Chapitre 7 - Le commencement

1.2K 121 13
                                    

Après avoir dit cette phrase dans le désespoir le plus total, je le relâcha pour essuyer mes larmes. Quelques reniflement s'échappèrent.

«Petit, tu veux bien m'expliquer pourquoi tu dis ça ? Tu sais, je suis plutôt en bonne santé à vrai dire.

Je pris quelques inspirations pour tenter de me calmer. Cela dura quelques instants avant de le regarder à nouveau dans les yeux.

- Dans 2 jours, un vaisseau va arriver sur New York. Un certain Thanos est en ce moment même à la recherche des 6 pierres d'infinités, son but : tuer la moitié de la population de la galaxie. Il a une obsession avec l'équilibre. Mais la raison pour laquelle je voulais vous le dire... C'est parce que ça sera votre dernière mission. Vous vous sacrifirez pour cette galaxie. Définitivement.
- T'es en train de me dire que je vais mourir, là ?
- D-dans 5 ans ! Mais si je suis venu, c'est pour vous aider, il y a une solution pour vous sauvez et...
- Petit petit, tu peux bien m'expliquer comment tu sais ça ?

J'avais soupiré en sortant le deuxième téléphone de mon sac et lui avait tendu.

- Un portable ? avait-il dit en levant un sourcil.
- Ce n'est pas n'importe quel portable. Je pense qu'il ne vient pas d'ici. C'est un peu comme Retour vers le futur sauf que c'est comme-ci mon moi de cette autre dimension avait laissé ce portable dans le passé de notre dimension pour arranger le futur. Bon sauf que je ne pense pas que ce soit cet espèce de moi pas moi mais quelqu'un d'autre.
- On va dire que j'ai compris. dit-il en fouillant dans le tel. Quadruple zéro comme code PIN, ça sent le neuf. Ou la flemme.
- D'ailleurs apparemment dans cet univers, on ne serait que des personnages fictifs. Il y a des films et des comics à notre propos et c'est comme ça que j'ai s'eu.

M.Stark avait l'air concentré sur le portable, j'ignorais totalement ce qu'il regardait. Puis il fit de gros yeux, surpris.

- M.Stark ?
- Rien. Je suis juste allé chercher une information que personne ne sait, du moins que je n'aurais dite à personne et apparemment, c'est public dans ce que t'appelle l'autre dimension. Attend mais tu vas me dire que ce que je dis est peut-être actuellement en train d'être écrit et que je ne suis pas libre de mes mouvements. Si je lève le bras...

Il leva le bras.

- ... Ce n'est pas de ma propre volonté. il redescendit son bras.
- Vous avez choisi votre mouvement, non ? Je posais la même question.
- Je suis sûr que oui mais ce que tu me dis part de ce principe là. Donc je vais mourir dans 5 ans ?
- En utilisant les pierres car elles demandent énormément de force. Mais c'est à ce moment là où il ne faudra pas du tout l'utiliser. Ça ne sera pas à vous de le faire.
- Qui ça, Hulk ?
- Nan, oui mais nan. C'est... Vous ne le connaissez pas et il était censé être avec nous mais je sais pas où il est parti.
- Tu vas me dire que t'as perdu la roue de secours. Il a peut-être pas envie de mourir.
- Il est immortel. C'est pour ça que c'est la roue de secours.

Il mit le portable dans sa poche.

- Je le garde. Faut que j'inspecte ça. On trouvera peut-être sa provenance, hein Friday ?
- Oui, monsieur. répondit une voix aux allures de robot.

Soudain, on entendit un bruit, comme-ci un pigeon c'était cogné contre la vitre et qu'il glissait. On s'était alors tous mit à regarder en direction de la baie vitrée. Je fus ni surpris ni amusé. Juste un peu énervé et honteux. Je mis alors mon visage dans le creux de ma main puis la retira et dit d'un air agacé :

- C'est malheureusement lui, la roue de secours, M.Stark.»

Wade fit un coucou en glissant. Je me demande bien comment et pourquoi il s'était retrouvé là.

____________

Deadpool avait la main tendu vers M.Stark. Ce dernier lui sera donc la main avec un peu d'hésitation.

«Et vous êtes ?
- Deadpool. Je viens de San Francisco.
- Vous savez qui je suis, enchanté.
- Il n'y a pas les autres ? Le reste de votre équipe ? D'ailleurs j'apprécie beaucoup votre bande ! C'est du haut en couleur !
- Les Avengers sont brisés depuis les accords de Sokovi. On se parle plus.

Je m'interposa.

- Il faudra bien rappeller Captain, M.Stark. L'avenir de la galaxie en dépend.

Il ne me répondit pas.

- Vous savez ce que c'est l'anthurus d'Archer ? C'est un champignon qui ressemble à des tentacules...
- C'est pas le moment, Wade. dis-je.

J'avais vraiment l'impression de faire la baby-sitter des fois.
L'ambiance était un peu pesante. Je me demandais si j'avais bien fait de le dire. Puis je dis autre chose.

- Il faudra que Deadpool aille au Wakanda.
- Ou ça ?
- Tu sera utile et puis comme ça, si jamais tu disparaîs en poussière, au moins les autres auront fait ta connaissance et ce sera plus facile de... Réapparaître là où il faut.
- J'ai absolument rien compris, Spidey. Mais on va dire que ok. J'ai hâte de me faire de nouveaux amis.

[POV Deadpool

Ouais je m'incruste car j'avais envie de faire ma vedette. À vrai Spidey m'avait vraiment tout dit ces derniers jours, surtout après ce fameux cours, si vous voyez ce que je veux dire 😏 (Ouais je met des smileys, je trouve ça plus expressif !) Ça c'est sûr ! Du coup j'étais au courant de ce qui allait ce passer au Wakanda. Donc l'auteur ne va pas l'écrire par la suite du comment je mis retrouve car le texte est en pov Spidey, il n'est donc pas omniscient. Je vais tout simplement aller retrouver le Captain et le couple de flambi. D'après là où sa va se fighter avec les deux aliens, je reconnais les lieux. J'y étais allé une fois avec Vanessa. Je me souviens, c'était une soirée d'été, on était allé ce prendre des bières et c'était un temps où j'avais pris du bide. Mon bouton s'était éclaté et mon pantalon était tombé devant une foule. Aaaaah... Les vacances 😘.]

M.Stark se retourna ayant l'air bouleversé et pas serein.

- Un vaisseau, tu dis ? Sur New York ?
- Oui, c'est ça. Pourquoi ?
- C'est toujours cette ville qui prend cher, je dois être un aimant.» dit-il en laissant un sourire apparaître.

____________

Tissant mes toiles un peu partout, je m'éllança pour donner un gros coup de pied à un grand alien gris aussi mastoque que Hulk. J'étais venu aider M.Stark.

«C'est ça le vaisseau dont tu me parlais ?!
- Oui !
- Et bien, il est aussi moche que leurs conducteurs.»

The Phone (Spideypool)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant