Chapitre 2 - les films

1.9K 161 33
                                    

J'étais allongé sur mon lit, essuyant la vague de larmes qui me donnait l'impression de me noyer.
C'était quoi ce film beaucoup trop réaliste ? Et M.Stark... il meurt. Est-ce que dans une autre dimension, ça serait son destin ? Dans ce cas, j'espère ne pas y être.
Mais il y avait autre chose qui me chiffonait avec ce film. JE N'AVAIS RIEN COMPRIS !! C'est comme-ci j'avais manqué quelque chose. Il y aurait-il des films épisodiques avant ?

Je n'avais pas spécialement envie de faire cette recherche dans l'immédiat. Beaucoup trop d'émotions d'un coup. Surtout que... Même les voix étaient identiques aux nôtres. Même la mienne. Et apparemment j'aurais été mort ou absent pendant 5 ans ?  Beaucoup trop d'informations également.

«Peter ! Vient manger ! appella tante May.
- J'arrive !!»

Ça allait sûrement me remonter le moral.

________________

Le lendemain en cours d'histoire, je regardais mes camarades, en me demandant qui aurait été mort et d'autres non. Ned ? Michelle ? Est-ce qu'ils seraient mort avec moi peut-être ?
Je pris donc discrètement le portable en question et fit une recherche : Marvel MCU. Ces mots m'avaient pas mal interpellé hier.

«Peter, tu fais quoi ?
- Je t'expliquerais à la fin des cours. Mais je te préviens, ça à l'air d'être pire que cette histoire d'armes alien ou d'homme oiseau.
- Ooh sérieux ? Ça concerne un alien ?
- Non.
- T'as pondus des œufs.
- Je t'ai déjà dit que je ne pondais pas d'œufs.
- Oh je sais. Un dieu de la mort t'as donné le téléphone de la mort. Si t'appelle quelqu'un, la personne meurt. J'ai vu, c'est pas ton portable.
- Quoi ? Mais non ! 'fin oui, mais non.
- Peter Parker ! cria légèrement le prof. J'espère que vous suivez le cours.
- O-oui bien sûr, monsieur.»

Les heures passèrent et c'était la pause midi. Ned et moi s'étions installés au fond, comme à notre habitude. Une table souvent vide. En même temps lorsqu'on a la réputation de looser, c'est pas simple d'être entouré.
Je sortais donc le portable que j'avais ranger entre temps et le montra à Ned.
«Ned, je suis sûr que ce téléphone vient d'une autre dimension. Une dimension où on serait juste des personnages de fictions. Je me suis renseigné toute la nuit après avoir regarder un film, vraiment...bref. Regarde.
Je lui montra des photos de son autre lui. Il prenna le téléphone pour regarder d'autres photos.
- Olololo, je suis chauve. J'ai un air à la Bruce Willis, c'est pas mal. Mais, tu veux dire que cet autre moi est un acteur dans une autre dimension ?
- C'est ça.
- Dinguerie.
- Tout à l'heure j'ai regardé le nom des autres films, car je n'en ai vu qu'un hier. Mais apparemment, il y aurait tout une série de films qui se suivent. Enfin, dans ce qui est supposé être notre univers. L'univers dans lequel je connais les Avengers, ce qui n'est pas le cas d'autre Spiderman car apparemment il y en aurait plusieurs. Donc je me suis dit que cette nuit, je regarde toutes films de ce MCU dans l'ordre pour voir si tout ça est vrai et si celui que j'ai vu hier, serait peut-être notre futur et que... Ned, qu'est-ce que tu fais ?

Ned était en train de sourire, près à rire.

- Mon pote... Y'a des délires étranges, t'as pas idée. Le monde des fanarts c'est vraiment sombre.
- Montre pour voir ?
- Attend attend, comme tu m'as dis que dans cette sorte de dimension, on était des personnages fictifs, je me suis permis de juste chercher des fanarts. Et puis je suis tombé sur des, je cite "irondad and spiderson". Hahaha !

Dans l'incompréhension la plus totale, je lui pris le portable des mains. Il y avait des dessins où M.Stark disait que j'étais son fils, ou encore d'autres ou Captain était dans la partie.
J'étais littéralement avec l'expression faciale de l'incompréhension.

- Bon après, ce n'est que des délires de fans, je suppose. Tentais-je de me rassurer.
- Franchement, après l'histoire du baby trotteur, je doute. Hahaha ! Oh mon dieu, je pleure ! Haha !!
- Merci, Ned.
- Attend je reprend ça. Dit-il en reprenant le portable. J'ai vu un personnage sur un fanart qui m'a interpellé.
- Ah ?

The Phone (Spideypool)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant