Chapitre 19 - C'est ce qu'on appelle une fin

1K 78 32
                                    

J'étais tellement préoccupé par ces histoires de morts retardées que j'étais même pas allé faire mes au-revoir à Wade. J'avais la tête en bas, les pieds collés au plafond. Soudain je reçu un appel, c'était Ned.

«Peter ! Ça fait des jours qu'on ne t'a pas vu, ça va ?
- Ouais ouais, t'en fais pas Ned. Il s'est passé tellement de chose. J'avais juste besoin de réflexion. Demain je reviens en cours, ça me changera les idées !
- Ça c'est sûr. Mais tu verras, c'est grave bizarre au bahut, y'a des élèves plus jeunes que nous qui maintenant sont plus grand et plus âgés, ça me perturbe.
- Je ne te le fais pas dire ! Bon je te dis à demain, je vais aller faire ma mission du soir. Y'a peut-être un magasin en train d'être braqué, qui sait.
- Ok ok ! Tu me diras ça ?
- Compte sur moi.»

Je raccrocha.
Et je fis ce que je dis. Je mis mon costume et m'en alla par la fenêtre pour aller faire ma routine du soir.

Et ce soir là, il n'y avait rien à signaler.

____________

Plusieurs mois étaient passés et vraiment rien à signaler. Il n'eut même pas cette histoire de sorti à l'étranger et d'un certain Mysterio. Enfin, si, mais je n'étais pas sûr place et l'histoire c'était terminé plutôt rapidement grâce à l'intervention de M.Stark. Je n'avais d'ailleurs pas reçu de paires de lunettes capable de contrôler des drones. Ou soit elles étaient peut-être toujours dans une boîte à n'attendre que moi.
À présent, je n'avais aucune idée de comment l'avenir allait se passer. Je restais néanmoins très à l'affût vu cette théorie de mort retardée. M'enfin, ce n'était qu'une théorie de ma part. Il y avait des chances pour que je sois juste en train de psychoter.

Quant aux restes des Avengers, tout le monde se portait plutôt bien. Certains avaient décidés d'arrêter leurs activités et le Captain prévoyait la retraite. M.Stark y songeait aussi et j'étais totalement de cette avis. Puis je suis sûr que Nick Fury allait trouver d'autres têtes d'affiches pour former une autre équipe, à moins qu'il avait un autre plan.
En tout cas, pour le moment, tout ce passait pour le mieux.

___________

Plusieurs années étaient passés. Il s'était passé énormément de chose. Des ennemis sortis de nul part, d'une autre galaxie avait été d'une grande menace. J'ai rencontré plein d'autre super-héros vraiment sympa. Ça m'avait pas mal étonné d'apprendre que certains étaient nés avec des pouvoirs.
De mon côté, j'avais ouvert ma propre entreprise : Parker Industries. Ouais, je sais ce que vous aller dire, pas la peine de me le faire savoir. M.Stark m'avait légué une partie de sa fortune, il fallait bien que je fasse quelque chose.

Mais il y avait une chose que j'avais totalement oublié ces dernières années.

Tut tut

Un appel.
Je décroche.

[L'harceleur]
- SPIDEYYYYYY !! Tu te souviens de moi ? C'est Wade ! Euh... J'ai plein de chose à te raconter. Beaucoup trop de chose. Tu savais que La Mort existait ? Elle a les cheveux noir ! J'ai voyagé en Inde, et il y avait Thor. Je l'ignorais mais on s'entend plutôt bien en fait ! Et apparemment son frangin la diva est en vie.
- Wade ? Bonjour déjà.
- ÇA FAIT TELLEMENT DU BIEN D'ENTENDRE TA VOIX !! ELLE A TELLEMENT CHANGÉE ! Attend... Je me suis trompé de numéro, non ? Qui êtes vous ?
- C'est moi, c'est moi Wade.
- La vie est fade sans toi. Je suis tellement désolé pour avant. Je devais être tellement lourd et t'étais si jeune. Je me suis sentie tellement mal quand...
- Je sais, Wade ! C'est passé maintenant.
- Il va bien, le playboy ?
- Oui. Il consacre sa vie à sa fille maintenant.
- Ça ne te dérange pas si on se voit ?
- Non. Préviens moi quand tu pourras pour que je puisse voir avec mon emploi du temps. En espérant qu'il n'y est pas une attaque en très temps, tien !
- Et ben ça sera bien assez tôt, mon chou ~»

The Phone (Spideypool)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant