Shimy était vraiment heureuse. Elle etait enfin partie. Casthell n'etait plus qu'une ombre noire qui rétréssisait a vue d'oeuil dans la lumiére du crepuscule.
Elle avait terriblement mal au dos, elle perdait de plus en plus de sang, elle le savait.
Gryf qui était assis derrière elle, passa ses bras autour de ses épaules. Elle n'osa pas se retourner pour le regarder, de peur que le Darkellion se rende compte de leur présence, mais elle se promit de remercier Gryf d'une manière ou d'une autre pour l'avoir sorti de cet enfer.
Au bout de quelques minutes a se demander quand est ce que le Darkellion allait se décider a atterrir, Shimy sentis ses yeux se fermer tous seuls. Elle retint un baillement et elle sentit Gryf lui tapoter l'épaule. Shimy se retourna légérement. Gryf passa ses bras autour de la taille de Shimy puis l'attira vers lui. Shimy sourit puis ferma lentement les yeux, rassurée par la présence du Jaguarian.
Shimy se reveilla en sursaut : Gryf lui tapotait furieusement l'épaule.
-Eh, la belle au bois dormant !! On va sauter, réveille toi !
Le petit groupe survolait effectivement un village.
-Mais !! On va mourir !! On est bien trop haut pour survivre a cette chute !! essaya de protester Shimy.
Mais personne ne sembla l'écouter.
-A la trois on saute ! s'exclama Danaël . Un, deux, trois !!
Shimy pris une grande inspiration, puis sauta. La chute lui parut longe, trop longe a son gout.
-iuncis strata !! hurla Jadina.
Soudain, un matelas énorme apparut en desous des quatre compagnons. Shimy se sentit rassurée, elle n'halait pas s'écraser par terre comme une crêpe. C'était déjà ça. Ils rebondirent tous sur le (très) moelleux matelas crée par Jadina.
Shimy descendit du matelas prudemment. Malgré toutes ses precautions, chaque mouvement lui arrachait une grimace ou un gémissement de douleur. Jadina qui se trouvait a côté que Shimy l'aida a se lever.
-Wow !! s'extasia Shimy. Comment lu as fait pour faire apparaitre ce matelas ?!
-Grace a ceci ! dit Jadina en sortant un bâton avec un aigle vert au bout. C'est mon bâton aigle ! Il ma vient de Jadilina, mon ancêtre.
-Jadilina... J'ai déjà entendu ce nom quelque part... Ce n'était pas la première reine du royaume d'Orchidia ?! demanda Shimy.
-Exact ! Je suis la princesse Jadina d'Orchidia ! Fille de Adeirid Orchidia !!
-Qu'est ce que tu fais ici alors ? interrogea Shimy.
-Longue histoire. Je te raconterais une autre fois peut-hêtre. dit Jadin en voyant Gryf et Danaël s'approcher.
-Bien. La première chose a faire est trouver une auberge pour que Shimy puisse se reposer, ensuite se renseigner pour savoir ou on trouve une pharmacie et acheter les soins nécessaires. dit Gryf.
-Eh ! C'est moi le chef ici ! fit remarquer Danaël.
-Ben, comme t'avais pas l'air assez motivé, je me suis dit qu'il fallait bien que quelqu'un se charge de mettre les choses au clair non ? dit malicieusement Gryf
Danaël ne répondis pas. Il se contenta de lancer a Gryf un regard noir.
-Bon, en route... grommela Danaël
Jadina passa le bras de Shimy autour de ses propres épaules pour l'aider a marcher.
-Merci... murmura Shimy.
Pour toute réponse, Jadina lui adressa un sourire indulgent.
Shimy eut l'impression d'avoir marché des kilomètres quand ils arrivèrent enfin devant une petite auberge. (En fait, ils avaient a peine marché trois minutes...)
Shimy insista pour payer, mais Jadina ne voulut rien savoir, et paya avant même que Shimy puisse esquisser le moindre geste pour l'en empécher.
Le gérant leur donna deux clefs. Une pour la chambre des filles l'autre, pour celle des garçons.
Jadina conduisit Shimy jusqu'à leur chambre, une petite pièce, assez bien éclairée, avec deux lits propres et des draps blancs. A droite, une porte donnait a la salle de bains.
-Mouais... C'est pas mal... murmura Jadina. Je pense qu'il manque peut-être un jacuzzi et que les lits soient plus grands... Et une piscine aussi... Et un buffet par là...
Shimy eut su mal a masquer son rire, mais, heureusement, Jadina ne le remarqua pas.
Shimy s'avança jusqu'au lit le plus proche puis s'allongea sur le ventre. (Elle ne pouvais pas s'allonger sur le dos.)
-Je vais aller avec les autres chercher une pharmacie, reste ici, je reviens vite ! dit Jadina.
-D'accord. Mais dépêchez vous, je n'ai pas envie de rester toute seule.
-Je peux demander a Gryf de te tenir compagnie pendant que moi et Danaël on va chercher un antidote. dit malicieusement Jadina
-Heu... si tu veux...
Jadina eut un sourire moqueur avant de sortir de la chambre.
Shimy poussa un long soupir. Décidément, cette princesse était trop romantique a son goût. Après tout, Shimy ne s'intéressait pas a Gryf. Jadina se fessait des histoires. En plus, elle venait de faire la connaissance de Gryf, elle ne pouvait pas tomber amoureuse comme ça, en un claquement de doigts. Elle ne le connaissait pas vraiment.
Soudain, Shimy remarqua que la porte de la chambre s'ouvrait lentement. Quelques instants plus tard une tête de Jaguarian, quelque peu gênée.
-Heu... Jade m'a dit de rester ici pour te tenir compagnie...
-Oh ! Oui, bien sur, passe !
Gryf rentra, d'une démarche mal assurée.
-Assied toi, s'il te plais ! dit Shimy en tapotant le lit d'a coté.
Gryf s'assit sur le lis puis demanda :
-Tu... te sens comment ?
-Heu... comme quelqu'un qui vient de se faire charcuter le dos par Ténébris, la fille du sorcier Noir. Mais, a part ça...
Ils discutèrent de tout et de rien, jusqu'à l'arrivée de Jadina et de Danaël.
Jadina appliqua une sorte de pâte sur les plaies et les blessures de Shimy. Celle ci sentit immédiatement une merveilleuse sensation de soulagement.
-Je vais devoir te mettre cette crème demain matin aussi. Le pharmacien a dit que, si tout se passait bien, demain soir tu serais guérie.
Danaël et Gryf quittèrent la pièce et Jadina aida Shimy a mettre son pyjama. Ensuite, toutes deux se glissèrent dans leur lit respectifs et s'endormirent tranquillement.
VOUS LISEZ
La rencontre (Les Légendaires)
Fiksi PenggemarCette histoire ce passe avant l'accident Jovenia. Shimy c'est fait capturer par Darkell, qui la fouette pour qu'elle revele le secret de sa magie élémentaire. Shimy croit qu'elle ne sortira jamais de cet endroit sinistre qui l'emprisonne contre sa...