Chapitre 14 - Voyage dimensionnel

1K 79 30
                                    

Tout le monde était en train de discuter d'un plan que l'on pourrait mettre en place pour rentrer en contact avec cette dimension. Je proposais également mes idées en faisant bien évidemment des références culturelles. J'avais toujours trouver que c'était une façon plus simple et amusante de communiquer. Bruce avait l'air de se mordre les oncles à tenter de trouver quelque chose. C'est vrai qu'après qu'ils aient trouvés une manière de voyager dans le temps, ils étaient tous plus ou moins sûr de trouver quelque chose pour voyager à travers les dimensions.

Soudain un portail lumineux orangé s'ouvri et Doctor Strange apparu.

«Comme les pierres, il faut remettre le portable à sa place...
- On sait le magicien. coupa M.Stark. On essaie actuellement de trouver une solution. Vous voulez vous joindre à nous ?

La cape de Strange avec pris un macaron. Il la regarda et murmura :

- J'ai pas faim, pose ça.

La cape reposa le macaron dans l'assiette.

- Oui bien sûr. Je pense que je pourrais être utile.
- Vous pensez que votre... Truc portail téléportatif peut nous relier au propriétaire ? Du moins à son monde ? demanda Bruce.
- Je suis limité. Navré.
- Pour commencer, on pourrait peut-être trouver le nom du propriétaire, la date exacte... Toute les informations de base. proposais-je.
- Vous avez même pas cherché ça ? s'étonna le "magicien".
- Nous sommes les Avengers, pas Sherlock Holmes. dit Rogers, un peu agacé.

Natasha pris alors le portable en question et commença à faire les recherches. Fouillant bien plus en profondeur le téléphone et de manière simple : photos, réseaux sociaux, paramètres...
Je voyais Bruce et M.Stark se mordrent les lèvres. Ils avaient fouillés le portable dans sa globalité mais pas dans ce sens, ils devaient se sentir un peu ridicule pour les génies qu'ils étaient. Au moins on savait que ce n'était pas d'origine extraterrestre.

- Apparemment la dernière fois que le propriétaire avait été connecté était en 2020. Il appartiendrait à une jeune fille de maintenant 19 ans, du nom de Eva Grint et elle habiterait dans le Queens.
- Mais 2020 c'était il y a 3 ans. Hors, cela fait 5 ans que l'on a ce portable en notre possession. remarqua Bruce.
- Il a fait un saut dimensionnel mais également temporaire pour parvenir à Peter. rajouta M.Stark.
- Il faudrait donc fabriqué un portail capable de voyager dans le temps et à travers les dimensions ? demanda Scott.

Bruce se mit à nettoyer ses lunettes :

- Plus ou moins oui.
- C'est possible ? demanda Sam.
- Je suppose que oui. Le portable à bien réussi. répondit Bruce.
- Surtout que d'après ce que j'ai pu voir déçu, il vient d'un univers où la technologie de M.Stark et les super-héros n'existent pas. dis-je. Ni les dieux asgardiens d'ailleurs.
- Ça doit être ennuyant. dit Thor.

Le raton laveur dont j'avais oublié le nom s'avança vers nous et se mit debout sur la table basse. Mais ça n'avait pas l'air de changer quoi que ce soit à sa taille d'origine.

- Eh les gars, et si on construisait un vaisseau capable de cette prouesse ?
- Bravo Rocket, mais je ne pense pas que sur terre, ils aient les mêmes technologies que sur tes planètes fétiches. radota le demi-humain qui portait le même prénom que moi.
- Tu viens de briser mon rêve, Quill !

Rocket descendit de la table et se dirigea vers Thor, devenu son nouvel ami, je suppose.
Il y avait quand même beaucoup de non-Avengers dans ce QG pour Avengers quand même.

M.Stark avança de quelques pas et s'imposa.

- Certes, notre planète est peut-être un peu faible à vos yeux d'alien mais je crois avoir une idée.
- On t'écoute. dit Quill en croisant les bras, comme pour se sentir un peu supérieur.
- Partons du principe que les trous de ver existent. Donc deux champs magnétiques aux directions opposées. Et si on devait mettre ça à l'état physique, il faudrait utiliser des solénoïdes de différents rayons séparés mais électriquement connectés.

Quill avait l'air d'être perdu, mais moins que le Captain qui écoutait mais qui avait l'air de se dire qu'il ne serait pas de la parti. Il était là pour guider et foncer dans le tas, trouver des tactiques. En bref, être sur le terrain. Je supposais qu'à l'appellation trou de ver, il était déjà perdu.

- Cela serait censé provoquer une courbe dans l'espace temps. Ce sont les champs électriques en opposition, une sorte de fréquence de résonance qui provoque tout cela.
- C'est plutôt cohérent avec la relativité générale d'Einstein. dit Bruce comme pour tenter d'éviter que les autres se perdent.
- Ce que je dis c'est que le raton à pas vraiment tord en parlant de vaisseau. Il suffirait qu'il soit doté d'un possédé qui produirait suffisamment de masse négatif. Il serait donc doté de propulseurs électromagnétiques.

Rocket s'en alla donner un coup de coude à la jambe de Quill qui bronchait silencieusement et retourna auprès de Thor qui n'avait même pas remarqué sa présence.

- Mais, bien sûr, on pourra totalement faire ça avec d'autres choses en plus que je n'ai pas expliquer et plus petit. Un peu comme ce qu'on avait fait pour le voyage dans le temps. Le plus dure sera de combiner les deux. termina M.Stark.
- Je pense que je me chargerais de cette tâche. dit Bruce avec un sourire.

Steve se rapprocha de M.Stark pour lui tapoter l'épaule fièrement.

- Je te fais confiance. T'as le don de me surprendre.
- Oh, c'est juste parce que je ne suis pas né à la même époque.» répliqua M.Stark.

Est-ce que parfois, M.Stark avait conscience de dire des choses qui s'appelaient communément des clashs ? Je me le demandais, car il était plutôt doué dans ce domaine. À vrai dire, il ferrais des ravages dans le domaine.

«Rappellez moi quand vous aurez achevé cette prouesse technologique, je rentre.» dit Doctor Strange qui n'avait finalement, pas été utile comme il l'avait pensé.

Le portail de referma derrière lui et plus ou moins tout le monde se donnèrent des tâches à accomplir et partaient de son côté. Je m'en alla demander ma mission à M.Stark mais il me dit que le mieux, en ces temps dures, étaient de retourner auprès de ma tante qui devait être encore sous le choque que 5 ans venait de passer. Il n'avait pas Thor.
...
Quelle mauvaise blague. Je vous épargne les autres que j'avais en réserve alors.

Je me dirigea vers la sortie et dehors, il y avait Deadpool, droit comme un piquet regardant le ciel. Je ne l'avais même pas vu sortir. Je me dirigea alors vers lui.

«Wade ?
- Ah salut Petey.

Il avait l'air un peu triste.

- Wade, ça va ? T'as l'air patraque.
- Nan ça va. J'ai juste la tête dans le slip ! Ça fait longtemps que j'ai pas vu ma famille .
- Les X-personnes ?
- C'est ça. Les pauvres, je dois leur manquer.

[POV Deadpool

Naaaaan.
Les connaissants ils doivent danser sur les canapés en mon absence. Seul le majestueux Colossus doit être inquiet. Je devrais lui offrir des gaufrettes à mon retour.]

- Tu veux que je te racompagne chez ta tante ? Dit, elle est comment ? Elle a quelle âge ? Je suis sûr qu'elle me plairait.
- Je préfèrais avoir Happy en oncle que toi, Wade. Et si on allait s'en acheter des gaufres ? Je sens que je vais manger une montagne si j'avale pas quelque chose.
- Je vais prendre du chocolat banane. Ça fait des jours que j'ai envie de ce fruit. C'est con, j'en ai même pas acheter. J'aurais dû faire apparaître une banane au lieu d'une pomme, tien.»

Sa dernière phrase m'avait interpellé. Mais je préférais ne rien dire et de partir en direction d'un coin spécialisé dans la junk-food.

The Phone (Spideypool)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant