui s'était lancée dans un looong discours sur le fait que Shimy et Gryf étaient "le meilleur couple de tout l'univers cosmique et moléculaire" (ce qui n'arrangeait pas les rougeurs du Jaguarian.)

- Gryf !! Tu étais ou ?

- Avec Shimy.

- Aaah bon ? demanda Jadina avec des étoiles dans les yeux.

- Décidément, les filles sont toutes pareilles... marmonna Gryf.

- PAR-DON ?!

- Rien, rien... Au fait, Jadina, si tu veux des détails, je suis sûr que Alice se fera une joie de tout te raconter avec précision.

- Super !! Viens, Alice, on va aller discuter dans ma chambre. s'exclama Jadina en prenant e poignet de Alice avant de l'entraîner avec elle.

Danaël, de son côté, vint s'asseoir lourdement a côté de Gryf, sur le canapé.

- Pff... J'ai passé une matinée... épuisante. souffla le chevalier.

- Ah bon ? Pourquoi ? demanda Gryf, en regardant son meilleur ami avec curiosité.

- Je suis allé faire du shopping avec Jadina ce matin.

- Ah, ouais. Chaud.

- J'espère pour toi que Shimy n'est pas une adepte du shopping. rigola Danaël.

- Heureusement pour moi, elle n'aime pas faire les magasins !! Je te plais, vieux.

- Bon. Pour que je puisse me remettre de mes émotions, je propose un resto !! s'exclama le blond.

- Je viens avec toi ! déclara Gryf, en se levant.

OoOoOoOoOoOoOoO pendant ce temps, chez Shimy OoOoOoOoOoOoOoOoO


Shimy poussa la porte de sa maison avec un soupir. Immédiatement, elle cacha un petit cri : Dan était dans le salon, allongé sur le canapé, les yeux fermés.

Il dormait ? Pas le temps de vérifier, Shimy devait filer dans sa chambre avant qu'il ne la voie !!

Doucement... Ne pas faire de bruit...

- Shimy ? Qu'est ce que tu fais ? demanda une voix calme en provenance du sofa.

"Merde" pensa l'elfe.

Quand Shimy se retourna, elle vit Dan, assis sur le canapé, qui la regardait intensément.

- Dan !! Mon chéri !! Je suis désolée, je t'ai réveillé ? demanda elle, innocemment.

- Non, j'étais déjà réveillé, ne t'inquiètes pas. Au fait, tu étais où, hier soir ? demanda Dan, suspicieux.

"Ça y est, c'est ma fin" pensa Shimy.

- Heu... je... suis allée... faire du camping... avec... ALICE !!!

- C'est qui Alice ? demanda Dan, en levant un sourcil.

- Une amie que j'ai rencontré il y a peu !

- Ah bon ? On pourrait l'inviter dîner cette Alice, pour lui demander comment c'est passé votre soirée camping.

- Excellente idée !! Je vais lui téléphoner tout de suite pour l'inviter. s'exclama Shimy, en pensant qu'elle pourrait expliquer la situation a Alice sans que Dan ne le remarque.

- Inutile, je m'en occupe. Tu peux aller dans ta chambre. murmura Dan, en se rapprochant de Shimy pour l'embrasser.

Quand leur lèvres se touchèrent, l'elfe paniqua, mais elle eut le bon réflexe de ne pas rompre le contact : Dan se serait douté de quelque chose. Toutefois, quand Dan voulut faire entrer sa langue dans la bouche de Shimy, celle ci le repoussa.

- Je suis désolée, mais j'ai envie d'aller m'allonger, je suis fatiguée. En plus, tu dois appeler Alice, je me trompe ?

- Oui, bien sûr. Pardon, mon amour.

- Shimy ne répondit rien, puis elle se dirigea vers les escaliers d'une démarche assurée. Elle sentait le regard de Dan dans son dos, mais elle ne dit rien.

- Quand l'elfe arriva finalement dans sa chambre, elle se laissa tomber mollement sur son lit.

"Je me demande ce que fait Gryf en ce moment..." pensa elle.

L'elfe se mit à rêvasser, et à penser aux moments qu'elle et le jeune Jaguarian avaient partagé.

Tout a coup, son Crisatllphone posé sur la table basse se mit a sonner.

"C'est peut-être Gryf qui m'appelle." pensa Shimy.

L'elfe courut jusqu'à la table basse et réussit a décrocher le combiné juste a temps.

- Allô ? dit une voix de l'autre côté du fil.

Cette voix... Au début, Shimy ne la reconnut pas, mais rapidement, un flot de souvenirs (pas toujours joyeux) la submergea.

- Ma-maman ?! bredouilla Shimy.


<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Bonjour !! (Ou bonsoir, je ne sais pas.) 

Alors... je suis désolée pour tous ceux qui ont attendu la suite de cette histoire, mais qui n'ont pas compris pourquoi je ne publiais plus. (7w7) Si vous voulez savoir pourquoi, allez dans mes annonces, et lisez les deux dernières. 

BON. J'espere que ce chapitre vous a satisfait. 

Sur ce, je me retire, chers lecteurs. 

Bisous, 



La rencontre (Les Légendaires)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant