Chapitre 18 - Discussion de routine

746 70 15
                                    

Thor, enfin, la chose qui contrôlait Thor, posa un genoux au sol, pris mon menton pour le relevé et me forcer à le regarder. Ses yeux pleuraient du sang. C'était affreux à voir. Il avait l'air tremblant.

«S...Stark... A dit... D...d'appuyer sur le... Générateur... Droit...Argh...»

Est-ce bien le vrai Thor qui avait réussi à me parler ? Ce serait les derniers mots de M.Stark ? Sans réfléchir je parti faire ce qu'il me dit. Je cherchais sur tout les écrans le "générateur" et vit un écran, celui qu'avait utiliser Bruce et vit le mot "générateur" sur le côté droit de l'écran. Sans plus attendre, j'apuya dessus. En plus des bruits d'ondes que faisaient les piliers depuis un moment, là où flottait le portable, une sorte de portail s'ouvrit. Sans vraiment comprendre, je rentra dedans. Étonnamment, il ne se referma pas dernière moi. J'étais dans la salle où j'avais déposer les corps, mais il n'y avait encore aucun corps. C'est alors que j'entendis des voix provenir de l'autre côté du mur.

«Encore une fois, ce n'est pas moi. C'est le portable maudit.
- Ça arrive de plus en plus souvent et ça a de moins en moins de sens.»

Ok. Donc tout le grabuge allait devoir arriver dans très peu de temps. Sur le moment je ne savais pas ce que je devais faire mais j'eus une idée.

Je pris un stylo dans la salle où j'étais et me reprocha de la machine par la suite. Je jeta alors le stylo de toute mes forces contres la vitre et la brisa. Ils se dirigèrent donc vers la dîtes vitre. Très vite, je bidouilla les machines et cliqua sur le générateur droit et sur le cas d'urgence ainsi que sur d'autre manip pour être sûr que cela fonctionne. Je n'étais pas très sûr de ce que je faisais cela dit. Puis je reparti ensuite. Je passa derrière la machine pour être sûr que personne ne me vit.

«J'ai entendu quelque chose. Tony, t'as enclanché la machine ? demanda Natasha.
- Nan pourquoi ?»

En regardant le portail s'ouvrir, je vis mon quartier. Je souria tellement j'étais rassurer. Je vis alors mon moi du passé arriver en combinaison avec le portable et passer à travers le portail. Quelques instants plus tard, je revins sans égratignures. Rassurer je quitta la pièce et rentra dans mon portail qui se referma de justesse.
De l'autre côté, tout le monde me regarda étrangement. La pièce étant dans un bon état. Personne n'avait son costume. Personne n'était mort.

«Peter ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda M.Stark.

Je n'arriva pas à dire quelques choses, je fis juste un sourire incontrôlé et pleura de bonheur. Au final, je réussi à aligner quelques mots.

- Vous étiez tous mort.»

Sans dire plus un mot je m'écroulais par terre.
Ce qui était sûr, c'est que cette fin alternative aura été bien pire que les autres à mon sens étant donné qu'elle signifiait la fin des Avengers. Plus jamais, plus jamais je voulaos à revoir vivre la mort d'un coéquipier ou encore de M.Stark. Tout cela allait rester gravé dans ma mémoire pour resurgir en cauchemar. Ce qui était sûr, c'est que j'avais beau être un super-héros, la petite araignée du quartier ou encore un Avengers, je n'en étais pas moins qu'un adolescent, un simple humain. Personne n'avait à vivre ça.
Ils s'étaient tous rapprocher pour me rassurer sans me forcer à me faire dire ce dont je voulais pas.
Mais j'étais content de les voir. Content qu'ils soient vivant. Je m'empressa de tous leur faire un câlin.

«Je pense que c'est réglé. lança Wade un peu à l'écart.

Je le regarda. Il parlait. Pas de sabre en sang, pas de tête couper entre ses mains. Je me rapprocha donc.

- Ça va toi ? E-est-ce que t'es bien toi ?
- Bah oui, qui voudrais-tu que je sois ? Tien d'ailleurs c'est vraiment fini car je n'arrive plus à contrôler quelqu'un.
- Pardon ?

The Phone (Spideypool)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant