Chapitre 24

518 25 28
                                    

- Shimy, qui est ce jeune homme ? 

<><><><><><><><><><><><><>

Shimy sentait son coeur battre à toute allure. Comment allait elle expliquer à sa mère se qui venait de se passer ? L'elfe sentit son souffle s'accélérer inexorablement.

- Ma-maman... Tu ne devais pas arriver de-demain soir ? demanda Shimy en essayant de ne pas paraître trop angoissée.

- Le bateau est arrivé en avance, c'est tout. Mais tu évites ma question : qui était ce jeune homme ?

Shimy se mordit la lèvre si fort, qu'une goutte de sang perla, pour remplir toute sa bouche avec un goût de sang.

- Je... de qui tu parles ? demanda elle, en essayant de jouer la carte de l'ignorance.

- Le jeune homme roux qui vient de partir. Tu dois forcément le connaître. D'ailleurs, il n'avait pas l'air d'être un elfe. Tu sais parfaitement que nos lois stipulent clairement que...

- D'ACCORD !! J'ai compris !! hurla l'elfe.

- Dans ce cas tu comprendras que je ne peux pas faire comme si je n'avais rien vu. Tu as deux alternatives : soit tu essayes de fréquenter cet homme, soit le conseil se verra obligé de te retirer ton titre d'elfe élémentaire.

Shimy sentit des larmes pointer au coin de ces yeux couleur miel.

- Maman... Je ne... peux pas le quitter comme ça... murmura elle.

- Dans ce cas, je serais obligée d'avertir le conseil que tu sors avec un homme d'une autre espèce. D'ailleurs, à quelle espèce appartient il, exactement ? demanda Shamira, en levant un sourcil.

Shimy frémissait de rage : que venait faire sa mère dans toute cette histoire ? Elle n'avait jamais été présente, et voilà qu'elle débarquait avec des menaces. Shimy avait enfin pu goûter à l'amour, et sa mère venait la visiter uniquement pour lui dire qu'elle ne pourrait jamais être heureuse avec l'homme qu'elle aime ?

Shimy se mit a respirer très fort pour essayer de se calmer.

- Viens, ma fille, on va dans ta maison pour discuter de tout ça calmement. déclara Shamira, avec une voix qui se voulait apaisante.

La jeune elfe aux cheveux bleus sentit le désespoir la gagner : si sa mère entrait dans sa maison, elle verrait Dan, et elle comprendrait tout.

- NON !! hurla elle, dans un dernier espoir de sauver le peu d'intimité qui lui restait.

- Pourquoi non ? demanda Shamira, avec un sourire cruel accroché aux lèvres.

- TU NE VAS PAS VENIR CHEZ MOI !! beugla Shimy.

- Pourquoi pas ? Je suis ta mère après tout, tu me dois respect et obéissance. fit remarquer Shamira, tandis que son sourire s'allongeait.

- JE N'AI PLUS TROIS ANS !! JE SUIS UNE ADULTE !!

- Je reste toujours ta mère.

- NON !! UNE MÈRE N'INTERDIT PAS À CES ENFANTS D'AIMER LA PERSONNE QU'ILS VEULENT !!

Shamira plissa les yeux.

- Fais ce que tu veux, mais tu payeras les conséquences de tes choix.

- Je m'en fout. Casse toi, je ne veux plus voir ta sale gueule.

Shamira serra les dents, mais elle ne dit rien.

L'elfe aux yeux couleur miel tourna les talons, et courut rapidement jusqu'au bois.

Les larmes coulaient de ces joues, telle une cascade infinie. Shimy ne voyait plus rien, ne sentait rien sauf la douleur qui traversait son âme et son esprit. 

Pourquoi ne pouvait elle pas vivre comme elle le souhaitait ? C'était a cause de son titre d'elfe élémentaire. C'est a cause de ça que Darkhell le cherchait. C'était a cause de ça qu'elle ne pouvait pas sortir ouvertement avec Gryf.

Car l'elfe élémentaire ne peut pas sentir de l'amour envers une personne d'une différente espèce. Les autres elfes, eux, étaient libres, ils pouvaient épouser qui ils voulaient et ils n'avait pas un scorcier noir a leur trousses.

Franchement, quel était l'avantage d'être l'elfe élémentaire ?

Les larmes coulaient sur les joues de Shimy, lui brouillant la vue. L'elfe courrait toujours a travers le bois. Des branches lui faisaient des grosses coupures sur les joues, les bras et les jambes.

Shimy ne voyait plus rien, aveuglée par les larmes, elle trébuchait sur les racines des arbres.

Quand l'elfe se laissa enfin glisser le long d'un tronc noueux et épais, elle était en piteux état.

Longtemps Shimy pleura, cria, maudit le jour elle avait découvert ses pouvoirs élémentaires.

L'elfe ne saurait pas dire combien de temps elle était restée a pleurer, assise par terre, dans la boue, contre un tronc d'arbre peuplé par des fourmis.

En tout cas, Shimy finit par s'endormir, épuisée d'avoir tant pleuré.

Soudain, le craquement d'une branche retentit dans le silence de la forêt. Quelqu'un s'avançait lentement vers le corps endormi de Shimy.

- Shimy ? murmura la voix d'un jeune homme.

L'elfe se retourna dans son sommeil, mais elle ne se réveilla pas.

Le jeune homme se pencha vers elle, puis il lui effleura la joue avant de murmurer :

- Réveille toi, on t'a cherchée partout.

Shimy grogna, puis elle ouvrit lentement les yeux.

- G-gryf ? murmura elle.

Le jeune homme fronça les sourcils.

- Non. Je suis Dan. Pourquoi tu pensais que j'étais Gryf ?

Le coeur de Shimy se mit a battre très fort : elle avait commis une grosse erreur...


<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>


Voiliiii voila !! Alors ? Vous en pensez quoi ?

Vous voulez la suite, je sais... Mais, je suis @-Miss_Dark- , la drama queen, alors... IL FAUDRA ATTENDRE !! MUAHAHAHA !!! 😎

Bon, a plus !!

Au fait, merci beaucoup pour les 1,7k !! 😍

Bisous, @-Miss_Dark- 😘

La rencontre (Les Légendaires)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant